Pitié, faites qu'il n'y ait pas d'autre sex-tape, se murmure Alex tout bas lorsqu'elle branche la clé au port USB de son ordinateur. Lucas lui a envoyé un message dans la matinée, annonçant avec fierté qu'il avait enfin réussi à décrypter chacun des fichiers de Charles. Quand ils se sont retrouvés sur le parking d'un fastfood — à mi-chemin entre la résidence St. Vincent et le motel d'Alex — le jeune homme s'est excusé d'avoir mis plus de temps que prévu. Il y avait des mot-de-passes différents pour presque tous les dossiers, ce qui a pas mal corsé le processus. Il a aussi tenu à préciser qu'il n'avait regardé aucun des fichiers, pour que ce soit plus facile de faire croire qu'il n'en connaissait pas l'existence, au cas où. Alex l'a remercié en l'enlaçant durant quelques secondes — ce qui s'est révélé être assez maladroit — mais Lucas lui a tout de même rendu son étreinte.
Un premier double-clic lui permet d'accéder à une série de photos sur lesquelles on peut voir Nick échanger des réponses à des examens contre une enveloppe remplie d'argent. L'étudiant qui l'a payé pour ces services balaye les alentours du regard, mais il ne semble pas repérer Charles en train de les mitrailler. Vu l'angle des photos, ce dernier devait être caché à l'angle du bâtiment, sûrement en train de jubiler à l'idée d'avoir de quoi menacer quelqu'un d'autre.
Le dossier suivant ne contient qu'un fichier audio, d'une durée de douze minutes et trente-neuf secondes. En l'écoutant, Alex comprend vite qu'il s'agit de l'enregistrement d'une conversation privée entre Aiden et Charles. Enfin, Aiden est celui qui parle durant les trois-quarts de l'échange. Et vu la façon dont il met son cœur à nu, il est certain qu'il ignorait qu'il était enregistré. Entre plusieurs bégaiements, des rires nerveux et des moments de silence douloureux, il professe ses sentiments amoureux envers Charles. Il révèle à son interlocuteur qu'il ressent toutes ces choses depuis déjà plusieurs années, et qu'il avait essayé de les faire partir, de les oublier, sans succès. Après de longues minutes, durant lesquelles le cœur d'Aiden devait battre à tout rompre, Charles finit par parler. Il explique sans le moindre tact que les garçons ne l'intéressent pas et qu'il n'y aura jamais rien entre eux. Il ne prétend même pas avoir de la sympathie vis-à-vis de l'épreuve que cet aveu a dû représenter pour Aiden, ni même de le rassurer au sujet de leur amitié. Il s'est contenté de tout enregistrer et de le garder bien au chaud sur son ordinateur. Écœurant.
Ensuite, Alex passe au dossier qui la concerne. Il est rempli de captures d'écran d'un échange d'e-mails entre Charles et un certain M. Clarke. Alex reconnait instantanément le nom et quelques secondes de lecture confirment ses soupçons. Dans ces messages, Charles insiste pour que le destinataire de prenne pas Alex en stage dans son entreprise. Au cours d'un long paragraphe, il explique qu'il serait dans son intérêt de refuser la candidature de la jeune femme pour favoriser la sienne à la place, lui rappelant au passage l'influence de sa famille et la facilité avec laquelle il pourrait diviser sa liste de clients par deux. Alex n'est pas surprise de voir que Charles s'était servi de son patronyme pour obtenir son stage — ça ne faisait aucun doute dans son esprit — mais elle est surprise de voir qu'il s'était autant démené juste pour lui voler cette opportunité. Son besoin compulsif de contrôler tout ce qui l'entourait n'avait donc aucune limite.
Quant au dernier dossier, Alex y trouve une poignée d'articles parlant de la mort tragique de Sarah Villanueva, la petite amie de Lucas. Le regard meurtri du jeune homme lorsqu'il avait raconté toute l'histoire lui revient tout de suite en tête, et sa haine envers Charles atteint son paroxysme. Et, l'espace d'un instant, elle comprend que quelqu'un ait voulu sa mort. Mais le document suivant lui fait froncer les sourcils dans la confusion. Il s'agit d'une trace écrite de plusieurs virements d'argent effectué depuis le compte de Charles, à destination de Monsieur et Madame Villanueva. Apparemment, ces dons d'argent étaient anonymes. Ça ne colle pas vraiment avec l'image horrible de Charles qu'elle s'est faite, ni avec tous les éléments qui sont venus la corroborer. Elle imagine que même un monstre comme lui se sentait coupable d'avoir causé un accident qui a coûté la vie à quelqu'un. Il y a aussi une facture très élevée provenant d'un garage automobile pour la réparation d'une voiture. Et finalement, quelque chose qui trouble à nouveau Alex : une facture de remplacement pour un pendentif en or, dont la chaîne a apparemment été brisée. Pourquoi rassembler tous ces éléments dans le même dossier ? Alex observe attentivement les deux documents et elle remarque que la voiture et la chaîne ont été réparées à deux jours d'intervalle.
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...