24

97 7 0
                                    

Je me réveille craquante ce matin... Chaque mouvement que j'effectue s'accompagne d'un craquement d'articulation à un endroit différent... Mon premier réflexe est de crié un grand "AÏE" puis j'explose de rire... Oui, je suis bon public, surtout de moi même.  Je n'entreprendrai pas de danser ce matin mais ça ne m'empêche pas de chanter sur "Anxiety" d'Anna Clendening.  Un bon bol de céréales plus tard et me voilà déjà en train... De ne rien faire. Je n'ai vraiment aucune force ce matin, et je sais qu'il vaut mieux que je m'économise pour la plage cette après midi et pour Eole demain. L'heure de partir arrive d'ailleurs à grand pas et je me mets en route après avoir manger une ou deux tranches de melon.

J'arrive sur la plage les écouteurs sur les oreilles. Je fredonne sur "Dancing" de Aaron Smith tandis que j'aperçois Antoine qui court vers moi. Il sort de l'eau et des gouttes venant de ses cheveux brillent sur son cou en reflétant les rayons du soleil. Sans le faire exprès je souris bêtement alors qu'il se rapproche de moi, essoufflé et me fait la bise.

- T'as passé une bonne nuit ?

- M'en parles pas, j'en avais besoin !

- Tu m'étonnes ! Moi aussi je suis tombé comme une masse !

Nous rigolons en rejoignant sa serviette. Je pose mes affaires et enlève mon short et mon t-shirt. Quand je me tourne vers Antoine, il est complètement bloqué... Je ne peux rien lui dire, j'ai fais la même le weekend dernier, alors je fais comme si de rien n'était :

- Ça fait longtemps que tu es arrivé ?

- Une petite heure, dit-il en débloquant soudainement.

- L'eau est bonne ?

- Ça, tu vas vite le savoir, me lance-t-il en m'attrapant les jambes et en me prenant sur son épaule...

J'essaie tant bien que mal de me débattre en lui donnant des coups dans le dos mais rien n'y fais, alors je me contente de crier et de rire. Je sens sa main entourée ma cuisse et au fil des secondes, je bouge de moins en moins... Soudain il me prend par la taille et me jette en l'air ! J'atterris dans les vagues et je manque de boire la tasse... Mais je ris toujours alors qu'il me rejoint en nageant.

- T'es complètement fou !

- C'est tout à fait possible !

Je lui envoie de l'eau dessus mais rate mon coup... Ce fourbe est déjà sous l'eau à essayer de me noyer... Pour lui échapper, je nage vers le large. Il me suit et m'attrape la main :

- Ne vas pas trop loin, ça pourrait être dangereux.

Il me tire doucement vers lui et passe son bras autour de ma taille. Je ne réagis pas, je le regarde simplement droit dans les yeux en m'agrippant à son épaule. Après être revenus sur la plage, je brise le silence en lui demandant d'où il vient et ce qu'il aime faire dans la vie. Les questions genre 'Au fait ta vie ?'...

- J'habite à La Rochelle avec mes parents. J'adore le handball et la pizza...

- Gros dalleu  !

- J'assume !

- Évidemment ! dis-je en rigolant. Tu as des frères et sœurs ? Ou des animaux de compagnie ?

- Non, je suis fils unique comme toi et j'ai eu un chat quand j'étais petit.

- Comment tu sais que je suis fille unique ?

- Une intuition.

- T'aimes quoi d'autre ?

- Me poser dans mon nid pour penser et me détendre.

- Dans ton nid ?

- Oui, il y a un grand arbre dans mon jardin où j'ai construit une sorte de nid avec des coussins et tous mes petits secrets pour être tranquille.

- Tu dois y être vraiment bien...

- Oui, tu pourrais y monter tu sais.

- C'est ton coin privé, je n'ai pas à y aller... dis-je sur un ton légèrement gêné.

- Je t'invite !

- Il faudrait déjà que je vienne chez toi et c'est pas totalement à côté de chez moi...

- L'espoir fait vivre !

Nous rigolons encore deux bonnes heures en alternant baignades et balades sur le sable. Vers 18h, nous commençons à ranger nos affaires car les estomacs crient famine.

- Ce coup ci ça te dis de venir chez moi, les propriétaires de la maison m'ont fait les courses et j'ai de quoi faire du poulet au curry, ma spécialité !

- Je peux vraiment pas refuser ça ! Je me douche et je te rejoins, tu habites vers où ?

-  5 Rue de la Forêt, juste à côté de la place.

- Décidément toi les forêts c'est ton truc ! Le commandant, ton adresse de vacances, l'endroit où tu kiffes te prendre des balles... Y'en a pour tous les goûts !

- Pffff, c'que t'es bête !! dis-je en explosant de rire.

- À toute à l'heure !

- C'est ça !

Je rentre à la maison en vitesse et prends une douche éclair pour avoir le temps de me préparer. Suis-je stressée parce qu'Antoine viens manger chez moi ? Oui, complètement ! Je m'asperge de brume au monoï et mets de la musique. Je commence à couper les légumes et le poulet quand monsieur apparait derrière la baie vitrée. Je fais un grand sourire et vais lui ouvrir.

- Bonsoir gente Dame, me lance-t-il avec son air charmeur habituel.

- Ça va toujours depuis tout à l'heure ?

- Nickel, ça sent bon dis donc !

- Merci, ce sera prêt dans une petite demi-heure ! Tu veux boire quelque chose en entendant ?

- Qu'est ce que tu me proposes ?

- Ma spécialité de l'été, un bon cocktail de fruit !

- Ça marche !

Tandis que je me dirige vers le frigo, Antoine analyse ma petite maison de vacances.

- Je suis sûr que tu pourrais vivre toute l'année ici, j'me trompe ?

- Non, effectivement j'adore cet endroit ! Malheureusement il ne me reste que trois weekends en comptant celui là.

-Profites alors. D'ailleurs, plage demain ?

- Non désolée, Dimitri m'a proposé de sortir Eole.

D'un coup, il prend un air fermé, comme si j'avais dis que j'allais à un rendez-vous avec un tueur en série...

- Comment est-ce qu'il a eu ton numéro ?

- Je lui ai donné, pourquoi ?

- Tu ne me l'as pas donné à moi.

- Voyez vous ça ! S'il n'y a que ça pour te rendre ton sourire alors passes moi ton téléphone.

Sans changer d'expression il me tend son portable, déverrouillé et prêt à saisir un numéro dans "nouveau contact". J'y rentre mon numéro avec mon prénom, enregistre et lui rends.

- Tu n'as pas envie de venir avec moi pour voir Céleste ?

- Non.

- Et pourquoi ça ? lui dis-je sur un ton qui laisse paraître mon léger agacement.

- Je n'ai pas envie de venir, c'est tout.

- Ok, comme tu voudras.

Je me lève pour surveiller mon poulet. Vraiment la jalousie injustifiée de ce garçon me tape sur le système... Je ne comprends pas ce qu'il lui prend d'être aussi désagréable quand je parle avec un autre mec que lui... J'espère que son attitude va vite changer, sinon la soirée risque d'être pesante...

Option de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant