2. Une annonce importante

1.9K 80 2
                                    

Point de vue de Rey

Une fois arrivée à la base, je vais vite déposer mon sac à ma chambre avant de rejoindre Leia dans une pièce qui semble être son bureau, je toque à la porte et je l'entendis dire '' entrer ''. J'entre et elle me demande de fermer la porte et de venir m'asseoir près d'elle car elle s'apprête à me faire part d'une décision qui va changer le cours de l'histoire, en l'entendant dire ça, cela m'inquiète un peu.

- Rey mon enfant, je suis de plus en plus faible et il est pour moi compliquée de gérer tout ce qui se passe en ce moment avec cette guerre entre nous et le premier ordre, j'ai donc décidé de me retirer de mon poste. C'est pourquoi tu es ici je souhaite faire de toi la nouvelle générale de la résistance.

- Euh... Je ne sais pas quoi dire, j'en suis bouche bée dit Rey surprise par ce que Leia vient de lui avouer, je ne sais pas si je serais capable de gérer la résistance à moi seul, j'ai encore tellement à apprendre.

- Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seule, je resterai à tes côtés pour t'aider dans les décisions à prendre, je t'assisterai en attendant que tu t'y fasses.

Elle n'eut pas le temps d'en ajouter plus que Rey lui fessa un câlin.

- Je ne sais pas comment vous remercier dit-elle toujours dans ses bras.

- Ta confiance me suffit amplement en guise de remerciement, n'oublie pas que je suis là si tu as besoin de parler de quoi que ce soit.

- Merci dit-elle en mettant fin à l'accolade.

- Je propose d'organiser une réunion pour l'annoncer a tout le monde, ce soir.

- Très bien, je vais me préparer.

- A tout à l'heure dit-elle avant que Rey ne ferme la porte.

Une fois dans les couloirs Rey n'en revenant toujours pas de ce qui venait de se passer, elle était excitée mais aussi stressée de la situation, elle aurait voulu le crier au monde entier mais elle préférait attendre l'annonce officielle de Leia. Tout d'un coup lui vient une idée qu'elle espère pourra se faire, elle court vers le hangar ou était disposer tous les vaisseaux, elle vu Poe plus loin et l'attrapa par le bras l'empêchant d'avancer plus loin.

- Rey ça va ? On dirait que tu viens de voir le premier ordre.

- Non, ça va je voulais te demander si tu voulais bien me montrer des techniques pour être aussi bon pilote que toi et on pourrait terminer par une course si ça te dit ?

- Défi accepté dit-il en grimpant dans son X-Wing en ne se posant pas plus de question sur l'état de son ami.

Après plus d'une heure de vol à travers l'espace, il était temps de rentrer, Rey trouva une fausse excuse afin qu'elle puise avoir le temps de se préparer, elle remercia Poe pour ce moment et il promets de prendre sa revanche pour la course. Une fois dans sa chambre elle alla prendre une douche, se fit une tresse qui faisait le tour de sa tête, une coiffure que Leia avait adoptée il y a des années et décida de mettre une tenue ressemblant à ce qu'elle portait sur Jakku sauf que cette fois sa tenue était d'un blanc éclatant. Lorsque ce fut l'heure pour elle d'aller dans la salle réservée aux réunions, elle eut du mal à prendre sa respiration quand on toqua à sa porte c'était Leia, elle était venue la chercher alors qu'elles étaient presque arrivées elle senti la tension montée en Rey a travers la force. A travers la force elle lui dit que tout se passera bien et qu'elle n'a pas à stresser, elle lui prit la main quelques secondes juste avant que la porte ne s'ouvre sur plus d'une centaine de résistant.

Un nouveau monde : ReyloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant