- XXIV -
Je laisse Lexa se charger des formalités pour ma sortie de l'hôpital, trop préoccupée à réfléchir à ce que je viens d'accepter. Est-ce que j'ai bien fait de vouloir partir d'ici avec elle et de la laisser veiller sur moi pendant les prochains jours alors que j'ai encore du mal à supporter sa présence à mes côtés ? Je ne pensais pas pouvoir un jour ressentir ce genre de choses juste à la vue d'une personne.
C'est douloureux, car dans ses yeux émeraude je peux maintenant lire le souvenir d'une Lexa à la fois bien différente et pourtant si similaire. Ces traits si familiers me rappellent la douleur insupportable de la perte d'un être aimé, et même si je sais que cette Lexa n'a jamais réellement existé, que celle qui se trouve ici devant moi est la vraie, je sais que quelque chose a changé.
Mon regard sur elle a changé. Je ne suis plus capable de la voir comme la jeune femme que j'ai appris à connaître il y a quelques mois de ça. Trop de chose se sont passées. Son regard sur moi a aussi quelque chose de différent. D'ailleurs c'est à peine si elle me regarde vraiment. Je ne saurais l'expliquer mais quelque chose a changé en elle aussi.
Après avoir signé la dernière feuille, et l'avoir retournée avec le stylo à l'infirmière derrière le comptoir, Lexa se tourne vers moi.
- Tu es prête ?
Sa voix est restée la même. La même qu'avant l'accident, la même que dans mon rêve, mais là aussi la différence est évidente. Son intonation, la pointe d'incertitude qui résonne à chacun de ses mots, tout ça est différent.
Je hoche la tête pour répondre silencieusement à sa question. Sans ajouter un mot, elle pose les mains sur les poignées de mon fauteuil, qu'elle pousse précautionneusement vers la sortie de l'hôpital.
Je suis surprise quand Lexa ouvre la porte d'un taxi pour m'inviter à monter dedans. Je la vois hésiter un instant en me jetant un rapide coup d'œil, incertaine de savoir si elle doit m'aider à me lever du fauteuil ou pas. Je ne lui laisse pas le temps de prendre une décision et me lève seule en prenant appui sur les accoudoirs de mon siège. Mes côtes et mon hématome me font toujours souffrir mais je m'efforce de ne rien laisser paraître.
Je me glisse dans le véhicule avant que Lexa ne referme la porte et ne fasse le tour pour venir s'installer à côté de moi.
- 1328 Homer Street s'il vous plaît.
Je me tourne vers elle, surprise. L'adresse qu'elle vient de donner ne correspond ni au campus ni à la tour Wood. Lexa évite soigneusement mon regard et reste obstinément les yeux fixés sur la route devant elle. Même si beaucoup de chose ont changé, ma confiance en elle semble intacte. Je ne sais pas où elle nous amène mais qu'importe, du moment que je suis loin de cet hôpital.
OoOoO
Le taxi se gare devant un immeuble résidentiel de taille moyenne en plein milieu du quartier chic de Yaletown. Lexa sort de la voiture. Encore une fois je prends les devants et fais de même avant qu'elle n'ait le temps de me proposer son aide.
Je la suis jusqu'à la grande porte en verre de l'immeuble, qu'elle ouvre grâce à une carte magnétique et un digicode. Le hall d'entrée est vaste et luxueux sans être trop clinquant pour autant. Dans un silence religieux, l'ascenseur nous amène jusqu'au cinquième étage. Quand finalement Lexa ouvre la porte portant le numéro 53, je découvre un grand appartement lumineux. J'entre et laisse mes yeux faire le tour de la pièce. C'est grand, c'est blanc, c'est moderne mais ça n'a rien à voir avec l'appartement de la tour Wood. Ici tout est à taille humaine et semble plus vivant malgré le côté épuré.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...