Chapitre 32

4.3K 175 112
                                    

Bonjour à tous!

Après une pause un peu plus longue que d'habitude, voici le chapitre 32.

J'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture et à bientôt!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

- XXXII -

Les médias sont plus rapides que les enquêteurs, c'est un fait avéré. Moins de quarante-huit heures après l'incident, rumeurs, hypothèses et théories font la une des journaux et magazines alors que nous n'avons eu aucun signe de la part des policiers. Rien. Depuis qu'ils sont venus poser des questions à Lexa hier après-midi nous n'avons pas eu la moindre information. Pourtant certaines données confidentielles ont réussi à fuiter, faisant le bonheur des journalistes, déformant, modifiant et amplifiant les faits à leur guise pour rendre l'histoire toujours plus palpitante.

Heureusement les insinuations de Cage quant au fait que Lexa n'est peut-être pas la fille de son père ne se sont pas ébruitées. Il ne fait aucun doute qu'une telle information, qu'elle soit vraie ou non, mettrait la place de Lexa à la tête de l'entreprise Wood en grand danger et elle n'a clairement pas besoin de ça en ce moment. A défaut, j'ai pu lire divers article aussi aberrants les uns que les autres, comme celui disant que Cage était le frère caché de Lexa et un autre racontant qu'elle l'avait tué elle-même, faisant d'elle une meurtrière... Absurde ! Heureusement d'autres journalistes semblent dessiner un tout autre portrait d'elle et de la situation :

- « L'héritière Wood menacée, elle maîtrise l'homme armé avant l'arrivée des forces de l'ordre et sauve une innocente. » Vous êtes une vraie héroïne, mademoiselle Wood !

Je pose le magazine sur le bureau de Lexa où je suis assise. En face de moi, je la vois y jeter un regard désapprobateur.

- Je déteste tous ces tabloïds !

Elle reporte son attention sur moi, l'air sérieux.

- Tu comprends pourquoi j'aimerais que notre relation ne s'ébruite pas pour le moment?

Effectivement, nous en avons longuement parlé hier soir ,et même si cette situation ne m'enchante pas, j'ai fini par comprendre ses raisons. Je n'ai appris que récemment l'attrait des médias pour les histoires de cœur de Lexa. Il faut croire qu'être jeune, belle, riche et célibataire attire les convoitises, et tout le monde semble se demander qui sera le ou la chanceuse qui volera le cœur de l'héritière Wood.

Dans ces conditions, officialiser notre relation ne semble pas être la chose à faire. Outre le fait qu'elle ne souhaite pas me partager avec le monde entier pour le moment, il est vrai qu'une telle information pourrait détourner l'attention des enquêteurs d'éléments importants de l'enquête au détriment de cette histoire, ce qui serait une véritable perte de temps.

Pourtant garder ce secret ne s'annonce pas aussi simple qu'il y paraît. Déjà parce qu'avant même que cette affaire avec Cage n'éclate, il y avait des rumeurs concernant notre relation - il faut croire que Lexa n'avait vraiment pas pour habitude de se montrer en public avec des inconnues, et nos diverses sorties avaient déjà été pointées du doigt par certains tabloïds – mais aussi parce que, plus près de nous, certaines personnes semblent attendre des réponses.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant