- J'ai jamais mangé un poulet au curry aussi bon !
- Merci, j'ai appris à le faire il n'y a pas longtemps mais je suis plutôt fière du résultat.
- C'est quoi ton secret ?
- Euh, tu sais que le principe d'un secret c'est de ne pas le dire, dis-je en faisant une moue moqueuse.
- Aller ! Promis je serai une tombe.
- Non ! Je ne dirai rien !
- T'es pas drôle...
- Je sais la vie est injuste...
L'atmosphère s'est détendue entre nous. J'ai l'esprit léger et je profite du moment sans penser à toutes les questions que je me pose à son sujet. À la fin du repas, nous nous posons sur la terrasse devant un bon plateau de fruits frais. L'air est très doux mais j'ai quand même un peu froid. Des frissons apparaissent sur ma peau. Antoine le remarque et retire sa veste pour me la mettre sur les épaules.
- Tiens, tu as l'air d'avoir froid.
- Merci, dis-je en hésitant, mais tu vas avoir froid toi aussi.
- Je suis bien là, ne t'inquiètes pas.
Soudain, toutes mes interrogations reviennent... J'essaie tant bien que mal de les repousser en faisant diversion.
- Tu aimerais faire quoi plus tard ?
- Prof de sport.
- La cliché du mec ultra sportif, bravo !
- Ou guide de haute montagne peut être.
- Tu te rattrapes plutôt bien.
- Merci ! C'est vrai que prof de sport c'est basique, vu et revu mais j'aime vraiment ça...
- Je comprends.
- Et toi, tu veux faire quoi comme métier ?
- Ostéopathe.
- Sympa. D'autres idées ?
- J'ai longtemps pensé à devenir flic. J'adore les séries policières françaises mais je me dis que je serai certainement déçue parce que la réalité l'est toujours. Alors j'ai laissé tomber.
- Dommage, je te verrai bien en uniforme.
- Les commandants à la crim' ne portent pas d'uniforme.
- Commandant carrément ? Tu brûles les étapes avant de les connaître ! me dit-il en rigolant.
- Chut !
- Autre chose ?
- Mon rêve quand j'étais petite, c'était d'être propriétaire d'un centre équestre.
- J'aurais dû m'en douter !
- Le rêve de gamine de base qui s'estompe avec le temps. Je me contenterai d'avoir un cheval et de continuer de monter.
- C'est déjà ça.
Un long silence s'installe après quelques rires... On n'entend plus que le bruit des vagues et des mouettes qui volent au dessus de nous. Je respire l'air frais de la nuit et admire les étoiles. Mais je sens qu'Antoine m'observe. Je commence à être épuisée de ne pas comprendre son comportement envers moi et ces fichues sensations qui ne veulent rien dire !
Je me jette à l'eau et brise la glace.
- On est amis, n'est ce pas ?
- Oui, enfin, si tu veux.
- Toi t'as envi qu'on soit amis ?
- Bien sûr ! Tu es vraiment une fille super géniale ! Et on forme une très bonne équipe !
- Oui ! On s'en sort bien. Toi aussi tu es super cool, des fois, dis-je en riant.
Je me sens rassurée et j'espère que ça va durer. Le ton sur lequel il m'a répondu ne laissait pas place au doute alors je me conforte dans l'idée qu'il n'y en a plus, Antoine Rivière est mon ami, point.
- Je vais y aller, tu dois te lever demain et tu as l'air fatigué, me dit-il en se levant.
- D'accord. Rentres bien !
- Merci. Bonne nuit.
- À toi aussi !
Je rentre à l'intérieur, fais un brin de rangement et vais me brosser les dents. En m'observant dans le miroir, je repense à sa remarque : "Tu as l'air fatigué"... Ce n'est pas totalement faux, j'ai l'impression d'avoir perdu la bonne mine que j'ai habituellement. Mamie me dit toujours que j'ai bonne mine. J'espère que la journée de demain va me changer les idées...
Je file au lit et traîne quelques minutes sur les réseaux sociaux. Il est à peu près 23h quand je reçois un message de Charlotte :
- Alors comment s'est passée cette semaine ?
- Bien, je suis un peu crevée mais ça va. Demain je retourne monter le cheval qu'on m'avait confié la première semaine.
- Chouette ! Tu vas pouvoir te défouler !
- Je suis pas sûre que c'est ce don j'ai le plus besoin mais oui ! Je vais me détendre surtout.
- Tu me raconteras !
- Promis.
Elle me souhaite une bonne nuit et je retourne à mes occupation quand je vois un message de Liam s'afficher sur mon écran :
- Toujours vivante ?
- Oui ne t'en fais pas !
- OUF ! Tu profites de ton weekend ?
- Oui, demain je vais monter à cheval avant de retourner au camp.
- Ah oui ! Avec le garçon que tu as rencontré au centre ?
- Exact, c'est lui qui m'a proposé de revenir.
- T'as une touche alors ! Comment il s'appelle déjà ?
- Il s'appelle Dimitri, et je n'ai pas de touche ! Il est juste passionné par les chevaux comme moi.
- On verra bien ! Compte rendu dès que tu peux d'accord ?
- Promis.
Quelques minutes plus tard, c'est Mathieu qui m'envoie un message. Décidément ils se sont passés le mot ou quoi ? Mais ça me fait plaisir de voir qu'ils ne m'ont pas oublié !
- Hey ça va ? Je ne te manque pas trop ?
- Si énormément !
- Je le savais ! Qu'est ce que tu fais de beau pendant ton weekend ?
- Aujourd'hui je suis allée à la plage et demain je vais monter à cheval.
- Bon programme. Ta semaine s'est bien passée ?
- Oui super !
- Rien d'anormal ? Pas de jambe cassée ? De chute dans la boue ?
- Malheureusement pour toi non, rien de tout ça...
- Trop forte ! Si ça continue je vais devoir vingt euro à Liam...
- Déjà tu vas me devoir dix, je n'ai encore crushé sur personne et c'est pas près d'arriver !
- Hum j'attends de vérifier, c'est trop louche pour être vrai !
- Gneugneu ! Quand même je ne suis pas désespérée à ce point !
- Hein, quoi ? Pardon j'ai pas bien lu ton message c'était flou...
- Bon aller, je me lève demain !
- Boooonne nuit !
Je le remercie et pose mon téléphone sur ma table de nuit. Je ne leur ai rien dis au sujet de ma blessure au bras pour ne pas les inquiéter. Je ne me sentais pas de discuter plus longtemps pour leur promettre que je vais bien alors que ce n'est pas totalement le cas...
VOUS LISEZ
Option de vie
Novela JuvenilUn stage à l'armée, Cassiopé ne s'attendait pas à être la seule fille des 40 participants... Elle aurait facilement pu passer au dessus des moqueries de certains garçons, si c'était resté dans le cadre du sexisme des ados de collège... Mais ça a vit...