Impossible de se sortir de cette situation avec une pirouette, cette fois. Tous les mensonges qui viennent en tête à Alex n'ont pas le moindre semblant de crédibilité. Et puis, à quoi bon mentir ? La scène que Lucas a sous les yeux en ce moment-même est assez claire. Et s'il comptait appeler la police, il l'aurait déjà fait.
— Pas vraiment, répond-t-elle en essayant de garder sa voix aussi calme que possible. Je voulais trouver un truc qui m'aiderait à ouvrir les fichiers de l'ordinateur de Charles. La plupart d'entre eux sont verrouillés par un mot-de-passe.
Son honnêteté surprend quelque peu Lucas, qui semble être en train d'évaluer la situation dans sa tête. Il n'a pas vraiment l'air en colère, seulement dérouté.
— Aiden m'avait dit que les fichiers étaient détruits, finit-il par dire.
— Il en reste une copie, explique-t-elle tout en se relevant. Sur un disque dur. Et je veux savoir ce que contiennent ces dossiers.
Lucas hoche la tête, puis son regard s'attarde sur le contenu de la cachette secrète de Charles, étalée aux pieds d'Alex.
— Il y a des milliers de dollars et un faux passeport, précise la jeune femme en remarquant la trajectoire de ses yeux. Une idée de ce qu'il comptait en faire ?
Alex se surprend elle-même avec le ton presque autoritaire qu'elle adopte. Elle a manipulé Lucas, s'est introduit chez lui et a fouillé la chambre de son frère décédé, mais elle se sent assez en confiance pour lui faire passer un interrogatoire. Cette toute nouvelle assurance vient sûrement de toute la fatigue accumulée au cours des dernières semaines, ainsi que du sentiment grandissant qu'un étau se referme, petit à petit, sur elle. Elle ne peut plus se permettre de trop tourner autour du pot si elle veut des réponses. Lucas esquisse un léger sourire qui semble indiquer qu'il a, lui aussi, remarqué le côté improbable de cette situation. Mais il ne se met pas à lui crier dessus — ce qui est en soit un bon signe.
— Absolument aucune, désolé, répond-t-il en pesant chacun de ses mots. Charles et moi n'étions pas proches. Les conversations à cœur ouvert, ce n'était pas vraiment notre truc. Je n'en sais pas plus que toi. Maintenant, si tu as fini de te la jouer Nancy Drew, tu peux t'en aller. Tu connais le chemin.
Sans même lui laisser le temps de répondre, Lucas fait demi-tour pour regagner le rez-de-chaussée, d'un air nonchalant. Alex en profite pour répondre au message de Nick en vitesse, afin qu'il ne se fasse pas de souci.
Je vais bien. J'essaye d'en apprendre plus. Je te tiendrai au courant.
Elle descend ensuite les marches quatre à quatre afin de rattraper Lucas, qui se trouve presque déjà dans le salon.
— Lucas ! l'appelle-t-elle, forçant le jeune homme à se retourner pour porter son attention sur elle. J'aimerais savoir autre chose.
Lucas pousse un soupir exaspéré. Il aurait dû se douter qu'il ne se débarrasserait pas d'Alex si facilement. Après tout, c'est son talent de persuasion qui avait réussi à convaincre tout le monde de s'allier pour se venger de Charles. Les Sept n'auraient jamais mis de côté leurs différends et leurs doutes sans ça. Mais peut-être que tout ce qui avait indirectement suivi cette décision — la mort de Charles, les interrogatoires, l'enquête sur son meurtre — n'était que la preuve de la dangerosité de ce talent. Si ne serait-ce qu'un d'eux avait dit non, tout aurait potentiellement pu être évité.
— Si j'accepte de te répondre, ça te fera partir ? demande-t-il, chassant de son esprit toutes ces suppositions qui le rongent.
Alex hoche la tête. Marché conclu. Elle prend ensuite quelques secondes afin de choisir attentivement ses mots. Si elle pousse trop loin, elle sait qu'il risque de se braquer et elle ne sera pas plus avancée.
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...