Chapitre 4 : Toutes mes condoléances

368 53 0
                                    

Le mardi suivant, Alex regarde son reflet dans le grand miroir à pied dans le coin de son salon. Elle porte une robe noire qui lui arrive aux genoux et tente de mettre un léger trait d'eye-liner à ras de ses cils. Le but est d'avoir un trait droit et de surtout ne pas toucher l'œil. Même si ça n'était jamais arrivé, Alex avait toujours eu peur d'un raté. C'est pourquoi elle évite au maximum d'avoir à se maquiller en dehors des occasions particulières.

Mais aujourd'hui est une occasion particulière. À quatorze heures, l'enterrement de Charles va avoir lieu dans la grande église à l'angle de East Parkway et Olmstead Drive. Alex n'a pas vraiment envie de s'y rendre, mais elle se sent obligée de sauver les apparences. Ce qu'il en reste, tout du moins. Cela pourrait paraitre suspect si elle ne venait pas à l'enterrement alors qu'elle était présente ce soir-là et que son nom était sur une liste d'invités très sélective. C'est comme ça que Charles l'avait appelée. C'était sûrement pour donner à son anniversaire un air de soirée de l'année, à laquelle seuls quelques privilégiés auraient la chance d'assister. Les autres pouvaient se contenter de regarder les photos des festivités sur les réseaux sociaux, tout en regrettant de ne pas y être. Il y avait tout de même une bonne centaine d'invités ce soir-là, alors Alex ne peut s'empêcher de se demander si Charles avait réellement saisi le concept.

Elle a déjà entendu dire que toutes les personnes présentes étaient interrogées une par une par l'inspecteur en charge de l'affaire — un certain Daniel Turner. Elle sait bien que son tour va venir. Et celui des autres aussi. Elle redoute ce moment depuis la semaine passée, car l'inspecteur lui demandera forcément où elle était au moment du meurtre. Le problème c'est qu'elle-même n'en est pas sûre.

Au même moment, son téléphone se met à sonner, comme si ses pensées avaient conjuré l'appel. Elle l'attrape sur un des coussins du canapé pour répondre.

— Allô ?

— Alexandra Blackburn ? demande la femme à l'autre bout du fil, d'une voix nasillarde.

— Oui, c'est bien moi.

— Ici le département de police de River Hill. Nous voudrions que vous passiez pour répondre à quelques questions.

Cachant du mieux que possible son stress, Alex veut paraître coopérative.

— Bien sûr. Quand ça ?

— Avant la fin de la journée si possible. Aux alentours de dix-sept heures ?

— Très bien. Je serai là.

Non, pas très bien. Subir un interrogatoire juste après l'enterrement, c'est le dernier clou dans le cercueil. Littéralement, en l'occurrence.

****

De son côté, Lucas se prépare aussi pour l'enterrement. Il se bat avec ses cheveux bruns, qui ne semblent pas vouloir tenir en place ce matin. Sur son lit se trouvent une chemise blanche et une veste de costume noire prêtes à être enfilées. Mais d'abord, il doit placer ses lunettes rectangulaires sur son nez, car sans elles, il ne voit pratiquement rien.

Dans la pièce voisine, Eliza l'attend pour qu'ils puissent partir ensemble. Vêtue d'une robe portefeuille noire, elle passe le temps en faisant défiler les nouveaux posts sur son fil d'actualité Twitter, mais les minutes commencent à se faire longues.

— Lucas, dépêche-toi ! crie-t-elle à son ami, à travers l'appartement. Tu sais très bien que tu ne peux pas te permettre d'arriver en retard. Pas aujourd'hui.

Derrière la porte de sa chambre, Lucas tente de tempérer son impatience.

— J'arrive ! Deux minutes.

Notre meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant