Chapitre 19 : Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

166 40 0
                                    

— Tout sauf la macarena, répond Nick du tac au tac.

Lucas lui lance alors un regard perplexe. Il voulait savoir quel genre de musique il voulait pour sa playlist de mariage, car le futur marié lui avait demandé ce service par Messenger, la veille au soir. Quelque peu interloqué, Lucas s'était demandé pourquoi il l'avait choisi lui, mais il avait fini par accepter. Ça lui faisait plaisir de se rendre utile et de participer — même d'une moindre manière — à ce mariage auquel il a été invité à la dernière minute. La raison de cette invitation est principalement d'éviter d'amplifier les suspicions grandissantes de Turner, mais on va dire que ce n'est qu'un détail. Ils s'étaient donc donné rendez-vous ce samedi matin, dans le salon du manoir St. Vincent pour mettre au point cette fameuse playlist ; Car Lucas a réemménagé là pour soutenir ses parents après le décès de Charles, même s'ils montraient clairement qu'ils n'en avaient pas besoin.

— C'est un peu léger comme info, grimace Lucas. Il me faudrait plus de précisions sur vos goûts musicaux, vos artistes préférés, ce qui vous ferait plaisir.

— Oh tu sais, lance Nick d'un air aussi sérieux que possible, il nous faut surtout des morceaux qui feront danser les gens pour la fin de soirée. On a engagé des violoncellistes pour la cérémonie et au moment de notre entrée.

Tout cela était vrai bien sûr, mis à part l'intérêt si tardif de Nick pour les musiques qui vont être jouées le soir de son mariage, dans sept jours. Il en avait déjà sélectionné des dizaines il y a bien longtemps, mais cette histoire de playlist est la seule excuse qui lui était venue en tête. Alex lui avait demandé d'occuper Lucas chez lui afin qu'elle puisse rentrer et fouiller sans commettre d'effraction. Techniquement, ça reste une violation de propriété, mais la conscience d'Alex est plus sereine en sachant qu'elle n'allait rien casser.

Tandis que Lucas propose divers morceaux de Maroon 5, Calum Scott et Ed Sheeran, Alex se faufile par la porte de derrière. Le plus discrètement possible, elle grimpe les escaliers qui mènent à l'étage. Elle passe devant tout un tas de photos de famille accrochées le long du mur et elle remarque instantanément que Charles est présent sur chacune d'entre elles. Elle ne peut pas en dire autant de Lucas.

Les voix de Nick et Lucas se font de plus en plus lointaines quand elle s'enfonce dans le long couloir du premier étage. Ne sachant pas quelle porte mène à l'ancienne chambre de Charles, elle tente sa chance avec chacune d'entre elles. Chambre. Salle de bain. Chambre d'amis. Encore une salle de bain. Il y a combien de pièces dans cette maison, au juste ?

L'avant-dernière porte sur la gauche s'avère être la bonne. Un frisson parcourt le corps d'Alex lorsqu'elle voit toutes les affaires de Charles, impeccablement rangées. C'est comme si le temps s'était arrêté dans cette pièce. Des piles de livres dans la bibliothèque, des photos style polaroid suspendues au-dessus du lit gigantesque et quelques vêtements abandonnés sur des cintres dans la penderie. Chaque objet semble être à sa place définie, comme s'ils attendaient le retour de leur propriétaire. Ou plutôt, comme si la mère de Charles attendait son retour — car c'est probablement elle qui a tout arrangé de cette manière, tel un autel bâti à la mémoire de son fils. D'après ce qu'Alex savait, il ne dormait quasiment jamais ici depuis qu'il avait emménagé dans le penthouse, au dernier étage de l'hôtel familial.

