XV

890 42 0
                                    

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et les voix des frères s'amplifient dans tout le studio.

Assise dans le petit salon qu'ils rejoignent, Tarik vient à moi en me faisant la bise et de même pour Nabil.

Tarik sort de la pièce me laissant seule face à Nabil qui prends la parole :

- Désolé de ne pas t'avoir répondu, j'étais vraiment trop occupé.

- C'est rien, mais t'aurais pu au moins prendre deux minutes pour envoyer de tes nouvelles.

Peut-être que j'abuse en lui disant ça, mais si je laisse tout passer il pourra se permettre de tout faire. Et ce n'est pas ce que je veux, je ne veux pas retomber dans une relation comme je l'ai vécu auparavant où je laissais tout passer.
Alors qu'il vient vers moi pour m'embrasser, je le repousse :

- Non, s'il te plaît Nabil. Laisse moi. lui dis-je en le reculant de moi rompant le contact qu'il a entrepris.

Le fait que je me remémore mon ancienne relation, m'as de suite refroidis avec Nabil.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? me questionne-t-il méchamment.

Je n'ai pas le temps de répondre que Tarik appel Nabil depuis l'autre pièce.
Nabil part en trombe me regardant d'un regard sombre.
Après ça c'est sûr qu'il me déteste, j'assume que je l'ai repoussé. Il doit apprendre à me connaître avec mon caractère et le passé qui m'a forgé.

Par la suite, je suis Nabil dans la pièce où se trouve Tarik pour lui annoncer que mon article sur MMZ est fait et prêt à être publié.

- C'est super Em'! Je te fais confiance publie-le et tu pourras prendre ton après-midi. On a beaucoup de boulot avec Nabil.

- Pas de soucis, je vais le faire de suite.

- D'ailleurs, ta formation se déroulera Lundi à 8H00 tu dois être à cette adresse. m'annonce-t-il en me tendant une petite carte de visite avec inscrit l'adresse et le numéro de téléphone du centre de formation.

Je me rends compte que c'est pas trop loin de chez moi et cela m'arrange.

- Très bien, j'y serais. Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour moi. leur remercié-je

Tarik m'assure que ce n'est rien et que c'est aussi dans leur intérêt de me former sur la communication.
Nabil suit Tarik dans son explication sans dire un mot, juste en hochant la tête. Il ne s'exprime pas.

Je pars de la pièce en leur disant que je vais poster l'article sur le groupe MMZ puis rentrer chez moi.

Je relis une dernière fois mon article, modifie deux ou trucs puis décide le poster, fière du contenu que j'y ai mis.

Je prends alors mes affaires, dis au revoir aux frères puis pars finissant ma semaine chez QLF Records.

Il est 16H00, lorsque je rentre dans ma voiture, je repense à mon altercation face à Nabil.

Dans un sens, je ne regrette pas ce que j'ai fais mais je compte m'excuser pour ma réaction un peu trop excessive... Je n'aurais pas dû le repousser.

Je décide alors que dès que je rentrerais, je lui enverrais un message.

Arrivée enfin chez moi, je prends mon téléphone et décide d'envoyer un message à Nabil.
Je pianote un message mais le supprime immédiatement. Je ne sais quoi lui écrire alors je lui écris un message simple et clair.

De : Moi
A : Nabil

Nab', j'ai mal réagis.

Je ne sais pas quoi dire mais tout ce que je sais c'est je n'aurais pas dû te repousser tout à l'heure et je regrette ce que j'ai fait.

Excuse-moi pour mon geste.

J'appuie sur envoyer et attends impatiemment son retour.
Je fais les cents pas dans mon appartement je dirais pendant une bonne heure, j'ai fait mon sport du jour...

Puis mon téléphone sonne, c'est Amélie.

Je lui réponds.

Conversation téléphonique...

- Coucou ma beauté ! Comment tu vas ?

- Coucou mel', ça va ça va et toi ?

- Oulala toi je sens que tu ne vas pas bien...

- J'ai fait une connerie avec Nabil.

- Qu'as tu encore fait ? Ton sale caractère là...

Je lui explique toute la situation et en effet, elle trouve que j'ai exagéré. Elle m'explique qu'il faut que j'arrête d'avoir peur de la relation que je vais entretenir avec Nabil. Que je laisse venir et que tout se passerai bien.

- Je dois te laisser ma belle, je dois coucher le petit.

- Pas de soucis beauté, on se rappele ou on se vois très vite hein !

- Oui, comme toujours ! Passe une bonne nuit Em'.

- Bonne nuit mel' !

Fin de la conversation téléphonique...

Lorsque je raccroche, je remarque

je vois un nouveau message envoyé d'il y a 5 minutes : c'est Nabil.

De : Nabil

À : Moi

J'arrive prépare toi.

C'était très direct comme message et venant de Nabil cela ne m'étonne pas. Je range un minimum mon appartement pour pouvoir l'accueillir puis l'attends encore quelques minutes avant que quelqu'un toque à ma porte.

En l'ouvrant je découvre Nabil, rien que le fait de le voir il pourrait me délivrer de tous mes problèmes.

- Y a un truc qui va pas sur mon visage ?

- Quoi ? Non, non du tout. Viens entre.

Il entre dans mon appartement puis s'installe confortablement dans mon canapé. Je m'installe près de lui, je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras et lui demander de m'excuser.

Immédiatement, il prends ma tête de ses deux mains et me demande d'arrêter de me mettre dans tout ses états pour rien et il m'embrasse, pour me faire oublier l'erreur que j'ai commise plus tôt cette après-midi.

- De quoi t'as peur ?

- J'ai peur que tu sois comme lui. lui dis-je dans un sanglot.

- Ne me compare jamais avec un autre, t'as compris ? me pose-t-il sur un ton menaçant.

Menaçant mais il ne me fait pas peur, il veut me faire comprendre qu'il est différent. Que notre histoire sera différente.

Il finit par m'embrasser doucement, tendrement comme si il voulait que ce baiser reste à jamais sur mes lèvres. Comme si, il voulait que ce soit le remède pour que je ne doute plus jamais de lui, de nous.

Après avoir commander à manger pour le diner, nous avons fini notre soirée à discuter et parler de nos rêves.

xxx

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, donnez vos avis et vos impressions !

N'hésite pas à voter si tu as aimé le chapitre !

TRUST ME | PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant