Épilogue : Six mois plus tard

315 44 28
                                    

Alex vérifie l'état de son rouge à lèvres dans le rétroviseur de sa voiture. Je ne ressemble pas à un clown, donc tout va bien. Sa tresse couronne est toujours en place pour le moment, mais elle compte éviter de trop secouer la tête, juste au cas où. Au fond d'elle, il y a toujours ce petit sentiment de nervosité à l'idée de se retrouver en public avec tout un tas de personnes autour d'elle. Nick lui a assuré qu'ils ne seraient qu'une cinquantaine en tout. Comparé à leur premier mariage, on peut dire que c'est un très petit comité.

Ce n'est pas la première fois qu'Alex passe du temps à une fête depuis que les incidents sont arrivés. Mais cette fois, c'est un peu plus difficile car Nick, Aiden, Manon et elle seront tous réunis au même endroit. Ce n'était pas arrivé depuis ce jour-là. Elle a passé beaucoup de temps avec Nick, presque autant avec Aiden, et elle a vu Manon quelques fois pour des dîners entre filles, mais ils n'ont jamais été tous là au même moment.

Alex prend une grande inspiration. Tout va bien se passer. C'est un jour de fête. Nick et Aiden vont renouveler leurs vœux devant un petit groupe d'amis et de famille. La plupart des couples le font au bout de plusieurs dizaines d'années de mariage, mais bien sûr, la plupart des couples n'ont pas vu leur grand jour chamboulé par deux meurtres, un kidnapping, l'arrivée de la police et l'arrestation d'un des témoins. Ces deux-là ont bien mérité d'avoir un mariage digne de ce nom : sans drame, ni mensonges, ni secrets.

En sortant de sa voiture, Alex ne peut s'empêcher de regarder autour d'elle. C'est plus fort qu'elle. Les journalistes ont enfin arrêté de la suivre partout où elle allait, mais ce réflexe de les chercher aux alentours est coriace. Son thérapeute lui répète que c'est tout à fait normal, surtout après avoir subi un tel traumatisme. Alex était quelque peu sceptique lors de leurs premières séances. Après tout, Eliza aussi suivait une thérapie ; et pourtant, son trouble de la personnalité n'a pas été décelé à temps. Mais le Docteur Hendricks a fini par gagner sa confiance. Il lui parle franchement, sans essayer de la baratiner avec des mots complexes. Alex apprécie cela chez lui. Il l'a aidée à aller de l'avant quand elle pensait cette option impossible. Il y aura encore beaucoup de travail pour surmonter toute cette histoire, mais elle a déjà fait d'énormes progrès, et c'est quelque chose dont elle devrait être très fière. Et elle l'est.

Elle presse le pas pour arriver à la cérémonie. Nick a besoin de son témoin à ses côtés, et elle n'est pas sur le point de lui faire faux bond une nouvelle fois. Malgré sa longue robe fleurie et ses escarpins — qui s'avèrent incommodes pour traverser une allée de gravier — elle arrive à destination avec assez d'avance pour aider Nick à ajuster son costume. Le sourire chaleureux de son meilleur ami lui montre à quel point il est heureux de l'avoir auprès de lui.

La cérémonie est tout aussi magnifique que la première. Aux côtés de Nick, un bouquet de fleurs dans les mains, Alex se retient de toutes ses forces de pleurer. Mais c'est raté. Au moment des vœux, elle fond en larmes. Ce moment adorable lui montre qu'elle ne doit surtout pas laisser ses angoisses contrôler sa vie et la priver de la joie que la vie a encore à lui offrir. Les invités applaudissent les (de nouveau) jeunes mariés tandis qu'ils s'embrassent.


Tout le monde se rassemble dans le grand jardin, où des tables rondes ont été installées pour les mariés et les invités. Des guirlandes lumineuses se croisent au-dessus de leur têtes. Et les grandes enceintes répandent de la musique à travers le jardin pour pousser les gens à ne pas rester vissés sur leur chaise. Le ciel est bien dégagé et des étoiles commencent à montrer le bout de leur nez. C'est une atmosphère très paisible.

Alex observe Nick et Aiden danser au rythme de Light Me Up d'Ingrid Michaelson depuis sa table. Manon profite de la chaise vide à côté d'elle pour s'asseoir.

Notre meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant