Chapitre 23 : Tu comptes me tuer ?

179 33 0
                                    

"Touchez le bouton Enregistrer pour commencer un mémo vocal".

Alex suit l'instruction. Elle a effacé tout le contenu de son téléphone — jusqu'à la moindre donnée — et retiré la carte SIM pour être sûre de ne pas être sur écoute cette fois-ci. Elle le place ensuite dans la poche arrière de son jean. Le bourdonnement de l'ascenseur lui indique que Manon est en train de monter jusqu'au dernier étage. Alex expire fortement, essayant de se préparer mentalement à ce qui va suivre. Si tout se passe comme prévu, elle obtiendra les aveux enregistrés de Manon concernant le meurtre de Charles, elle le donnera à la police et tout ce cauchemar sera enfin terminé. Ce qui l'inquiète, c'est la leçon qu'elle a tiré de ces dernières semaines : rien ne se passe jamais comme prévu.

Ding. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et les deux jeunes femmes échangent un regard grave qui semble arrêter le temps autour d'elles. Leur confrontation semblait inévitable, et maintenant, le moment est venu. Manon se rapproche, incertaine de ce qui va se passer, mais elle est déterminée à ne montrer aucun signe de faiblesse. Elle balance les bras de chaque côté de son corps dans un mouvement qui feint l'assurance.

— Tu comptes me tuer ? demande-t-elle en articulant chaque mot. C'est pour ça que je suis là ?

— Non, répond Alex sans ciller. Tu es là parce que je veux des réponses.

Manon laisse échapper un petit rire moqueur.

— C'est marrant, j'allais dire la même chose. C'est quand même toi qui as disparue sans prévenir, en nous laissant toutes les galères que tu as engendré.

— Tu veux dire, celles qui nous arrivent depuis que tu as tué Charles ?

L'expression sur le visage de Manon semble confuse, mais ne ressemble pas vraiment à celle de quelqu'un qui vient d'être accusé à tort d'un meurtre ; plutôt celle de quelqu'un à qui on reproche d'avoir fini les derniers cookies sans prévenir.

— Je sais déjà que c'est toi, ajoute Alex. Je suis au courant pour la vidéo.

Cette fois, l'attention de Manon est bel et bien captée. C'est comme si elle s'attendait très bien à ce qu'Alex l'accuse de meurtre, mais pas du tout à ce qu'elle soit au courant de son secret. Son masque de fausse assurance tombe instantanément, laissant place à une réelle inquiétude.

— D-de quoi tu parles ? bredouille-t-elle. Quelle vidéo ?

Sans même dire un mot, Alex réussit à répondre à la question avec un levé de sourcils. Non seulement elle est au courant, mais elle l'a visionnée. Manon passe alors par le choc, la honte et la peur, en l'espace de quelques secondes.

— Comment est-ce que t'as eu ça ? demande-t-elle d'un ton accusateur. Donne-la-moi tout de suite !

— J'avais autre chose en tête. Voilà ce qu'on va faire : tu vas m'avouer ce que tu as fait à Charles, et ensuite tu récupèreras la vidéo.

Manon fait un pas en avant, la plaçant à seulement une trentaine de centimètres de la jeune femme.

— Je ne déconne pas, Alex ! prévient-elle. Je veux récupérer la vidéo tout de suite. Et toutes les copies qui ont été faites. Maintenant !

Alex ne tressaillit pas, malgré la pression montante. Manon jette un œil à sa veste, se demandant si elle a la vidéo sur elle. D'un mouvement brusque, elle tente d'immobiliser Alex en l'attrapant par le bras, mais cette dernière sort son pistolet de sa ceinture et le pointe directement sur Manon.

Les yeux écarquillés, Manon fait deux pas en arrière. Elle n'a rien vu venir. Alors qu'elle se pensait en position de supériorité, elle se retrouve avec une arme braquée sur elle.

Notre meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant