65

133 17 2
                                    

En nous voyant, elle balbutia :
-Je ... je suis désolé de vous interrompre ... où est-ce qu'on est ?
Je lança un regard à Cal, puis ris en avançant vers elle :
-Ne t'inquiète pas, tu n'as rien interrompu du tout. Il ne faisait que me montrer ces ailes ... nous sommes dans un rêve un peu spécial. Je suis Lily, et tu es ?
-Je ... je m'appelle Jenne kirke. Je suis une sorcière ...
En effet, vu ces vêtements, il ne pouvait pas en être autrement.
Elle était dans une robe digne d'être porter par des humains à Haloween.
Ces cheveux boucler noirs corbeau et ces yeux noisettes la rendait assez mignone.
Je l'invita à s'asseoir à table. Cal nous y rejoingnis :
-Finalement, on en revient toujours à cette table ...
Je ris à nouveau :
-Au lieu de grogner, présente toi !
-Je suis Cal. Enchanté ... fit-il en piochant nonchalement dans une patisserie au hazard et le porter à sa bouche.
Il s'étouffa tout de suite après en se forçant a avalé.
-Je croyais que tu n'aimais pas le sucrée ... dis-je,moqueuse.
-Je pensais pouvoir m'y faire en rêve. Apparement, toujours pas ... Jenne pouffa, puis se calma tout de suite, mal à l'aise :
-Euh ... enchanté.
Elle enleva son chapeau noir et pointu. Elle claqua des doigts et il disparut.
-Donc, tu es une sorcière ? fit Cal en buvant un verre d'eau.
Elle hocha la tête.
-Et si tu nous raconter ce qui t'arrive ? Pour te retrouver ici, tu dois être en train de te transfomer ... lui demandai-je, curieuse.
-Non ... enfin pas vraiment. Je viens de recevoir mon grimoire et mon nom de sorcière. La cérémonie des Roses s'est tenu il y a seulement quelques jours ... et c'est tout. Je ne suis qu'une sorcière toute jeune, récemment bâptiser...
Je sentais qu'elle ne nous disait pas tout, mais je ne chercha pas à approfondir.
-Vous pactisez toujours avec Satan ? fit Cal, nonchalant.
-Non, pas que je sache. Le sage Zaka a interdit l'invocation de démon de haut rang... d'ailleurs, Lily a bien dit que tu avait des ailes ... tu es un ange ?
-Oui et non ... fit-il.
-Le sage nous dit toujours qu'il est plus dur de faire commerce avec les anges qu'avec les démons ... pourquoi à ton avis ?
Il recracha l'eau et s'étouffa en riant.
Jenne me lança un regard desespérer.
-Ne t'en fais pas, il pète les plomb, tout simplement ...
Il se calma a ma remarque :
-Non, pas vraiment ... ne me dis pas que tu n'as pas compris pourquoi (il rit a nouveau) ... pourquoi c'est interdit même bannis de ne serait-ce qu'invoquer un ange ?!
Elle haussa les épaules :
-Non, pas vraiment. N'ayant encore jamais fait d'invocation ou quoi que ce soit, je n'ai aucune idée des procédures...
-Je vois, soupira t'il. Lily, tu as une idée ?
-Ne me rentrer pas dans vos histoires ! m'exclamais-je en riant. Mais pour t'avouer la vérité, je sais simplement par hypothése qu'un démon a beaucoup moin de mal qu'un ange a descendre ici ... enfin, sur terre.
-Exacte ! appuya Cal. Les démons sont toujours présents sur terre. Ils peuvent monter et descendre autant qu'ils le veulent. Quant aux anges, il n'est pas dans leur intérêt de s'occuper de ce qui se passe en bas. Loin de là, sache-le. C'est même dangereux pour eux d'être trop longtemps en bas.
-Je ... vois.
Jenne parut comprendre. Personellement, j'étais complétement perdu.
Mais ravie de ne pas faire partie du débat, je m'occupa en faisant apparaître diverse chose, au cas où le chat d'Aria reviendrait.
Un grattoire, une maison de chat, un perchoir, divers petit jeu tél qu'une souris avançant toute seule...
-Lily, qu'est-ce que tu fais ? me demanda soudain, Cal.
-Je fais un mini-parcours pour le chat d'Aria ... il est si mignon...
-Lily, ce chat est un aperçus de ces pouvoirs ! Pas un vrai chat !
-Et alors ? Il a bien jouer avec un brin d'herbe avec moi !
-Il voulait certainement entrer dans ton jeu ! Ce n'est pas un vrai chat !
Je soupira et tout disparu.
-Tu es créatrice ? me demanda Jenne.
-Non, je suis une vampire. Une demi-vampire, en vrai, je n'ai jamais bu de sang.
Elle parut surprise :
-Tu n'as jamais bu de sang ? Et la cérémonie du sang ?
-Rejeter. Ma mère a tout fait pour me maintenir en vie le plus longtemps possible...
-Tu es morte donc ? conclua t'elle un peu trop calmement.
-L'ange de la mort n'est-elle pas ton amie ? dis-je à Cal.
-Quel rapport ? J'ai faim ... fais moi apparaître du pop corn salé, s'il te plaît.
Je ris en lui faisant apparaître son souhait.
Lias m'en avait fait goûter un jour, dans un cinéma en me faisant croire qu'ils étaient sucrée...
Il commença a pioché dedans et nous lança un regard du genre "parlez, je vous regarde !".
Je fis mine de l'ignorer et me tourna vers Jenne :
-Pour répondre à ta ... conclusion rapide, non je ne suis pas morte. Mon corps est dans un profond coma pour le moment.
Elle me lança un regard désolé et je secoua la tête :
-Ne t'en fais pas, je ne sens rien en étant ici.
La porte enflammer d'Aria apparut, l'expulsant, comme d'habitude, parterre.

Crocs SucrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant