- XXVII -
Je détourne mon attention du paysage qui défile derrière la vitre teintée du véhicule pour me concentrer sur la jeune femme assise à côté de moi. Quiconque la regarderait en ce moment aurait l'impression de voir une jeune femme rêveuse et sereine, mais la petite ride juste au-dessus de son nez ne me trompe pas. Je sais que quelque chose la perturbe depuis ce matin, même si elle ne semble pas décidée à m'en parler d'elle-même. Peut-être que ça ne me regarde pas, mais malgré tous les problèmes qu'il nous reste encore à régler, elle n'en demeure pas moins mon amie et j'ai envie de l'aider.
- Tu veux me parler de ce qui te tracasse depuis ce matin ?
Elle se retourne vers moi, l'air légèrement surpris.
- Comment ça ?
- Je vois bien que quelque chose ne va pas, je te connais suffisamment, alors je voulais juste être sûre que tu savais que tu pouvais m'en parler.
Elle reporte son attention devant elle, semblant réfléchir à ma remarque.
- Ce n'est pas grand-chose, vraiment.
- Tu commences à m'inquiéter, Lexa. Qu'est-ce qui se passe ?
- Roan est passé aux bureaux Wood hier soir.
Je reste un instant interdite. Roan est le fils de Nia, que Lexa soupçonne de... Que vient-il faire en ville ? Si mes souvenirs sont bons il vivait à Toronto, non loin du siège de l'entreprise d'Azgeda que dirige sa mère. Sa présence à Vancouver n'est donc pas anodine et n'augure rien de bon.
- Il voulait quoi ?
- Je ne sais pas vraiment. Il a demandé à me voir sans en dire plus. Il a dit qu'il repasserait aujourd'hui.
Un million de scénarios me viennent à l'esprit. Roan avait l'air d'être quelqu'un de confiance mais il n'en reste pas moins le fils de Nia. Est-ce que cette dernière serait capable d'utiliser son propre fils pour nuire à Lexa ? Est-ce qu'elle serait vraiment en sécurité dans les bureaux de la tour Wood si elle allait à ce rendez-vous ? Au fur et à mesure que les différents scénarios défilent dans mon esprit, mon inquiétude grandit. Je sais que c'est absurde mais je suis incapable de lutter contre cette idée.
- Et tu comptes y aller ?
Une nouvelle fois ma question semble la surprendre, comme si elle ne comprenait pas où je voulais en venir, mais avant que j'aie eu le temps de lui expliquer ma pensée, elle change de sujet.
- Oui. Enfin... Si ton rendez-vous médical se passe bien et que tu n'as plus besoin de ma surveillance, évidemment.
A ces mots, mon cœur se serre. Si tous les résultats sont bons, cela signifie que je n'aurai plus besoin de quelqu'un pour veiller sur moi. Cette perspective devrait me réjouir, mais au lieu de ça un vent de panique s'empare de moi. Je n'ai pas envie de devoir m'éloigner de Lexa. Je fais de mon mieux pour refouler cette sensation désagréable et me concentrer sur le sujet premier de cette conversation.
- A quelle heure as-tu rendez-vous avec lui ?
Titus arrête la voiture juste devant la grande baie vitrée de l'hôpital. Je sors du véhicule avant de me diriger vers le hall d'entrée, accompagnée par Lexa.
- 14h30.
Je m'arrête, un sourcil en l'air. Il doit déjà être plus de 14h. Il ne faut qu'une seconde à Lexa pour s'en apercevoir et s'arrêter à son tour avant de me faire face. Elle semble comprendre mon étonnement sans que j'aie besoin de lui faire remarquer.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...