Pendant la semaine de préparation de mon départ, je me remémore les recherches que j'ai faites au sujet de l'armée. Ce stage est particulier puisqu'il n'est pas organisé par la Commission mais par Max lui même. Il m'a donné quelques indications : nous serons 40 participants venus des quatre coins de la France et l'armée prône le respect et la tolérance. Sur ce point, j'étais déjà briffée et je ne comptais pas désobéir aux règles d'humanité.
Nous allons commencer par visiter certains corps principaux de l'armée la première semaine. Il me tarde surtout de rencontrer les maîtres chiens et la garde montée. Mais il est tout aussi excitant de penser que je vais avoir la chance de rendre visite aux fuses de la Marine et de voir un Rafale grandeur nature. Mamie ne cesse de me répéter que ce n'est pas vraiment joyeux l'armée, mais j'attends de voir, même si j'espère quand même ne pas être déçue.La veille de mon départ, je suis invitée à dîner chez Mathieu avec Liam. Son père me répète que si le sujet de l'armée m'intéresse, je devrais facilement m'imprégner de l'atmosphère tragique qui règne naturellement sur le camp de base.
- Papa, tu devrais plutôt la rassurer sur l'entraînement qui l'attend... suggère Mathieu à son père.
- C'est sûr que celui que tu vas suivre ne vas pas être tranquille : rigueur, force, mental et obéissance vont t'être exigé, me prévient le père de mon meilleur ami.
- Ouais mais fatigue, sueur et boue partout vont t'être imposé ! remarque Mathieu en se marrant, imaginant déjà ma tête quand je m'écraserai sur le sol, face contre terre telle une autruche apeurée...
- Tu es d'un optimisme... Merci pour ton soutien cher ami ! Je lance ça à Mathieu avec mon ton naturel désespéré, qu'il est censé bien me connaître.
- Le principal, c'est que tu reviennes en un seul morceau ! exige Liam pour clore le débat du pire qu'il pourrai m'arriver.
En rentrant chez moi, je ne tarde pas à me coucher, essayant de penser le moins possible à l'éventualité que ce stage ne me plaise pas, option que je n'ai pas vraiment envisagé...
VOUS LISEZ
Option de vie
أدب المراهقينUn stage à l'armée, Cassiopé ne s'attendait pas à être la seule fille des 40 participants... Elle aurait facilement pu passer au dessus des moqueries de certains garçons, si c'était resté dans le cadre du sexisme des ados de collège... Mais ça a vit...