Chapitre 21

2.9K 167 93
                                    

- XXI -

Pourquoi a-t-elle fait ça ? J'ai beau y réfléchir encore et encore, je ne comprends pas. Je pensais qu'on était amies. J'ai besoin de réponses, mais quand j'ai quitté la soirée pour aller retrouver Lexa et discuter de ce qui venait de se passer, je n'ai trouvé qu'une chambre vide. Le lendemain j'ai attendu toute la journée qu'elle rentre mais elle n'est jamais venue. Je lui ai laissé un message qui est resté sans réponse, et je suis même allée jusqu'au bureau de la tour Wood, mais encore une fois, aucune trace de Lexa ni même de Titus, et personne n'a pu - ou voulu - me dire où elle se trouvait.

- Clarke, tout va bien ?

La voix d'Octavia à côté de moi attire mon attention.

- Oui, pourquoi ?

Je m'efforce de parler d'une voix détachée et de rester concentrée sur ma tâche. Du coin de l'œil, je la vois poser la cuillère qu'elle a dans la main avant de se tourner vers moi, l'air sérieux. Je sens d'ici venir la conversation désagréable.

- Tu n'es pas obligée de me mentir, je vois bien que quelque chose ne va pas. Tu peux m'en parler tu sais ?

Et voilà ! J'espérais pouvoir échapper à cette conversation même si au fond de moi je savais que ça ne durerait pas. Je réfléchis à la proposition d'Octavia tout en continuant de former une petite boule avec la pâte à cookie avant de venir la poser sur la plaque de cuisson.

Des rires nous parviennent depuis le salon où Jasper, Monty et grand-ma' Green s'activent pour finir de décorer le salon. Bellamy est parti avec M. Green chercher du bois pour la cheminée pendant que Mme Green est partie faire des courses de dernière minute. L'ambiance est festive et chaleureuse en ce 25 décembre. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un Noël entourée d'une vraie famille, entourée d'autant d'amour et de joie, pourtant mon cœur n'est pas à la fête et je sais exactement pourquoi.

- Il s'est passé quelque chose avec Lexa ?

Je pose la pâte à cookie sur la plaque avant de me retourner vers Octavia qui me regarde maintenant d'un air soucieux. Elle semble sincèrement inquiète, ou tout du moins concernée, par mon évident mal-être, ce qui me touche. Le problème c'est que je ne sais pas quoi lui dire, ni même si j'ai envie d'en parler tout court.

- Je ne suis pas aveugle, Clarke. Depuis la soirée post-partiels quelque chose a changé. Tu sembles ailleurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce soir-là, mais visiblement ça te torture l'esprit. Je suis ton amie tu sais, tu peux me parler, et sans vouloir t'obliger à quoi que ce soit, je pense que ça te ferait du bien plutôt que de ruminer toute seule dans ton coin.

Octavia a raison, peut-être qu'un avis extérieur pourra m'aider à y voir plus clair. J'ai tellement de questions sans réponses que je n'arrive plus à me concentrer sur rien d'autre. Par où commencer ? Moi-même je ne comprends pas ce qui s'est passé, comment je pourrais le lui expliquer ? Je reprends un morceau de pâte et me concentre sur la formation d'une petite boule parfaite.

- On s'est embrassées. Enfin, techniquement c'est elle qui m'a embrassée mais... ça n'a pas d'importance.

A côté de moi, O' me regarde en attendant la suite. Elle n'a l'air ni choquée ni même surprise à vrai dire, juste un brin curieuse et... amusée ? Où est passé tout son sérieux d'il y a quelques secondes ? En plus je lui annonce que j'ai embrassé une fille, la « Grande Lexa Wood » qui plus est, et je n'ai droit à aucun commentaire ? Pas même une de ces réactions démesurées dont elle a le secret ? Je pose le futur cookie sur la plaque avant de lever les yeux vers elle.

- Tu n'as rien à dire ?

- A propos de quoi ? Du fait que vous soyez enfin passées à la vitesse supérieure ?

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant