XXI

837 49 1
                                    

Quelques mois plus tard...

Après plusieurs mois de recherche d'appartements et même de maisons intensives, nous n'avons malheureusement toujours rien trouvé.
Nabil s'est depuis installé chez moi, mais l'appartement est beaucoup trop petit pour nous deux.

La situation devient plus qu'énervante au point qu'elle devient un sujet de conflit quotidien. Nabil a donc au final décidé de faire appel à un agent immobilier, ce que je ne voulais pas au début.
Je voulais dénicher notre chez-nous de par ma propre force.
Mais malgré mes efforts de recherche qui n'ont menés à rien, Nabil en a décidé autrement et je le comprends la situation devient de plus en plus pesante.
Nous avons d'ailleurs rendez-vous dans quelques minutes avec ce fameux agent immobilier.

- J'espère qu'on arrivera à trouver notre cocon. lui dis-je en appuyant bien sur le mot notre.

J'applique une dernière couche de mascara puis termine de me pouponner.

- On trouvera bébé. me répond-t-il pour me rassurer tout en me regardant dans le reflet du miroir de la salle de bain.

Je vois qu'il s'habille d'un ensemble de la virgule.
Comme toujours, à mes yeux, il est beau avec ce chignon relevé en haut de sa tête et ses bouclettes qui en sortent.

Aussitôt, la sonnette retentit dans tout l'appartement me sortant de mon analyse de style vestimentaire du jour de Nabil.
Je décide d'aller ouvrir la porte voyant qu'il n'est pas encore totalement préparé.

Alors que je pensais tomber sur un homme, c'est une femme qui se présente à moi.

- Bonjour, madame Andrieu ? C'est bien cela ? m'interroge-t-elle tout en tendant sa main vers moi et attendant que je lui répondes.

Je lui rends sa poignée de main.
Je ne peux pas dire le contraire, elle est vraiment très belle.

C'est une jeune femme blonde, bien rangée dans sa jupe fourreau, des lunettes de vue sont posées sur son nez lui donnant un charme en plus.
Elle répond au parfait stéréotype de la secrétaire.

- Non, mais je suis sa copine, Emelia. lui réponds-je.

Elle hoche la tête puis se présente à moi.

- Enchanté Emelia, moi c'est Alexandra, Alexandra Nistile.

Je lui fait un sourire hypocrite et la laisse entrer dans l'appartement.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas, et je me trompe très rarement aux premiers abords.
Nabil qui était installé sur le canapé se lève pour la saluer d'une poignée de main et se présente à elle.

Je lui dit qu'elle peut s'installer sur le fauteuil en face de nous, ce qu'elle fait.

Elle nous pose des questions sur le futur bien que nous voudrons acheter, le budget, ect...
Nous lui laissons l'embarras du choix entre une maison ou un appartement, c'est le coup de cœur qui nous fera sauter le pas.

J'ai eu la grande chance et opportunité de faire un prêt à ma banque qui m'y autorise !
C'est assez unique, laisser une chance à une jeune femme qui vient tout juste de rentrer dans la vie active depuis seulement quelques mois, c'est assez fou. Nabil a aussi appuyé que financièrement il mettrait de l'argent dans cet investissement de vie, ce qui a convaincu mon banquier.

TRUST ME | PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant