Je suis enceinte.
Ces mots qui avaient été si difficiles à extirper, coincés au fond de sa gorge, venaient de se déverser. Et c'est comme si le temps s'était arrêté. Combien de secondes Eliza avait-elle attendue la réponse de Charles, tout en voyant son visage se décomposer ? Dix ? Trente ? Plus ?
Au fond d'elle, Eliza s'attendait à la réponse qui s'apprêtait à sortir de la bouche de son ex-petit ami, dont les traits se sont durcis un à un. De la surprise à la peur. Et de la peur à colère.
— Il n'est pas question que je devienne père, avait-il articulé sur le ton le plus froid et distant qu'Eliza avait entendu de toute sa vie. Je n'en ai rien à faire de ce que tu pourras me dire, je n'aurais pas de gosse. Surtout pas maintenant. Surtout pas avec toi.
Un poignard en plein cœur aurait sûrement été moins douloureux. Ça aurait été plus rapide, en tout cas. Pas comme cette douleur lancinante qui ne l'a jamais vraiment quittée. Même aujourd'hui. Surtout aujourd'hui.
PRÉSENT
Impossible de remettre ces mauvais souvenirs de côté pour le moment. Elle est forcée de les revivre, encore et encore, même après avoir fini de répondre aux questions de l'inspecteur Turner. Pas sûr que le mot questions soit tout à fait approprié pour décrire ce qu'il vient de lui tomber dessus au cours de l'heure passée — accusations serait sans doute plus exact. Il était beaucoup moins courtois que lors de leur première rencontre. Beaucoup plus déterminé à obtenir des réponses. Mais savait-il vraiment ce qu'il recherchait ? Ou essayait-il de mettre la pression à Eliza jusqu'à ce qu'elle craque et balance tout ce qu'elle sait ? Il n'a rien obtenu d'elle, dans tous les cas. Rien de plus que ce que ce tuyau anonyme lui avait déjà appris. Mais il ne comptait sûrement pas s'arrêter là.
Un coup d'œil à sa montre au bracelet en cuir informe Eliza que cela fait déjà douze minutes qu'il est sorti pour "répondre à un coup de fil". Un sacré long coup de fil, pense-t-elle tout en fixant une tâche d'humidité sur le mur de la salle d'interrogatoire juste en face d'elle. Il se trame forcément quelque chose d'autre. Eliza lâche un long soupir en prenant son visage entre ses mains moites. Elle s'attend déjà au pire quand elle imagine le moment où Turner va à nouveau franchir la porte.
Quand on parle du loup.
La poignée se tourne dans un élan assez surprenant. Il est pressé de me cuisiner de toute évidence, se dit Eliza l'espace d'un instant. Mais elle se rend vite compte que ce n'est pas l'inspecteur Turner qui se tient dans l'encadrement de la porte. C'est son futur beau-frère, Nick.
— Prends tes affaires, on y va ! s'exclame-t-il en affichant un air déterminé.
— Hein ? Je peux partir ? Juste comme ça ?
— Tu as répondu à ses questions, non ?
Eliza hoche la tête en guise de réponse. C'était pénible, mais elle a bien répondu à ses questions.
— J'ai dit le strict minimum, explique-t-elle. Juste ce qu'il savait déjà, sans m'étaler sur les détails, comme tu l'avais conseillé avant mon premier interrogatoire.
— Alors ils n'ont pas de raison de te garder plus longtemps. Les petits jeux de Turner ont assez duré comme ça.
Avant qu'un autre retournement de situation ne lui tombe dessus, Eliza attrape son sac par la hanse, puis suit Nick vers le couloir. Du coin de l'œil, ils aperçoivent le visage renfrogné de Tuner au bout du couloir. Il a l'air très agacé, ce qui rajoute facilement une dizaine d'années à son âge réel. Nick se tourne alors vers Eliza.
VOUS LISEZ
Notre meilleur ennemi
Mystery / Thriller« Rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les êtres humains » Charles St. Vincent semble être un jeune homme populaire et admiré de tous, mais la vérité est tout autre. Derrière les sourires se cachent de la rancœur et de la haine. Sept personnes...