III

1.1K 62 3
                                    

Enfin, rentrée dans mon petit appartement je décide de me commander une pizza. Je suis beaucoup trop épuisée pour me faire à manger, et tout ce dont j'ai envie c'est de dormir.

J'habite seule depuis mon insertion en tant que webdesigner chez Weblorn. Bien avant, j'habitais chez mes parents, chez qui, j'ai passé la meilleure enfance qu'un enfant puisse avoir. Même si j'étais une fille unique, je ne manquais de rien matériellement de même que pour l'affection que mes parents m'ont apporté durant toute mon enfance et pendant mon adolescence.

Malheureusement, alors que mon père tombe gravement malade et que la maladie l'emporte il y a deux de cela, une brouille grave s'est passée entre ma mère et moi, et depuis nous nous ne sommes jamais réconciliée. Malgré notre forte complicité, nous n'avons jamais su se retrouver. J'ai alors vécu pendant deux ans avec elle, malgré cette histoire pour pouvoir terminer du mieux possible mes études.

Chaque moment me paraissait noir et horrible pour moi, de même que la mort de mon père m'avait vraiment détruite intérieurement.
Mais quelques mois après l'obtention de mes diplômes et de mon entrée chez Weblorn, j'ai sauté le pas à louer ce petit appartement à un prix étonnamment raisonnable. Cela me permettre de me reconstruire et de mieux faire le deuil de mon père sans ma mère.

Je ne sais pas si un jour je me rétablirais avec elle, mais du moins j'espère qu'on pourra trouver un terrain d'entente toutes les deux.

Perdue dans mes pensées, c'est la sonnerie de mon interphone qui retentit et qui m'interromps dans mes rêveries. Le livreur me salue et me tends ma pizza et la note à payer, je lui donne la monnaie puis lui souhaite une bonne soirée en refermant la porte.

En mangeant ma pizza, je me mets sous une plaid et allume la télévision pour mettre Netflix et continuer ma série que je viens de commencer.

-

Alors que mon téléphone sonne, j'essaie d'ouvrir mes yeux tant bien que mal. La télévision est toujours allumée et la boite de ma pizza est à mes pieds.
En regardant l'heure, mes yeux se transforment en bille... Il est 10h30 et j'ai exactement 1h30 de retard, deux appels manqués de « Monsieur Lorny ».
Je grogne « Eh merde ! » qui retentit dans tout mon appartement, c'est alors que se lance un concours de rapidité pour le préparer et ranger un minimum l'appartement.
Je suis définitivement dans la merde !

Je ramasse le cadavre de la boîte à pizza d'hier soir puis la jette à la poubelle, j'éteins la télévision et plie la plaid dans laquelle j'ai passé la nuit.
Je me dépêche d'enfiler une tenue qui fait professionnelle mais aussi décontracté.
Je me maquille très rapidement et en cinq minutes je termine et m'impressionne pour une telle performance de rapidité.

Je prends mon téléphone, mon sac à main et sort de l'appartement.

11h00. J'ai deux heures de retard, je sens que Lorny va me faire passer un mauvais petit quart d'heure.
Arrivée à l'étage, je me dirige immédiatement au bureau de mon patron pour prévenir de mon arrivé...

Mais je me retrouve nez à nez avec Nabil ET mon patron comme si ce n'était pas déjà trop pour moi.

- Ah ! Vous tombez à pic ! s'exclame Lorny. Monsieur Andrieu est venu voir où vous en étiez.

Eh bien! Heureusement que hier j'ai beaucoup travaillé sinon j'aurais vraiment été dans une merde.

- Monsieur vous pouvez suivre Emelia dans son bureau. Emelia, je veux voir après dans mon bureau. réplique mon patron en tournant sa chaise vers son ordinateur et qui se remets immédiatement dans son travail.

J'invite alors Nabil à me suivre dans mon bureau et de s'installer en face de moi sur les sièges pré-installer devant mon bureau. Nous sommes désormais face à face et nous nous regardons intensément dans le blanc des yeux.
C'est lui qui décide de prendre la parole :

- Vous avancez dans l'projet ? me questionne-t-il

Bonjour, non ? Rien, il est vraiment mal élevé.

- Alors tout d'abord, je tiens à vous dire que cela ne fait qu'une journée que nous collaborons. J'ai avancé mais pas suffisamment pour pouvoir vous montrer un résultat comme vous le souhaitez. répondis-je

- Montrez moi tout de même, j'aime toujours suivre l'avancé des projets que nous entamions. déclare Nabil tout en me toisant

J'accepte en hochant la tête, je cherche ma clé USB qu'à j'avais mise hier en quittant mon bureau. Mais que je n'arrive pas à trouver, j'espère que tout a été enregistré sur l'ordinateur sinon je suis vraiment foutue.
Nabil me regarde bizarrement et sent que quelque chose est en train de se dérouler devant ses yeux.

- Tu cherches quoi ? me lâche-t-il.

- Rien, juste une clé USB. (Où se trouve plus de 6 heures de travail sur ton satané site !) Mais ce n'est rien, normalement tout est dans l'ordinateur.

- Normalement ?

- Oui, j'ai tout enregistré hier en partant. Mon travail se trouve dans cet ordinateur

Mes doigts sont crispés sur la souris et je peux vous dire que j'ai très peur de pas trouver le dossier de Nabil et Tarik.

Je parcours les dossiers de mon ordinateur jusqu'à tomber sur ce que je veux : la fameuse structure site !
J'expire profondément et je suis soulagée...

Maintenant, il faudrait juste que ça plait au duo, mais plus principalement à Nabil qui lui attends très impatiemment que je lui montre mon travail et qui en attends un peu trop de moi et de mes capacités en tant que webdesigneuses...


xxx


Helloooo tout le monde !
Je suis très très heureuse de vous retrouver avec un nouveau chapitre de Love Me que j'ai énormément travaillé.
Je trouve qu'il me correspond totalement donc j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi me plaît !
D'ailleurs dites-moi cette longueur de chapitre vous correspond-t-elle ? : vous préférez un chapitre plus long ? ou comme ce chapitre ci ?
N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce chapitre dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous lire !

Je vous dit à très bientôt dans un nouveau chapitre ! (Je préfère vous prévenir que je ne pense pas publier ce Vendredi du à une formation ! Ne vous en faites pas je ferais de mon mieux pour vous poster la suite rapidement.)

- Em'

TRUST ME | PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant