- XIII -
La chambre semble bien vide sans Lexa. Ça ne fait que deux jours qu'elle est partie, pourtant elle me manque déjà.
Elle me manque. Au début je ne comprenais pas d'où venait cette sensation étrange qui me plombait l'estomac et ruinait tout mon enthousiasme et ma bonne humeur, finalement je me suis rendue à l'évidence : Lexa me manque. C'est fou la vitesse à laquelle on s'habitue à la présence de quelqu'un. Plusieurs fois j'ai dû me retenir de l'appeler. Je sais qu'elle est là-bas pour le travail, elle n'a pas besoin que je la dérange et de toute façon je lui dirais quoi ? Qu'elle me manque ? Que la vie est bien terne sans elle ? J'étouffe un gloussement. Je me demande bien comment elle réagirait à ce genre de remarque. Je l'imagine déjà prendre ses jambes à son cou et fuir, le plus loin possible. Non, ce ne serait probablement pas une bonne idée, pas si je veux qu'elle rentre de son voyage d'affaires en tout cas. Une semaine, je dois seulement patienter une petite semaine et elle sera de retour. J'ai réussi à vivre sans elle jusqu'il y a peu, je devrais pouvoir survivre sept petits jours de plus.
L'avantage des cours dans ces moments-là, c'est qu'ils occupent l'esprit et m'évitent de trop penser. Ce n'est pourtant pas le professeur Jaha qui rend le cours d'anatomie passionnant mais il a le mérite de focaliser mon attention sur un détail qui a quand même son importance : les examens de décembre et le test d'entrée à l'école de médecine qui se déroule en juin et dont le résultat influencera tout mon avenir, rien que ça.
Le cours se termine et je repère rapidement Octavia qui range ses affaires quelques rangées au-dessus de moi. Comme tous les lundis midi, elle me rejoint en bas de l'amphithéâtre avec sa bonne humeur habituelle.
- Salut !
- Salut.
- Tu viens manger avec nous ce midi ? Ne me dis pas non, je ne veux pas être celle qui annonce à Finn que tu ne viens pas.
- Ça serait avec plaisir, si ma place est toujours libre ?
- Tu rigoles ? Personne n'a eu le droit de toucher à cette place depuis que tu y as posé les fesses. Crois-moi, elle n'attend que toi !
- Tant mieux parce que je compte bien la récupérer.
En voyant toute la bande installée à sa table habituelle à Arkadia, je ne peux retenir le sourire qui vient discrètement retrousser le coin de mes lèvres. Toute cette énergie positive et cette bonne humeur, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Comme à leur habitude, l'accueil est chaleureux et ponctué de petites remarques et taquineries sur mon absence des derniers jours. A ma grande surprise, personne ne parle de Lexa et je leur en suis vraiment reconnaissante.
Au fil des discussions j'apprends que la soirée jeux vidéo a tourné au combat de coqs entre Lincoln et Bellamy. J'ai mis un peu de temps à comprendre qui était celui que tout le monde appel Bell mais j'ai fini par en déduire qu'il s'agissait du grand frère d'Octavia. Selon les dires du reste de la bande, il serait un brin surprotecteur avec sa jeune sœur et ne perdrait jamais une occasion de tester Lincoln, ce qui à tendance à agacer sérieusement Octavia d'ailleurs. Personnellement je trouve ça plutôt mignon qu'il s'inquiète de la sorte du bien-fondé des intentions de l'homme qui partage la vie de sa sœur. Quoi qu'il en soit, la soirée jeux vidéo aurait donc fini sur un match nul – ou plutôt une partie nulle – obligeant ainsi les deux hommes à organiser un second round pour se départager. Puisqu'ils semblent aussi agiles l'un que l'autre avec une manette de jeux, le round deux se fera autour d' une table de billard et le rendez-vous est prévu mardi soir. Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont choisi un soir de semaine pour organiser ce genre d'événement et je ne comprends pas non plus pourquoi je serais obligée d'y aller.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...