Le penthouse. Là où son corps a été retrouvé. Là où il a été tué. Une drôle de sensation envahit Alex quand cette pensée traverse son esprit. Comme si quelqu'un tambourinait sur les parois de son cerveau pour en sortir. Non, pas quelqu'un. Quelque chose. Un souvenir. Des bribes d'images apparaissent devant ses yeux et repartent presque aussitôt. Elle se revoit prendre l'ascenseur jusqu'au penthouse. Pousser la porte. Appeler le nom de Charles. Pas de réponse. Elle a marché sur quelque chose qui crépite sous le poids de ses pieds. Des éclats de verre. Puis, elle se souvient du coup violent porté à sa tête. Elle n'a pas vu la personne qui a fait ça, mais la douleur est aussi palpable que si elle venait de subir cette attaque.

Alex cligne des yeux pour remettre en place la ligne entre passé et présent. Elle est de retour au manoir, dans la chambre de Charles. Mais le sentiment d'inquiétude qui la submergeait ce soir-là semble être resté accroché à elle. Pourquoi avait-elle ressenti cela ? Était-ce un pressentiment annonciateur du drame qui allait se produire ? Ou était-ce l'intuition qu'une chose horrible c'était déjà produite ? Et qui avait bien pu l'assommer avec assez de force pour lui faire perdre connaissance ? Le tueur de Charles, probablement. Cette même personne qui l'a menacée et qui a débuté tout ce cauchemar. Elle sait que si elle veut obtenir des réponses à ses nombreuses questions, elle doit se ressaisir et essayer de trouver un indice dans la chambre.

Dix bonnes minutes à tout fouiller — en faisant bien attention à tout remettre en place — et toujours rien. Sa recherche est ponctuée de moments où elle tend l'oreille pour vérifier que Nick continue d'occuper Lucas, au rez-de-chaussée. Après avoir inspecté chaque recoin, Alex commence à se dire qu'il n'y a peut-être rien à trouver, en fin de compte. Peut-être que son idée était beaucoup trop tirée par les cheveux et qu'espérer le contraire n'était qu'une dernière tentative désespérée de sortir la tête de l'eau.

Prête à jeter l'éponge, elle fait quelques pas en direction de la porte. Mais un bruit en provenance du sol la fait s'arrêter net. Un grincement.

Elle n'en a pas entendu dans tout le reste de la pièce. Seulement ici, sous son pied droit. Alex s'agenouille alors pour regarder le plancher en chêne de plus près. Une latte est mal fixée. Une petite voix en elle lui conseille de creuser cette piste. Quitte à être allée jusque-là, autant ne négliger aucun détail.

Alex retire alors la planche et la fait glisser sur le côté. Un sourire se forme sur son visage quand elle se rend compte qu'elle avait raison. Il y a bel et bien quelque chose de cacher là-dessous. D'une main impatiente, Alex attrape le contenu de la cachette secrète : des liasses de billets et un passeport. Un compte rapide lui permet de voir qu'il y a pas moins de huit mille dollars en grosses coupures. Que comptait-il faire avec tout cet argent ? Et pourquoi l'avoir caché de cette manière au lieu de le laisser au chaud sur son compte en banque ?

Elle passe ensuite au passeport. Rien d'anormal concernant la photo. C'est bien le visage carré de Charles. Mais un détail étrange attire son attention. Le nom imprimé à l'encre noir, juste à côté. James Brenner.

La jeune femme n'a pas le temps d'intégrer ces nouvelles informations, ni d'émettre des théories qui expliqueraient tout cela. Quelque chose attire son attention. Ou plutôt, l'absence de quelque chose. Le manoir semble bien trop calme, il n'y a plus de bruit provenant d'en bas. Dans un élan de panique, Alex sort son téléphone prépayé de la poche de sa veste molletonnée.

— Merde ! jure-t-elle en voyant le message qu'elle n'a pas lu sur l'écran verrouillé.

Il a été envoyé par Nick, il y a trois minutes : Alerte rouge ! Lucas était pressé, il m'a pratiquement foutu à la porte. Sors de là en vitesse !

— Tu as trouvé ce que tu cherchais ? lance une voix grave, qui fait sursauter Alex.

En levant les yeux, elle constate que Lucas se tient dans l'encadrement de la porte. Son regard dur est posé sur elle, sans intention de dévier. Il exige des explications quant à sa présence ici.

Notre meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant