Chapitre 22

2.7K 156 164
                                    

- XXII -

Je vois bien qu'ils ne comprennent pas et je ne peux pas leur en vouloir. Pourtant je fais de mon mieux. Je fais semblant, mais je fais de mon mieux. Je suis présente à chaque repas, à chaque soirée ou presque, je fais des efforts pour participer aux conversations comme si je m'y intéressais même si c'est rarement le cas et je fais en sorte de sourire et de rire quand il le faut, enfin j'essaie.

Ça avait l'air de fonctionner, enfin au moins au début. Finn était trop occupé à rattraper les années perdues avec son amie d'enfance et Octavia trop occupée à roucouler avec Lincoln. J'ai bien surpris quelques regards soucieux de Harper au début de temps en temps, mais j'ai toujours fait en sorte de la rassurer avec un sourire.

Finn, Octavia, Harper, Monty, Jasper, Zoé, Atom, Bryan, Nathan je les apprécie, vraiment et je ne veux pas leur faire du mal. Même Raven, que j'ai appris à apprécier ces deux derniers mois, ne mérite pas d'être blessée par mon comportement. Ça n'a rien de personnel, c'est juste que c'est plus simple comme ça.

Pourtant ces derniers jours quelque chose a changé. Leurs regards sur moi ont changé, tout comme leurs comportements, mais personne ne semble vouloir réellement m'en parler. J'ai bien vu leurs tentatives pour essayer de me faire sortir de ma bulle, pour essayer de me faire parler, de comprendre ce qui ne va pas et de me changer les idées, mais à chaque fois j'ai trouvé un moyen de fuir leurs questions et leurs tentatives de rapprochement. L'autre jour, Zoé m'a même fait subtilement remarquer que je semblait absente et distraite, comme si je n'avais pas vraiment envie d'être avec eux. Elle n'a pas complètement tort sur le fond, mais le problème ne vient pas d'eux, uniquement de moi.

De son côté, Octavia, qui jusque là faisait en sorte d'éviter tout sujet qui aurait pu me faire penser à Lexa et cherchait toujours à me faire rire, a commencé à devenir plus froide et distante, comme si elle avait finalement renoncé, épuisée par ses tentatives vaines de me faire réagir. Harper et Monty ont pris cette fâcheuse habitude de me regarder presque avec pitié, alors que Finn, qui après notre dispute lors de la soirée s'était mis à me poser de nombreuses questions pour savoir ce qu'il se passait, a finalement changé pour devenir encore plus lourd et collant qu'avant. On a pourtant mis les choses au clair il y a un moment déjà, et je sais qu'il ne cherche pas à me draguer – il est trop occupé avec Raven pour ça – mais j'ai l'impression qu'il cherche à retrouver son amie d'avant, celle qui a disparu le jour où Lexa est partie. Je ne peux pas lui en vouloir, mais comment lui expliquer sans le blesser ?

J'ai beau faire semblant, je sais que je ne trompe personne. Je me suis renfermée pour tenter de me protéger et de les protéger, et je sais que même s'ils ne me le disent pas clairement, ils se sentent mis à l'écart. J'imagine qu'ils doivent se sentir rejetés ou même ignorés, démunis face à mon silence, et que ce sentiment d'impuissance commence à peser sur nos relations, mais comme je le disais, c'est juste plus simple comme ça.

Comme tous les vendredis soirs depuis deux mois, je monte les quatre marches du perron de chez Jasper et Monty et frappe à la porte. Je n'attends plus qu'on vienne m'ouvrir. Par habitude, j'entre et retire mon manteau, que je pose sur la chaise dans l'entrée avant de rejoindre tout le monde dans le salon.

Enfin, par « tout le monde » je devrais plutôt dire Atom et Jasper. Ils sont tellement occupés à se bagarrer pour choisir le jeu auquel on va jouer ce soir qu'ils ne m'ont même pas entendue arriver.

- Salut.

- Oh, salut Clarke.

- Salut.

- Vous êtes tout seuls ? Où sont les autres ?

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant