C'est comme jouer à Où est Charlie ?
Pourtant, là c'est plutôt : Où est le meurtrier potentiel qui manipule tout le monde depuis la mort de Charles ? Un peu trop spécifique comme jeu ; personne ne voudrait jouer. Nick et Aiden ne veulent pas jouer, eux non plus. Mais ils sont tout de même ici, à l'entrée de leur salle de réception, à scanner la pièce comme le périscope d'un sous-marin.
— Tu les vois quelque part ? demande Nick après de longues secondes de recherches infructueuses.
— Non, soupire Aiden, ils n'ont pas l'air d'être là.
— Et ils ont tous décidé de disparaître au même moment ?
Aucun signe d'Eliza, Manon, Eleanor ou Lucas. Ils étaient tous censés être là. Aiden se tourne alors vers son mari, les yeux encore rouges à cause des larmes.
— Je suis vraiment désolé d'avoir menti tout ce temps, dit-il. Si je pouvais revenir en arrière et effacer tout ça, je le ferais.
— Et moi je suis désolé de t'avoir menacé avec un couteau le jour de notre mariage, répond Nick avec un sourire espiègle.
Objectif réussi. L'atmosphère se détend un peu, et il obtient même un sourire en coin de la part d'Aiden. Mais ce moment de répit ne dure que très peu de temps. Derrière eux, Nick aperçoit l'inspecteur Turner approcher, deux officiers en uniforme à ses côtés.
— Il ne manquait plus que lui... se lamente Nick sans faire attention à ce que Turner ne puisse pas l'entendre.
— Après notre dîner de répétition, vous avez décidé de gâcher le vrai ? reproche Aiden en le fixant droit dans les yeux. Vous nous en voulez personnellement, inspecteur ?
Turner ignore ce pic, et garde son expression sévère. Quelque chose ne va pas, pense immédiatement Nick. Il n'arbore pas son petit sourire satisfait habituel.
— Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il, de l'inquiétude dans la voix.
— Le corps de Lucas St. Vincent a été retrouvé dans les bois non loin d'ici, il y a environ deux heures, annonce Turner d'un air grave. Il a été abattu.
L'agacement laisse place au choc sur le visage des jeunes mariés. Comment ça a pu arriver ? Qui peut bien être le monstre derrière tout ça ? Nick tente d'articuler un semblant de phrase, mais Turner semble focalisé sur un objectif spécifique et il ne lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits.
— Je suis à la recherche de mademoiselle Blackburn, dit-il, et j'ai un mandat d'arrêt à son nom. Elle n'est pas à son appartement, et le gardien de l'immeuble nous a assuré ne pas l'avoir vue depuis au moins une semaine. Si vous avez la moindre information sur l'endroit où elle se trouve, je vous conseille de parler dès maintenant. Avant qu'une autre tragédie ne se produise.
L'information donnée par l'agent Evans était donc correcte : Turner est persuadé qu'Alex est derrière toute cette histoire.
— Vous pensez sérieusement qu'elle aurait pu tuer Lucas ? demande Nick, malgré qu'il connaisse très bien la réponse.
— D'après les éléments en notre possession, il semblerait plausible qu'elle et Lucas St. Vincent se soient associés pour assassiner Charles cette nuit-là. Les choses ont dû dégénérer après l'arrestation de monsieur St. Vincent, et elle l'a tué pour qu'il ne puisse pas révéler ce qu'il savait.
— Les éléments que quelqu'un voulait que vous trouviez, corrige Nick sur un ton irrité qui ne plait visiblement pas à Turner. Tout ça n'est qu'un énorme coup monté.
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...