Costume, OK. Fleurs, OK. Traiteur, OK. Meilleure amie/Témoin sur le point d'être arrêtée pour meurtre ? Pas OK du tout.
Nick l'a appelée sur son téléphone prépayé dès que l'agent Evans est monté dans sa voiture pour partir. Il lui a annoncé les derniers développements dans l'enquête de Turner et la théorie sur laquelle il travaille probablement depuis l'interrogatoire d'Alex : elle a orchestré le meurtre de Charles, avec un ou plusieurs complices, dont Lucas St. Vincent. Et selon les rumeurs au poste de police, le juge a été convaincu par les éléments de l'inspecteur, si bien qu'il devrait signer un nouveau mandat d'arrêt sous peu. Alex avait raison de s'inquiéter de l'image que son casier judiciaire présenterait d'elle. Et si la personne qui la menace a fourni l'enregistrement sur lequel elle admet qu'elle ne se souvient de rien à Turner, elle n'aura pas l'ombre d'une chance de s'en sortir. Ce dont elle avait peur ces dernières semaines est en train d'arriver. Et c'est beaucoup plus effrayant que prévu.
Avec tout cela, Nick n'a même pas su apprécier à sa juste valeur la vue du château dans lequel il va épouser l'homme de sa vie dans quelques heures. Un grand édifice en pierre blanche, très bien entretenu, entouré de plusieurs hectares de terrain, avec un lac et une quantité astronomique de fleurs aux couleurs pétillantes. Un coin paisible à seulement une quarantaine de minutes de la ville. La cérémonie aura lieu dans les jardins extérieurs et les festivités se dérouleront dans la grande salle que les propriétaires louent pour ce genre d'occasions. Pour le moment, Nick se trouve dans une pièce annexe, dans laquelle il va pouvoir revêtir son costume deux pièces bleu marine, se coiffer, et essayer de ne pas faire une crise de panique.
Il est soudain tiré de ses pensées par une petite série de coups sur la fenêtre en face de lui. Sans pouvoir l'expliquer, il reconnait instantanément la façon de frapper d'Alex. Il va alors ouvrir la fenêtre et la jeune femme s'empresse d'enjamber un grand buisson fraîchement taillé pour entrer dans la pièce.
— Qu'est-ce que tu fais là ? demande Nick en l'aidant à passer sa jambe par-dessus la petite rambarde. Je croyais que tu voulais éviter que Turner ne puisse te trouver.
— C'est pour ça que je suis passé par la fenêtre, répond Alex en retirant une feuille de ses cheveux. Il risque de venir ici s'il veut m'arrêter. Comme il n'y a personne à mon appart, c'est le premier endroit où il cherchera.
— C'est exactement pour cette raison que tu ne devrais pas être là. Si tu veux vraiment voir le mariage, on te fera un DVD. Pas la peine de risquer de finir en prison.
Alex lâche un long soupir rempli de fatigue et de désespoir.
— Je ne suis plus si sûre de pouvoir éviter que ça se termine de cette manière, dit-elle avec l'air abattu de quelqu'un qui en a assez de se battre. J'ai encore une piste à explorer, mais s'il s'agit encore d'une impasse, je devrais accepter mon sort. Je sais pertinemment que je ne peux pas fuir la police pour le restant de mes jours. C'est ma dernière chance. Soit je découvre qui a réellement tué Charles aujourd'hui, soit j'irais au poste de police de mon plein gré.
Nick s'apprête à protester, à dire qu'ils doivent encore chercher et qu'ils ne peuvent pas abandonner, mais il sait au fond de lui qu'elle a raison. C'est impossible d'échapper à la police maintenant qu'elle est la principale suspecte. Turner a suffisamment de ressources pour la retrouver, où qu'elle aille. Dès que le mandat d'arrêt sera entre ses mains, ce sera fini.
— J'aimerais vraiment pouvoir faire plus, se contente-t-il de répondre, je me sens complètement impuissant.
D'un élan instinctif, Alex se rapproche de son meilleur ami et place la paume de ses mains sur son visage.
— Non, non, la seule chose dont tu dois te préoccuper aujourd'hui, c'est ton mariage. C'est ton grand jour et il faut que tu en profites pleinement. Pas de distraction. Seulement toi et Aiden, et l'amour que vous partagez tous les deux. Tu en as déjà bien assez fait pour moi. Maintenant, c'est mon tour. Ça me rend malade ne pas pouvoir être là, mais je pourrais le supporter tant que je sais que tu es heureux et que tu épouses l'homme que tu aimes. Je sais que ta sœur se débrouillera très bien comme témoin. Elle n'avait pas besoin de moi de toute façon.
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...