Chapitre 7

3.1K 175 10
                                    

- VII -

Ce n'est que ce matin, quand je prends mon téléphone pour partir en cours, que je me rends compte de tous les messages que j'ai reçus.

Il y en a cinq de Finn, sept d'une personne inconnue que je soupçonne rapidement d'être Octavia et un dernier, que je supprime avant même de lire en reconnaissant le numéro de ma mère. Je n'ai pas le temps de tout lire et de répondre, je suis déjà presque en retard, mais j'envoie quand même un rapide message à Finn, lui disant que tout va bien et qu'on se verra ce midi.

Je n'ai pas vraiment envie de parler de cette soirée avec lui ou avec quiconque d'ailleurs, mais je lui dois quand même des explications et de toute façon je dois m'excuser auprès de Harper et de nos hôtes pour être partie sans prévenir. Octavia voudra certainement savoir tout ce qui s'est passé aussi, alors autant faire un tir groupé et aller manger avec toute la bande.


OoOoO


Comme je m'en doutais, j'ai à peine mis les pieds dans l'amphi qu'Octavia m'a sauté dessus avec une ribambelle de questions que j'ai contournées habilement en lui annonçant que je lui raconterais tout à midi. Elle a presque sauté de joie et j'ai réussi à suivre mon cours sans trop de mal.

Le cours terminé, Octavia a recommencé avec toute ses questions. Je ne sais pas comment elle fait pour débiter autant de mots en si peu de temps. L'avantage c'est qu'elle pose tellement de questions à la seconde que je n'ai même pas le temps d'y répondre. Rapidement les questions s'arrêtent, remplacées par les derniers potins. Visiblement elle est sur un vrai petit nuage depuis que Lincoln est rentré et ils ont plus ou moins officialisé leur relation. Du moins aux yeux du groupe. Je ne comprends pas tout, une histoire de grand frère je crois, mais mon attention est captée par tout autre chose. Ou plutôt quelqu'un d'autre.

Devant moi, j'aperçois Lexa qui s'éloigne sans me voir. Elle semble avoir le nez plongé dans son téléphone et pressée d'aller là où elle va. Je ne vois pas son visage d'ici mais je l'imagine assez bien, fermé et sans expression comme à chaque fois qu'elle est en public. Je me demande où elle va comme ça ? Tout d'un coup je me sens bête. J'aurais peut-être pu lui proposer de manger avec moi ce midi ? J'ai son numéro, un simple SMS aurait été facile. Mais maintenant que j'ai dit à Octavia et Finn que je mangeais avec eux, je ne peux plus trop faire marche arrière. Je pourrais sans doute inviter Lexa à manger avec nous mais ma raison me souffle que ce n'est certainement pas une très bonne idée, alors je m'abstiens.

- Allô la lune, ici la Terre ! Clarke, tu me reçois ?

- Pardon, je me suis perdue dans mes pensées. Tu disais ?

- J'ai vu ça. Tu étais partie où ? Ca avait l'air sympa vu ta tête, rigole doucement Octavia.

- Oh, euh... Nulle part. Je réfléchissais... A ce qu'a dit le prof tout à l'heure.

- Hum... Je vois. Et qu'a-t-il dit qui te fasse sourire de la sorte ? J'ai dû louper cette partie, j'ai trouvé le cours plutôt ennuyeux, moi.

- Tu disais quoi ?

- Je disais juste que Finn nous a cassé les oreilles tout le reste de la soirée et toute la journée d'hier pour savoir si quelqu'un avait eu de tes nouvelles. Il avait l'air plutôt inquiet.

- Je... Je n'avais pas mon téléphone avec moi hier, je n'ai vu ses messages que ce matin.

- Tu as fait quoi de beau hier pour en arriver à oublier ton téléphone ? Parfois je me demande si tu viens vraiment d'Australie, on dirait que tu descends d'une autre planète. Qui oublie son téléphone de nos jours, sérieusement ?

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant