Chapitre 6

3.6K 194 72
                                    

- VI -

J'ai les yeux collés et la bouche pâteuse. Je m'étire comme pour vérifier que tous les muscles de mon corps sont bien fonctionnels avant d'ouvrir les yeux doucement.

Les stores de la chambre sont à peine entrouverts, laissant filtrer une faible lumière. Juste assez pour me réveiller je suppose, mais suffisamment douce pour ne pas m'agresser non plus. Je regarde le lit en face du mien, mais comme depuis plusieurs jours déjà, il reste désespérément vide. La déception qui s'empare de moi réveille un douloureux mal de tête. La soirée d'hier me revient par flashes, et chaque verre d'alcool que je me souviens avoir bu augmente un peu plus ma migraine. D'un seul coup la lumière dans la chambre ne me paraît plus si douce que ça. J'ai juste envie de me cacher sous ma couette et me rendormir jusqu'à ce que toute cette soirée ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Les détails qui me reviennent deviennent de plus en plus flous jusqu'à... Je ne suis même plus sûre de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas.

Pour en avoir le cœur net, les yeux toujours fermés, je tends la main pour attraper mon téléphone sur ma table de nuit. Comme je ne le sens pas, je tourne la tête pour voir où il est. A la place de mon téléphone est posée une bouteille d'eau accompagnée de deux aspirines ainsi que d'une note. Je me redresse dans mon lit et attrape la note :

« J'ai pensé que tu aurais peut-être besoin de ça à ton réveil. Si tu es toujours partante pour une visite de la ville, sois prête à 13h. »

La fin de la soirée me revient d'un seul coup. L'appel, le retour de Lexa, son regard, la sensation de sa main dans la mienne, notre discussion dans la voiture. Tout est bien trop clair et précis pour qu'il ne s'agisse que d'un rêve. Bon sang, mais qu'est ce que j'ai fait ? Pas littéralement, je me souviens parfaitement de ce que j'ai fait et c'est peut être ça le pire. J'ai vraiment téléphoné à Lexa? En plein milieu de la nuit? Après avoir trop bu? Et le pire c'est qu'elle est venu me chercher...

Peu importe, le principal c'est que maintenant je suis parfaitement réveillée et qu'il faut que je me prépare pour cette sortie en ville que j'ai visiblement acceptée hier soir. J'ai une occasion de lui montrer la vraie Clarke et de m'excuser pour hier soir, je ne compte pas passer à côté.

J'attrape la bouteille d'eau que je bois presque entièrement avant de me lever. Je pars à la recherche de mon téléphone, pour vérifier l'heure, que je retrouve dans la poche de ma veste en cuir. Quand je le déverrouille, je tombe directement sur la liste de mes appels. Le premier numéro de la liste n'a pas de nom, pourtant je sais exactement à qui il appartient et sans vraiment comprendre pourquoi, ma bonne humeur monte encore d'un cran.

Il est bientôt midi, ce qui me laisse une heure pour me préparer. J'attrape mes affaires de toilette et fonce à la salle de bain. J'espère qu'une bonne douche finira d'effacer les dernières traces d'alcool accumulées la veille.


OoOoO


A 12h40 je suis fin prête et je tourne en rond dans la chambre en comptant les minutes et en me posant mille questions. Où est Lexa ? A-t-elle dormi ici ? Je suppose que oui, mais pourquoi n'est-elle toujours pas là ? Est-ce qu'elle a oublié ? Ça ne semble pas être son genre. Où compte-t-elle m'amener ? Et surtout, est-ce que n'ai pas rêvé : elle compte réellement m'amener quelque part ?

Comme prévu, Lexa franchit la porte de la chambre à 12h50. La voir vêtue de la tenue de sport qu'elle portait la première fois qu'on s'est rencontrées me fait plus plaisir que de raison. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Elle ne s'est pas enfuie et elle n'a pas non plus cherché à éviter notre après-midi, elle était juste partie faire du sport, comme le dimanche où je suis arrivée, comme tous les dimanches je suppose.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant