Avant de vous laisser découvrir ce chapitre 9, je voulais juste vous remercier pour l'intérêt que vous porter à cette histoire. Merci pour vos votes, vos commentaires et l'ajout de cette fanfiction dans vos listes de lecture.
Merci du fond du coeur et bonne lecture!
- IX -
Sans grande surprise, Titus est encore une fois parfaitement à l'heure. Lexa n'est pas là mais il m'informe que nous passons la prendre sur notre route.
Pendant tout le trajet je me torture l'esprit pour essayer de deviner quelle terrible idée a bien pu traverser l'esprit de Lexa. Je tente même de faire cracher le morceau à Titus, mais ce dernier reste parfaitement muet et refuse de lâcher la moindre information qui puisse guider ma réflexion. Quand enfin j'aperçois l'immeuble de l'entreprise Wood, je baisse les bras et décide que quoi qu'il se passe maintenant, je ferai mon possible pour survivre et faire passer un bon moment à Lexa.
Titus se gare juste devant l'entrée de l'immeuble sur un emplacement estampillé « Privé ». A peine quelques secondes plus tard, Lexa franchit les portes vitrées, vêtue d'une tenue de femme d'affaires parfaitement étudiée, qui la fait paraître terriblement adulte et ne fait qu'accentuer son air glacial et supérieur. Le rôle lui va à la perfection, et l'espace d'un instant je suis soulagée de savoir qu'il existe une autre facette sous ce masque, sinon je serais terrorisée ne serait-ce que de poser les yeux sur elle.
- Salut. Alors, tu es prête ?
Je suis subjuguée par l'effet que peut faire un simple sourire sur un visage. C'est comme si la personne qui vient de sortir de cet immeuble et celle qui vient d'entrer dans cette voiture étaient deux personnes totalement différentes. J'admire et crains la première, alors que je me rends compte en voyant ce visage souriant que je commence vraiment à apprécier la seconde.
- Salut. Prête pour quoi ?
Je sais qu'il est inutile d'espérer qu'elle crache le morceau aussi facilement mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
- Hun, hun, pas encore ! Tu le sauras bientôt.
Son regard glisse sur moi rapidement, me faisant monter le rouge aux joues. Je ne sais pas pourquoi je réagis de la sorte à chaque fois qu'elle me regarde, mais c'est un réflexe biologique que je ne contrôle pas. Je suppose que quelque part elle m'impressionne toujours un peu.
Quelques minutes plus tard à peine, la voiture s'arrête. Nous somme toujours en ville : pas de terrain de foot, de basket et de baseball, pas de patinoire non plus, pas de stade d'athlétisme, ni de piscine a priori. En sortant du véhicule, je remarque une salle de sport quelques mètres plus loin. De la musculation ? Je n'imagine pas une seconde Lexa soulever des poids pour essayer de ressembler à monsieur Gonflette. Je sais que c'est une vision assez réductrice des salles de sport, mais je n'arrive pas à me défaire de cette idée. Pour moi, salle de sport est synonyme de mecs machos et « m'as-tu vu », qui comparent leur biceps et toutes les autres parties de leur corps pour savoir qui sera le plus viril.
- Alors tu viens ?
Je me retourne pour voir Lexa qui m'attend, tenant une porte ouverte sur laquelle n'apparaît aucune indication. Elle porte sur l'épaule un petit sac de sport, et dans la main opposée un autre sac provenant d'une enseigne de vêtements de sport. Je la suis volontiers, trop soulagée d'échapper à la salle de sport saturée de testostérone.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...