Nick puise au fin fond de ses forces pour ne pas craquer et laisser Aiden s'approcher. Si Alex a vu juste, il était impliqué dans la mort de Charles. Ça expliquerait son comportement étrange depuis cette nuit-là, mais Nick ne peut absolument pas le voir comme un meurtrier froid et calculateur. C'est impossible. Le couteau qu'il pointe vers lui est davantage pour le pousser à s'expliquer que pour se protéger, car il sait très bien qu'Aiden ne pourrait pas lui faire de mal. Dans ce moment terrible où tout est remis en question, c'est l'une des seules choses dont il est certain.
— Je vais tout te raconter, dit Aiden avec un regard de chiot égaré. Mais avant tout, il faut que tu saches que je n'ai pas tué Charles. Je pensais que j'étais impliqué, mais il s'est passé autre chose et... C'est vraiment une histoire de dingue.
— Qu'est-ce que... ? Comment tu t'es retrouvé tâché de sang alors ? On voit clairement ton visage sur les images. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que tu as fait ?
La confusion se lit clairement sur le visage de Nick, mais les mots qu'il espérait entendre lui redonne de l'espoir. Sans pouvoir l'expliquer, il sait qu'il s'agit de la vérité lorsqu'il regarde Aiden droit dans les yeux. Aiden n'a pas tué Charles. La main qui tient le couteau se décontracte.
— Commence par le début, encourage Nick pour faciliter sa confession. Dis-moi ce qui s'est passé après qu'on se soit séparés au bar de l'hôtel.
Aiden prend une grande inspiration, tentant de chasser la peur qui l'envahit. Il n'est pas sûr de pouvoir supporter que le regard de Nick change à jamais. Les circonstances sont abominables, mais il sait que ces explications auraient dû arriver il y a bien longtemps.
— J'ai récupéré la carte magnétique du penthouse de Charles là où Alex l'avait laissée, et je suis allé là-bas pour récupérer les données de son ordinateur portable, comme c'était demandé dans mon enveloppe. Je pensais que tout allait bien se passer, que ce serait vite réglé... mais j'avais tort.
LA NUIT DU MEURTRE
23H10
Une fois qu'il s'est assuré que Charles était occupé à faire la conversation avec ses invités, Aiden se glisse dans l'ascenseur pour monter jusqu'au dernier étage. Il ne sait pas ce que les autres ont eu dans leurs enveloppes, mais il se doute que tout le plan d'Alex repose sur sa capacité à accomplir sa mission. Récupère les données de l'ordinateur de Charles, voilà ce qui était écrit sur la petite carte dans l'enveloppe qu'il avait pioché parmi le paquet proposé par Alex. Plus facile à dire qu'à faire. Aiden sait qu'il doit se montrer rapide, discret et efficace s'il ne veut pas tout compromettre. Mais le sentiment d'être de retour en cours de sport à l'école — quand il ne voulait pas décevoir le reste de l'équipe dans laquelle il jouait — est prédominant dans son esprit. Il se dirige vers le penthouse de Charles, comme si le ballon était à ses pieds et qu'il fonçait à toute allure vers les cages pour marquer un but décisif.
La carte magnétique permet d'ouvrir la double porte blanche comme prévu, et Aiden se dépêche d'entrer avant que quelqu'un ne le voit. Il n'y a aucune autre chambre à cet étage, mais il se dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir, car il aurait du mal à expliquer sa présence ici. Il trouve l'ordinateur portable posé sur la table basse au plateau de verre. Comme l'avait confirmé Alex, Charles n'avait pas instauré de mot-de-passe pour pouvoir l'allumer. Cela veut sûrement dire qu'il a focalisé la sécurité sur ses fichiers les plus sensibles ; mais Aiden se dit que ce sera un problème pour plus tard, et surtout pour quelqu'un ayant tiré une enveloppe différente. Peut-être qu'Alex comptait demander à Lucas de se servir de ses talents en informatique pour venir à bout de ses précautions ?
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...