55

183 21 2
                                    

Lorsque je m'éveilla d'une nuit sans rêve, je vis mon père, toujours à côté de moi, lisant un livre.
-Bonjour ! dis-je en m'étirant.
-Bonjour, Lily. La bibliothèque d'en bas possède des trésors ! C'est une véritable mine de savoir !
-Tu m'as quitté ? dis-je, suspicieuse.
-Non, Aibell est venu me le prêter ! fit-il en riant.
Je me leva, m'habilla rapidement pendant que mon père été retourné a sa lecture puis je descendit en sa compagnie.
Je me sentais en pleine forme.
La plupart des fairy présents me saluèrent, des lutins vinrent m'apporter eux-même des pâtisseries, Roya vint nous rejoindre juste après que nous soyons installer.
-Dis pwapwa ... commençais-je en mâchant un bout de ma tarte aux fraises.
-Oui ?
-Il est où Adrien ?
-Il est retourné au nid. Il s'est beaucoup inquiéter pour toi mais il avait bien compris qu'il ne te serait pas d'une grande aide, alors quand je lui ai dit de rentrer, il a accepté. Mais il m'a fait promettre de le prévenir de ton prochain réveil ... ce que j'ai fait hier. Attention, tu as de la gelé qui coule sur ton menton ! fit-il en m'essuyant.
-Et toi, tu as la crême de ton café qui te fait une belle moustache ... dis-je avec un sourire en coin.
-Vous faîtes la paire, tout les deux ! fit Roya en riant.
On se tourna vers elle ... puis pouffa.
-Quoi ? fit-elle en cherchant le problème.
-C'est tellement rare de ne pas te voir maquiller que mon cerveau s'est arrêter... excuse-moi !!
Je me plia de rire, jusqu'à en pleurer.
-Dé...désolé...c'est trop ...
Je n'arrivais même plus a parlé, ni même a respiré.
-Du moment que sa te fasse rire ... fit-elle en haussant les épaules.

Après avoir repris notre sérieux, on s'est baladé dans la forêt, on a été pêché, on me permettait de manger autant de sucrerie que je souhaitais ... même si je savais que ce moment sera terminer lors de ma prochaine crise, je voulais profiter à fond de ces moments.
Dormir dans un coma indéfini, c'est mourir pour un temps indéfini.
C'est comme disparaître du monde.
Les gens que j'ai connu continueront-ils leur vie ? M'oublieront-ils ? Ai-je ne serais-ce qu'un temps soit peu marquer leur vie de part mon existence ?
Ces questions commencèrent à me rendre lugubre.
-Ca ne vas pas ? me demanda Aibell, alors qu'elle m'apprenait avec d'autres fées a confectionné des couronnes de fleur.
Je secoua la tête.
Il n'est pas question que des pensées aussi sombre gâche l'un de mes derniers moments dans ce monde.
-Veux-tu faire autre chose ? me demanda Aoi.
-Pas vraiment ... dis, j'aimerai savoir, finalement quels créatures existent et lesquelles sont mystiques ?
Aoi et Aibell eut l'air d'hésiter.
-Pourquoi poses-tu une question pareil ? demanda une fée en bayant.
-Je me le demande, c'est tout.
-Si je devais répondre franchement à ta question ... je suppose qu'il n'y a pas de légende à proprement parler. Tout existe, je suppose.
-Les dragons ? Les licornes ? Les loups-garou ?
-Tu es bien naît vampire ! Et oui, ces créatures existent ! Nous les fairy, tu nous connais bien ! Et j'ai cru comprendre que tu connais l'existence des chasseurs et des Sicarius ... fit Lys.
-Après il n'existe pas obligatoirement dans ce monde ... commença Aoi avant qu'Aibell lui bâillonne la bouche d'un coup de main, rapide.
-Que veux-tu dire ?
-Rien. Tu n'as pas à savoir une chose pareil. répondit Aibell, sérieuse.

Crocs SucrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant