XXII

830 43 0
                                    

Il est mercredi matin, et comme à mon habitude j'arrive au studio accompagné de Nabil.

Je salue rapidement Tarik qui est déjà très concentré dans son travail, il me communique que mon travail du jour se trouve dans le salon à coté et que j'aurais une formation dans une semaine sur de la finance.

Finance ?

Je leur ai pourtant dit que les chiffres n'étaient pas pour moi mais bon... Je vais bien devoir un jour m'occuper de ça, ils ont énormément de boulot à coté de la paperasse.

Je rejoins vite le petit salon, que je considère désormais comme mon bureau pour démarrer immédiatement le travail que Tarik m'a donné.

En entrant, j'ai très vite compris que ma matinée sera longue, très longue de travail en voyant une pile de dossiers.

Je retrouve un post-it qui m'indique tout ce que je dois faire afin que je ne les dérangent pas, j'ai entendu qu'ils voudraient eux aussi se lancer dans une carrière dans le rap.

Ça me fait bizarre, je ne les voient pas rapper. Mais j'attends très impatiemment de voir ce qu'ils peuvent envoyer, je suis très curieuse. On peut même voir que sur l'album des MMZ, ils y ont mis leurs griffes. Ils ont beaucoup bossé avec Moha et Amine et ont mis beaucoup leur ce qui leur a valu un disque d'or, un mois après sa sortie.

Après un travail intensif pendant toute cette matinée, les deux frères m'ont donné l'autorisation de prendre mon après-midi, je me prépare donc à partir pour rejoindre Amélie.

- Fait attention à toi. me préviens Nabil en me regardant partir du studio.

- Comme toujours mon coeur. lui réponds-je en sortant du studio.

Je retrouve Amelie accompagnée de bébé dans sa poussette. Nous décidons de nous poser dans notre petit café habituel : "L'Actuel". Et comme nos habitudes n'ont toujours pas changé, nous nous racontons encore et comme toujours nos petites péripéties de nos derniers jours :

- Alors dis-moi, tu devais pas me raconter un truc ? lui dis-je en attendant sa réponse.

- Oui ! s'exclame-t-elle le sourire aux lèvres et assez fort pour que dans tout les clients du café se retourne vers nous. Mathieu a demandé ma main ! continue-t-elle en me montrant fièrement sa bague autour de son annulaire.

Evidemment, j'avais été mise au courant Mathieu m'avait dit qu'il allait faire sa demande, mais quand ? Je ne le savais pas, il ne m'avait rien dit car selon lui " Je ne sais pas tenir ma langue"

- Oh ma belle, je suis tellement heureuse pour toi. lui dis-je en la prenant dans mes bras.

Je suis vraiment heureuse pour Amelie, elle qui m'a toujours parlé de rencontrer l'amour de sa vie tôt. Puis de se marier avec celui-ci en ayant la plus belle des robes de mariée.

- Avec Mathieu, nous avons programmé le mariage il se déroulera dans quelques mois. Et... me lâche-t-elle en laissant sa phrase en suspens pendant quelques secondes avant de reprendre en berçant la poussette ou bébé se trouve. Est-ce que tu voudras être ma demoiselle d'honneur ? me pose-t-elle inquiète que je réponds non.

- Oh mais Amélie, c'est avec plaisir. Je le voudrais réellement, tu n'avais même pas besoin de me poser la question, c'est une évidence.

Et ainsi, nous continuons à discuter, bavarder de nos péripéties. Bien évidement, je lui raconte le passage ou Madame l'agent immobilière est passée chez nous et a essayer de brancher Nabil devant mes yeux.

- Em' tu sais très bien Nabil ne tombera jamais dans les bras d'une femme comme ça.

- Et alors Noam l'a fait et-

- Non Emelia arrête, Nabil n'est pas Noam. Lui, c'était un connard et de toute façon je t'avais prévenu avec lui. me coupe-t-elle. Je ne connais pas Nabil mais au plus profond de moi je suis sure que ce n'est pas Noam.

Nous continuons encore pendant quelques minutes à débattre sur le sujet classé "Noam". C'est ainsi que nous terminons notre après-midi chacune repartant chez elle.

(...)

Plusieurs jours après l'intervention d'Alexandra afin de nous aider dans notre recherche d'un nouveau bien, Nabil m'annonce qu'elle lui a envoyé un message dans l'après-midi qu'il me montre :

De : Alexandra Nistil

A : Nabil

Bonjour Monsieur Andrieu,

Je me permets de vous contacter afin de vous informer que j'ai déniché des petites trouvailles pour votre futur chez-vous.

Je suis disponible quand vous le souhaitez pour pouvoir vous faire visiter.

A très vite.

Alexandra Nistil.

Bon, j'ai rien à lui reprocher le message est professionnel. De toute manière, vaut mieux pour elle.

- C'est moi qui va lui répondre. dis-je à Nabil.

- T'abuses bébé.

Je commence alors à rédiger le message que j'envoie à notre agent immobilière.

De : Nabil

A : Alexandra

Bonjour Alexandra Nistil,

Heureux d'entendre cette bonne nouvelle !

Moi et Emelia sommes prêts à venir visiter tes trouvailles demain matin 10H00.

A demain.

Nabil Andrieu

Je montre le message à Nabil qui le lit et acquiesce positivement.

- Que veux-tu manger ? posé-je à Nabil qui se trouve sur le canapé entrain de regarder très attentivement les informations du soir.

- Pâtes carbo' ! s'exclame-t-il.

Je commence alors à préparer mon plat, et quelques minutes plus tard nous nous retrouvons à table pour le plus grand plaisir de Nabil. Nous décidons de ne pas nous coucher trop tard car demain nous devons nous lever tôt pour les visites.

De plus, je suis très stressée de par le fait de n'avoir toujours pas dénicher notre petit chez-nous et par cette Alexandra qui honnêtement me fait peur. J'ai confiance en Nabil, en notre couple mais mon passé m'a taillé des balafres qui ne se sont toujours pas cicatrisées.

Je sais que de jour en jour, Nabil fait tout pour que je me sens le plus à l'aise possible avec lui et avec notre couple mais cela reste toujours aussi dur. Nabil a lui aussi un passé lourd, un passé qu'il ne m'a pas encore tout à fait révélé...

On peut dire qu'a nous deux on fait la paire, nous avons été détruit par des événements qui nous marquerons toujours mais que l'ont peut oublier par le temps.

Chaque jour est nouveau et un remède à nos mal-être.

TRUST ME | PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant