Segment 28

7 0 0
                                    

Je regardais les pointes de mes cheveux tomber. Seiji s'évertuait à les raccourcir et je me demandais bien comment serait le résultat. Il m'assurait que ce serait bientôt fini et que je pourrai apprécier son chef-d'œuvre. J'appréhendais vraiment ce changement mais j'intimai le silence à ma conscience. Pour une fois je me devais d'oser de me démarquer de la Karah de d'habitude et de sortir du cocon dans lequel je m'étais enfermée. J'étais encore dans mes pensées quand j'entendis Sei poser sa paire de  ciseaux sur la coiffeuse.

- Voilà HYUGA, commença t-il. J'ai terminé. Je pense qu'avec ça tu es bien partie pour impressionner...

- En fait,je ne sais plus vraiment si c'est ce que je veux Sei.  M'entendis-je bredouiller.

Je vis le regard effaré de mon coiffeur dans notre miroir.

- Non Karah. Tu ne peux désister. A présent c'est l'heure de t'apprêter et de faire face à tes choix. Accorde toi une chance petite. Pour ma part,je te souhaite de passer une bonne soirée..

Sur ce,il prit congés de moi et je ne percevais même pas le ''au revoir'' que je prononçai. En quelques sortes,Seiji avait raison. Je me devais d'assumer. C'est donc comme une automate que je me rendis dans ma salle de bain pour me rafraichir. La douche que je pris me redonna confiance. Je me sentais forte,revigorée et surtout fraîche. Mon coeur battait moins fort dans ma poitrine,mes idées étaient plus claires et une once de joie me prenais légèrement. Nonchalamment, je me séchai le corps et commençai à me vêtir. Lorsque ce fut le tour de la fameuse robe,je l'observai longtemps, la caressai du bout des doigts avant de me mettre à l'enfiler. Elle passa sans problèmes. J'enfilai la paire d'escarpins mais je me décidais finalement à porter les paires basses que je m'étais prise. C'était beaucoup simple comme ça. J'attrapai le sac offert par Niko,mis un déodorant discret et sortit de ma chambre. J'avais décidé de laisser mes lunettes et j'allais voir ma mère pour lui demander son avis. Maman n'était pas dans sa chambre. J'entendis des rires provenant du bas et je me dirigeais donc vers le séjour. Ils étaient tous là. A bavarder et rigoler. Niko dans son ensemble noir un noeud papillon au cou,Sindie dans sa robe bleue nuit toute luisante sa nouvelle coupe lui encadrant le visage, Inamori auprès d'Ethan tous les deux enjoués et enfin ma mère et notre chauffeur à qui elle donnait apparemment des instructions. Ils étaient tous si bien habillés. Je me disais même que je faisais tâche dans ma robe noire toute simple sans froufrou ni paillettes et dans de simples ballerines. D'un geste hésitant je ramenai une de mes mèches raccourcies et ondulées derrière mon lobe et entrepris de descendre les marches. Mes pas résonnaient à peine sur me parquet mais un silence se fit cependant lorsque j'atteignis la dernière marche. Ils avaient tous les yeux braqués sur moi et honnêtement ça me fichait la trouille. Oui quoi! Je m'étais à peine mirée...
J'avais trop peur de voir l'affreux effet que je faisais et l'air épouvantable que laissait sûrement transparaître mon visage. Bon,le côté positif c'est que au moins ils sont honnêtes avec moi et ne me laisseront pas me foutre la honte au bal. Je m'apprêtais à remonter les marches quand ma mère m'interpella. Elle le fit d'une façon assez particulière :

- Asmaa ??? Me fit-elle. Où vas tu???!!! Je pris le temps de me retourner et de l'observer intensément.
En quoi c'était particulier de m'appeler m'appeler ainsi??? Asmaa,elle avait dit Asmaa et ''Asmaa'' c'est mon deuxième prénom. Jusque là personne ne l'avait jamais utilisé. Pourtant ma mère et mon père m'avaient révélés que ce nom était une dénotation égyptienne lointaine qui voulait dire ''la belle''. Ma mère avait par contre ajouté que ce prénom m'allait comme un gant. Mais qu'il avait une importance si particulière à ses yeux qu'elle ne le prononcerait que le jour où selon elle j'aurais atteint la maturité de la beauté. Ce jour était fin arrivé. Je ne l'avais pas attendu impatiemment non, loin de là. J'étais arrivée à l'oubli de ce serment. Et voilà qu'aujourd'hui, jour où je me sentais au bas de l'échelle, complètement HS dans ma robe noir,cette appellation si éphémère qu'elle puisse être me permit de me reprendre. Maman s'approcha de moi et me prit tout contre elle.

- Tu es magnifique Karah me murmura t-elle. Tu portes bien ton prénom trésor.
Une goutte de larme glissa sur mes joues.

Après elle,les autres émirent leurs exclamations. C'était un véritable carnage  et Niko se proposa même pour être mon cavalier....mes amies me firent tout plein de bisous et de compliments. J'étais prête à tout affronter maintenant.  Lorsque les portières s'ouvrirent et que nous nous en allions,une image m'apparue: L'image de ce garçon qui dans cette robe m'aurait enlacé, embrassé et témoigné ô combien était grand son amour...

Seulement, où était James???

Extrême Passion 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant