54

170 18 0
                                    

-Papa ... je peux te poser une question étrange ?
-Vas-y.
-Tu ... tu as déjà rencontrer des Sicarius ?
-Ma foi ... oui quelques-un, bien que ce ne soit pas le grand amour entre nos races...
-As-tu déjà rencontrer ... le Roi Bleu actuel ?
Il eut un mouvement de sursaut, tout comme Roya.
-Que ... comment connais-tu son existence ? fit-il, surpris.
-Répond ... dis-je en gonflant les joues.
-Je ... l'ai déjà rencontré ... il était présent lors du dernier bal ...
-Tu lui as parlé ?
-Rapidement.
-Tu ... tu sais si il a une fille ?
Mon coeur battait à toute vitesse.
C'était l'instant de vérité.
Il jeta un coup d'oeil a Roya puis secoua la tête :
-Non, pas à ma connaissance.
-Les Sicarius Bleu sont très rare ... déjà qu'un Sicarius naisse soit un evenement rare mais un bleu ! Tu ne t'imagines même pas ! S'il en avait une, sache bien que tout le monde serait au courant ! s'exclama Roya.
-Je ... vois. fis-je déçu.
Finalement, ce n'était surement qu'un rêve ...
D'un coup, ma tension c'était envolé et mon corps se relâcha.
Je commença a baillé jusqu'au larme.
-Même après avoir dormi pendant 6 mois comme une marmotte je suis encore fatiguée... dis-je en boudant.
-Tu n'y peux rien, ton corps et ton esprit sont fatigué des changements. m'expliqua Lys en s'approchant. Tu devrais aller dormir...
Aoi prit ceci, comme une invitation et se rapprocha pour me prendre dans ces bras.
-Je ...
-Va dormir ! fit Roya en souriant. Fais de beau rêve !
Mon père se leva, Aoi commença a partir.
Je m'agrippa à lui.
-Ne t'en fais pas, le Roi te l'a dit : tu ne craindra rien avant au moins trois jours. Dors sur tes deux oreilles et retient bien que tu es sous l'aile de deux puissants alliés. Ou de trois ...
-Qui donc ?
-Moi-même !
Je ris.
Il me déposa délicatement sur mon lit, déposa un baiser rapide sur mon front et sortit, pour laisser mon père entrer.
Il ferma la porte et s'approcha pour s'allonger a côté de moi.
Il approcha sa main timidement et se mit a me caresser la joue, comme lorsque j'étais petite.
Au bout d'un moment il s'exclama :
-Tu en as fait des bêtises et des catastrophes ! Tu m'en as fait voir de toute les couleurs ... mais j'avoue que celle-là, je m'y attendais pas !
Je baissais les yeux :
-Pardon d'être si mal au point ... je fais tant que ça, peine a voir ?
Une lueur de douleur traversa son regard pour disparaître aussitôt, il secoua la tête :
-Sa, je ne te le reprocherais jamais. Et puis, je t'ai vu marché, mangé et parlé, pour le moment, sa me suffit ! Non ... je parlais du Roi Bleu ... en vérité, lors du banquet il est venu me voir et m'a demandé de tes nouvelles, je t'avoue avoir été surpris de savoir qu'il te connaissait ... lorsque je lui ai fais part de ton état, il a parut très serein et m'a dit de ne pas m'en faire. Il parlait avec une tél assurance que j'ai cru tout ce qu'il me disait ! C'est alors qu'il m'a assurait que sa fille viendra à toi pour t'aider un jour ou l'autre ... que vous étiez destiner a vous rencontrez. En entendant ça, j'ai été assez surpris. Il m'a dit que l'existence de sa fille était a tenir dans le plus grand des secrets, car sa naissance c'est faite de manière assez spécial ... tu as donc déjà rencontré le Roi Bleu et sa fille ?
-Non. Le Roi Bleu, je l'ai croisé dans mes rêves, quant à sa fille, c'est lui qui m'en a parlé ... mais alors, pourquoi m'as-tu mentit tout à l'heure ?
-Roya était a côté ainsi que beaucoup d'oreille baladeuse. Moins de créatures connaisse sont existence, moins cette jeune fille sera en danger, sache-le. J'hocha la tête en baillant a nouveau.
-Dors, ma Lily. Je reste a tes côtés.
Je ferma les yeux et m'endormis sur le coups.

Crocs SucrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant