Chapitre 14

2.9K 189 29
                                    

- XIV -

Cette semaine m'a semblé durer une éternité. J'ai eu un mal fou à rattraper mon retard de sommeil et chaque jour qui passait l'ennui et le manque de ma colocataire se faisait de plus en plus ressentir. Ce ne sont certainement pas nos échanges par mail qui pouvaient changer ça, même s'ils permettaient certainement d'atténuer un peu le manque. Finalement, après quelques négociations nous somme venues à un accord : j'ai promis de dormir au minimum sept heures par nuit et de faire attention à mon alimentation, si Lexa acceptait de consacrer sept heures dans sa semaine à des loisirs divers, le sport ne comptant pas. Je compte bien me servir de cet accord pour la traîner jusqu'à la soirée d'Halloween du campus. Je sais que la convaincre sera compliqué mais j'espère vraiment y arriver.

Tout semble s'être déroulé plus ou moins comme prévu à New York, ce qui signifie qu'un des avions atterrissant à Vancouver ce soir devrait me permettre de la retrouver. J'ai longtemps hésité à aller l'attendre à l'aéroport mais j'ai choisi d'être raisonnable. A la place j'ai décidé de rester dans la chambre, à essayer tant bien que mal de me concentrer sur mes révisions, les yeux constamment attirés par l'heure qui défilait avec une lenteur incroyable sur mon réveil.

16h13, chaque bruit en provenance du couloir est une raison de détourner mon attention de mon cours de biochimie que je m'acharne à relire depuis plus d'une heure déjà. J'attrape mon téléphone et une paire d'écouteurs. Je lance la lecture des musiques et clique sur le mode « lecture aléatoire ». Je monte le volume presque à son maximum, saturant ainsi mon cerveau, qui se retrouve alors confiné dans une bulle bien familière. Ainsi complètement coupée du monde extérieur, je peux enfin me focaliser entièrement sur mes révisions.

Lorsque mes écouteurs tombent de mes oreilles, la profondeur du silence m'étourdit presque.

- Clarke ? Tu devrais vraiment faire attention au volume de...

Mon cœur manque un battement. En un éclair je me lève, me retourne et me jette dans ses bras. Un geste instinctif, certainement dû à l'effet de surprise.

- Oh...

Elle reste parfaitement figée, visiblement surprise elle aussi, avant de venir refermer ses bras autour de moi. Prenant doucement conscience de la situation, je me force à la lâcher et recule d'un pas, remettant une distance acceptable entre nous. Je sens ses mains glisser doucement de mes épaules, le long de mes bras. Elles s'arrêtent juste au-dessus de mes coudes et son regard glisse sur moi, alors qu'un délicieux sourire vient retrousser ses lèvres. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours terriblement mal à l'aise quand elle fait ça.

- C'est un joli pull que tu as là.

Ses mains quittent mes bras, déclenchant immédiatement une sensation de manque. Sentant la chaleur qui monte à mon visage, je détourne les yeux pour me concentrer sur la laine incroyablement douce que je porte. Je sens encore ses mains sur moi, comme une marque indélébile qu'elles auraient laissée sur leur passage.

- Tu sais que tu vas devoir le faire laver en pressing ?

Je n'avais pas pensé à ça, mais je m'en moque complètement.

- Je l'adore ! Merci beaucoup. Tu n'aurais jamais dû.

- Ne sois pas bête. Ce pull était fait pour toi de toute façon.

Il faut que je change de discussion avant de finir rouge cramoisie. Lexa se détourne finalement, brisant le contact visuel, et elle commence à ranger quelques-une de ses affaires.

- Alors New York, c'était comment ?

- Intéressant.

- Intéressant, c'est tout?

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant