- Chapitre 2 -

2.3K 223 110
                                    

Je rentre dans la salle du conseil et prend place à la table rectangulaire, où se trouvent déjà tous mes conseillers. Il me saluent et attendent que je m'exprime.

- Bonjour à tous. Ce matin, un sans-visage a essayé de me tuer. Je souhaite que nous parlions de cela.

- On a tenté de vous assassiner ?! S'exclame un de mes conseillers en se levant. Vous n'êtes même pas encore roi !

- Asseyez-vous maître, je vous prie. Fais-je avec un calme plat. En effet, un sans-visage a tué ma servante et a pris son identité, essayant de m'assassiner. Nous n'avons toujours pas retrouvé le corps de la servante, ni l'homme qui se "cachait dessous".

- Seigneur, si ils n'ont pas réussi cette fois-ci, ils recommenceront. Déclare un autre de mes conseillers assis à la table.

- J'en suis parfaitement conscient. Mon couronnement approche et leur but, depuis des siècles, et de se débarrasser de la royauté. Je suis le dernier prétendant au trône à Senzavolto, ils n'abandonneront pas. Cependant, j'ai été entraîné à les reconnaître et les affronter dès que j'ai été en âge de tenir une épée. Ils ne m'auront pas.

- Mais, mon seigneur, vous êtes le seul à savoir vous battre contre eux. Que ferez vous s'ils sont plusieurs à vous attaquer ?

Je reste silencieux. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela.

- Que dis-tu de réunir des alliés de taille ? Intervient Kim Namjoon, l'homme le plus intelligent de Senzavolto et mon fidèle ami et conseiller. Je suis sûr qu'ils accepteront de se joindre à toi en échange de promesses tenues.

- À qui penses-tu ?

- Mmh... Le seigneur Park, Roi de Sigare, la cité au delà des collines, lui aussi victime des attaques des sans visages. Et peut-être Min Yoongi ? C'est un ancien sans-visage, mais il a prouvé sa fidélité à la couronne par le passé. Je suis sûr qu'il pourra nous être utile.

- Bien. Réunis les le plus rapidement possible, et avant le couronnement.

- Mon seigneur, encore une chose... Commence l'un des conseillers. Avez-vous vu le vrai visage de celui qui a tenté de vous tuer ?

- Oui.

- N'est-ce pas un avantage ?

- Non. S'il m'approchait de nouveau, il serait masqué. Ce qui est utile, c'est son odeur. Un parfum très masculin, qui était resté sur le masque.

- Seul vous, donc, pouvez le reconnaître.

- C'est exacte. Je me servirai de cet élément pour le détecter s'il m'approche. En tout cas, le couronnement, qui aura lieu dans quelques jours sera propice à une attaque. Il faut que chaque chevalier reste sur ses gardes. Les grandes foules sont idéales pour les sans-visage. Ils frappent facilement sans être repérés. Et si jamais l'on attrape l'un d'eux, je veux qu'on me le garde vivant.

Les conseillers hochent la tête, ayant pris en compte l'information. Je n'ai plus qu'à espérer ne pas tomber malade, sinon je peux oublier mon odorat.

- Seigneur Jeon, pour les préparatifs du couronnement... Qui voulez-vous laisser entrer dans la salle du trône ?

- Tout le monde. Mais contrôlez chacun. Si les sans-visages voient que nous nous méfions trop, ils seront encore plus prudent et jamais nous ne les aurons.

- Il y a autre chose dont nous devrions discuter. Intervient Namjoon. Qui dit roi, dit succession. Tu n'as pas d'enfants. Il faut que tu en fasses, donc que tu te trouves une femme.

Je soulève un sourcil, peu à l'aise à l'idée de devoir partager ma vie avec celle d'une femme dont je ne connais rien du jour au lendemain. Et je ne suis pas vraiment intéressé par le fait de procréer pour le moment. Je suis encore jeune.

- Est-ce urgent ? Fais-je, un sourcil arqué.

- Pour la survie de la lignée, oui. Si jamais tu venais à mourir avant d'avoir eu un enfant, ça serait définitivement la fin de la lignée et les sans-visages auraient gagné leur combat.

- Mais je ne mourrais pas. Dis-je, confiant dans mes talents de bretteur.

- C'est ce que votre père a dit. Et le père de votre père aussi. Intervient l'un des conseillers.

- Je ne suis pas comme mes ancêtres. Je suis mieux entraîné. Fais-je avec assurance.

- Et votre père était mieux entraîné que son père, tout comme lui était plus entraîné que son père. Ça ne les a pas empêché de finir allongé dans le tombeau de votre famille, assassinés par les sans-visages. Continue le même conseiller. Je ne vois pas pourquoi vous vous opposez à un mariage et à une procréation. L'enfant sera éduqué par les plus grands maîtres de la cité, vous n'aurez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit.

- Et je suppose que je devrai rester de glace quand il se fera assassiner par un sans-visage ? Je ne serais tranquille que si j'avais une fille, mais elle ne pourrait pas accéder au trône.

- Et pourquoi ne pas briser les codes et lui permettre de récupérer la couronne ? Vous n'aurez qu'à l'entraîner pendant qu'elle grandit puis la déclarer comme successeur le moment venu. Pendant ce temps là, elle ne sera pas la proie des sans-visages.

- Et si je meurs avant d'avoir pu lui donner ce pouvoir ?

- Écrivez le et confiez le décret à quelqu'un de confiance.

Je me tourne immédiatement vers Namjoon, qui hoche la tête en signe d'approbation.

- Bien. Qu'on me trouve une femme noble que j'épouserai après mon couronnement.

Les conseillers notent les informations puis se tournent vers moi, attendant que je donne une autre consigne ou que je leur fasse simplement signe que la séance est close.

Je fais un geste leur indiquant qu'ils peuvent partir puis me tourne vers Namjoon, qui est resté à mes côtés.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Fais-je en remarquant son visage peu rassuré.

- Que fait-on s'ils te tuent avant même que tu ne sois Roi ?

- Rien. Ça sera la fin.

[Note de l'auteur]

Normalement je n'étais pas sensée publier cette histoire avant un p'tit moment mais c'est l'anniversaire de mon bro' @_Camille_Rz l'amour de ma vie, et comme elle kiffe le Vkook, bah je me suis dit que ça ferait un petit cadeau sympathique.

Sinon, j'espère que vous allez adorer la suite 😏

À très vite 💕

Ghetis

Faceless [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant