La nuit vient de tomber. Nick rentre chez lui après une longue journée de travail. Il referme la porte de l'appartement, puis dépose immédiatement ses clés dans le pot près de l'entrée, et son manteau et sa sacoche sur l'un des fauteuils du salon. Il commence à oublier la fatigue lancinante lorsqu'il sent une bonne odeur provenant de la cuisine ouverte.
Nick se rend directement à sa source et trouve Aiden, un tablier autour de la taille, derrière l'îlot central. Il découpe des poivrons verts sur une grande planche en bois tandis qu'une sauce tomate mijote dans une casserole derrière lui. Il lève les yeux vers son fiancé et un large sourire se forme sur son visage, ce qui fait sourire Nick à son tour. Ce dernier est à la fois content de retrouver l'homme de sa vie après cette journée difficile, mais aussi très heureux de n'avoir qu'à mettre les pieds sous la table. Ils échangent ensuite quelques mots à propos de ce qu'ils ont fait aujourd'hui ; Nick a eu des rendez-vous avec trois clients à la recherche d'un avocat, avant d'aller plaider au tribunal dans l'après-midi, et Aiden s'est chargé de plusieurs transferts d'argent à la banque où il travaille depuis bientôt un an.
Le sujet de la conversation dérive vers Eliza, la sœur d'Aiden, et son interrogatoire compliqué. Aiden raconte qu'elle était très stressée et qu'elle pense que c'était un désastre. Nick soupire, désespéré par la situation.
— Si Turner nous voit tous avec un air coupable, dit-il d'un air grave, il ne mettra pas longtemps à faire le rapprochement. Il faut que ta sœur fasse de son mieux pour prendre sur elle, comme nous tous.
— Tu sais comment elle est. C'est une angoissée de nature. Et j'ai l'impression que ça n'a fait qu'empirer depuis que nos parents...
Aiden s'interrompt, laissant ses mots en suspens, car c'est encore trop difficile pour lui de dire à voix haute que ses parents sont décédés. Un accident de voiture, l'année passée. Ça avait été très brutal pour Aiden et Eliza. Nick avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour soutenir son fiancé et l'aider à surmonter cette épreuve. Il avait été très affecté — et l'est toujours aujourd'hui — mais il a réussi à aller de l'avant. Eliza, en revanche, semble avoir perdu le peu de confiance en elle qu'elle avait.
Mais Nick a toujours eu l'impression que quelque chose lui échappait au sujet d'Eliza, comme s'il manquait des pièces du puzzle afin de clairement distinguer l'image dans son entièreté. Aiden expire lourdement sous le poids des souvenirs douloureux.
— Tant qu'il n'apprend pas la vérité sur notre plan pour humilier Charles, poursuit-il après un instant de silence, tout se passera bien. Tu as dit qu'il n'avait rien de solide pour montrer qu'on avait un mobile. Et on a un alibi, tous les deux. Donc pas de souci à se faire.
Cela attire l'attention de Nick, qui ne peut s'empêcher de laisser sortir les doutes qui le hantent depuis cette nuit-là.
— Ah oui ? demande-t-il, un peu plus froidement qu'il ne l'aurait voulu.
Comme Aiden le regarde d'un air neutre, qui laisse entendre qu'il ne voit pas où il veut en venir, Nick précise ce qu'il a en tête.
— On était ensemble au début de la soirée, rappelle-t-il, mais on s'est séparés quand tu es parti faire la tâche de ton enveloppe. Et tu n'es rentré dans notre chambre d'hôtel que vers une heure du matin. Je m'en souviens, j'étais réveillé. Où est-ce que tu étais ?
Nick ressent des émotions contradictoires — le soulagement d'avoir enfin posé la question qui l'obsédait, mais aussi la peur et l'appréhension d'entendre la réponse.
— Je croyais que c'était mieux de ne rien savoir, répond Aiden après avoir cessé toute activité pour se tourner vers son fiancé.
— Je sais que j'ai dit ça, mais il faut que je sache. Donc je te pose la question.
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...