72

125 16 1
                                    

Le temps passait, je faisais ce que je pouvais pour m'occuper.
Personne ne se décidait à venir ... ni Obéron, ni Aria, ni Sasha ... mon monde était devenu assez restreint.
Puis je me rendis compte à quel point j'étais devenu accroc à la compagnie d'autrui.
-Ca ne va pas du tout ! m'exclamais-je en me reprenant.
Je me leva et fis apparaître tout plein de chose pour m'amuser.
Mon rêve ressemblait à présent à un parc d'attraction, remplie de bêtise, de sucreries et de choses à faire.
Léo me répétait tout le temps qu'il fallait apprendre à se suffire à soi-même, sans avoir besoin des autres.
Les autres devaient avoir besoin de moi, et non l'inverse.
"Sinon celui qui sera malheureux, se sera celui qui en attend des autres" m'avait-il dit.
Avoir espoir en autrui ne faisait que nous détruire.
Ce suffire à soi-même, ne compter que sur soi ... voilà la réponse la plus évidente.
Alors que j'étais dans le bateau pirate, qui était sur le point de faire un tour complet, j'hurla :
-Mais la solitude c'est chiaaaaaant !!!!
Je descendis du bateau, une fois la sensation d'exaltation avait disparu.
Il était temps de faire une attraction un peu plus folle ...
-Je suis tout à fais d'accord avec toi, la solitude est assez triste et énervante. Tu es la première que je rencontre ici.
Je me retourna.
Un garçon se tenait là, à la fois tendu et détendu.
Je ne l'avais pas sentit arriver !
-Qui ... qui es-tu ?
-Je m'appel Lionel. Et toi ?
-Je m'appelle ... Lily.
Mon instinct me disait de me méfier de lui, mais étrangement, tout dans son allure me disais de lui faire confiance.
C'était assez contradictoire !
Je ne savais pas quoi faire, c'était la première fois que je me sentais aussi mal à l'aise devant quelqu'un.
Il me montra une autre attraction du doigt :
-Penses-tu que je puisse monter aussi ? Je n'ai jamais essayer ce genre d'attraction...
Vu qu'ici, rien ne pouvait m'arriver de pire, je décida de faire comme d'habitude.
Je fis un grand sourire engageant :
-Allons-y ensemble ! J'allais justement decidé de la faire ! Le train de la mort est une attraction que j'ai faite lorsque j'avais 10 ans avec mon frère ! Tu risques de vomir ...
Il observa l'attraction et me lança un regard de défi :
-Si je ne vomis pas, pourrais-tu faire apparaître ce que je te demanderai ?
Je fus surprise :
-Depuis quand es-tu là ?
-Tu changes de sujet. Je suis là depuis que tu as fais apparaître cette grande roue... et donc, pari tenu ?
J'hocha la tête en riant :
-Pari tenu !
On monta, ce m'étant côte à côte et l'attraction commença.
Le train partit en arrière et monta le long des rails.
Petit à petit.
Un gros bruit se fit entendre, et l'attraction partit à toute allure dans diffèrent looping, nous mettant la tête à l'envers.
Voir le ciel la tête à l'envers était assez sympa, finalement.
L'attraction s'arrêta en haut de la fin des rails, puis le train se mit à refaire le même trajet, mais à l'envers.
Faire les looping à l'envers était aussi assez sympa.
J'avais hâte de voir sa tête à la fin de l'attraction.
Les sécurités s'enlevèrent, lorsque l'attraction fut finis.
J'observa sa réaction, je fus surprise.
Il avait le même visage qu'un petit garçon auquel on venait de donner un nouveau jouet, les yeux brillants.
-Alors ?
-C'était ... magnifique ! On recommence ?
Je ris en acceptant.
Après l'avoir fais cinq fois de suite, l'adrénaline disparut.
On se lassa tout les deux.
-On en fait une autre ? proposais-je.
-Je te suis !
Et sans faire attention, je l'entraîna avec moi, faire tout le parc.

Crocs SucrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant