Je recherche dans mes contacts Nabil, et l'appel.
La sonnerie retentit 1, 2 et 3 fois avant qu'on décroche...
Début de la conversation téléphonique
Nabil : Allo ? dit-il d'une voix rauque.
Moi : Bonsoir, c'est Emelia. Vous m'avez contacter...
Nabil me coupe la parole m'empêchant de terminer ma phrase.
Nabil : Vous m'appelez qu'maint'nant ? J'ai essayé d'vous joindre et aucun moyen d'vous avoir, vous devriez p't'être revoir vot' méthode de relation avec le client.
Moi : Veuillez m'en excuser j'ai totalement oublié. Je me suis mise au travail après votre départ qui était assez déplacé de votre part. Sans ce départ, vous auriez pu avoir mon travail et le montrer à votre frère, de même que la relation que j'adopte auprès de mes clients a toujours été bonne.
Nabil : J'ai eu une urgence, j'pouvais plus rester et vous m'avez trop fait attendre c'matin donc j'suis partis. Peut-être qu'avec moi vous devriez en adopter une autre.
Ces paroles m'ont laissé bouche bée par le ton si déplacé qu'il emploie. Ne sachant quoi dire c'est Nabil qui m'interpelle derrière l'haut parleur de mon téléphone.
Nabil : Allo ? suppute-t-il
Moi : Oui oui ! m'exclamé-je et revenant à mes esprits. Mais du coup, est-ce que j'envoie un mail à votre frère ? Ça lui permettra de voir immédiatement le site et il pourra me donner un avis ?
Nabil : Écoutez, j'vais en parler avec mon frère mais on pensais à c'que vous veniez directement chez nous. C'est même mieux pour communiquer sur l'projet.
Moi : C'est vrai cela peut-être plus intéressant, plus explicit et productif.
Nabil : J'vous envoie un message dès que j'en sais plus.
Moi : Très bien, j'attendrais votre réponse dans ce cas.
Nabil : Bonne soirée Emelia. soupire-t-il d'une voix douce.
Moi : Bonne soirée à vous ! m'exclamé-je avant de raccrocher.
Fin de la conversation téléphonique
Je raccroche à Nabil et termine de me faire à manger devant la télévision.
Après avoir mangé et ranger mon appartement qui était dans un minable état pendant toute la semaine, je décide de travailler un peu sur le site pour pouvoir être au maximum en avance.
Mon téléphone qui est à coté de moi vibre et me signale un nouveau message, c'est Nabil :
À : Moi
De : Nabil
Nous vous invitons, moi et mon frère, demain après-midi à 14H00 afin de venir nous présenter le site et son avancé et en discuter un peu plus sur tout ce qui l'entoure.
Passez une bonne soirée et à demain.
Le message s'en suis de l'adresse à laquelle je dois me rendre une cité nommée "Les Tarterets" drôle de rendez-vous quand on possède une entreprise comme la leur.
Je commence donc à préparer mon rendez-vous comme je le fais avec chacun des clients de Weblorn.
Une bonne préparation est importante et mes clients voient que leurs projets me concernent et m'intéressent autant qu'eux.S'en suit plusieurs heures de travail, il est 00h36 lorsque je termine de travailler et que je navigue sur mon portable. Même si l'heure est assez tardive, j'envoie un message de à Nabil pour lui confirmer que tout est bon pour ma part et que je serais bien présente à l'endroit et l'heure indiquée.
Le langage qu'il a employé dans le message change de d'habitude, il ne cessera jamais de m'impressionner.
Aussitôt, mon portable émet un vibrement et c'est lui :
« Très bien, j'vous y attendrez avec mon frère évidement. Vous d'vriez dormir d'main sera une longue et dure journée pour vous, j'ne voudrais pas vous voir avec des cernes. »
Étonnamment, je suis aberrée du message qu'il m'envoie. Et son beau langage fleuri est revenue à la normale. Je décide alors de lui répondre.
« Maintenant vous vous inquiétez pour moi ? Vous ne cesserez jamais de m'épater de vos émotions. Sachez que jusqu'à cette heure-ci je travaillais sur votre projet, vous serez le seul responsable de mes magnifiques cernes qui orneront mon visage. »
Sans suit alors un défilé de message entre moi et Nabil.
« Je suis heureux d'apprendre que vous vous investissiez à 100% dans notre projet, Mademoiselle. Mais ne dégradez pas votre santé pour moi. »
« Mademoiselle ? Ma santé pour vous ? Et un message dans un orthographe parfait ? Avez-vous bu Monsieur Andrieu ? Je pense que c'est vous qui devriez dormir... Vous allez être tellement impressionné par mon travail que vous allez avoir besoin de sommeil par la suite. »
« C'est ce qu'on verra d'main après-midi ma d'moiselle. J'vous souhaite donc une bonne nuit par la même occasion. A demain Emelia. »
« Je le savais très bien que ce bel orthographe allait disparaître, c'était tellement plus beau à la vue... Je vous souhaite aussi une bonne nuit. A demain Nabil. »
Je pose mon téléphone et le mets à recharger puis m'endors.
Le lendemain matin, je me réveille assez tôt pour pouvoir me préparer tranquillement.
Je fais mon lit et prends mon petit-déjeuner auquel cela faisait longtemps que j'en avais pas pris un...
Tout en dégustant une tartine de Nutella, je balaye mon écran d'accueil Twitter, Instagram et Facebook.
Une amie proche de moi me propose de sortir le week-end prochain. J'accepte bien évidemment l'idée mais reste réservé à propos de la date, en lui expliquant bien qu'un client prend la majeur partie de mon temps personnel et tout mon temps au boulot.
Je commence donc à me préparer pour le fameux rendez-vous avec les deux frères.
Je m'habille normalement mais bien car cela reste un rendez-vous professionnel, donc une tenue comme je le dirais « casual ».
xxx
HOOLAAA!!
Comment allez-vous ?
NOUVEAU CHAPITRE! Donnez vos avis en commentaire et votez pour que je vous envoie encore plus de chapitres!
N'oubliez pas aussi de vous abonnez à moi pour suivre toute mon actualité.
A bientôt pour un nouveau chapitre!
VOUS LISEZ
TRUST ME | PNL
Fanfiction« Je remarque qu'il a arrêté de parler, depuis quand ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je me suis perdue dans son regard, en quelques sorte je me suis perdue en lui. » Amour, passion, travail et trafic c'est tout ce dont vous avez...