- Chapitre 30 -

1.4K 154 105
                                    

Cette nuit a encore été agitée.

Les mêmes images reviennent sans arrêt dans mes rêves.

La ferme, la montagne de foin dans la grange, le visage de Taehyung, la forêt, le baiser, le pagnet de champignons, la menace de mort, les villageois, les bûches qui craquent à cause de la chaleur du feu, les cris de ses petites soeurs, de ses parents, leurs visages terrifiés, et la peur que je ressens au plus profond de moi.

Toutes ces images sont là, pratiquement toutes les nuits. Et aujourd'hui, j'ai eu la sensation que tout était bien plus réel.

Alors en me levant, je n'ai pas vraiment réfléchi et j'ai laissé mes pas me guider jusqu'ici.

Mes yeux se posent à l'endroit où le bûcher avait été dressé, au centre de la place du petit village. Tout est exactement comme avant, rien n'a changé. À la différence que toutes les maisons sont abandonnées. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tous les habitants ont disparu. Leurs impôts étaient faibles et leur milieu de vie idéal, alors pourquoi ? Des rumeurs disent qu'ils auraient disparu du jour au lendemain, un soir de brume. Mais je ne crois pas à ce genre d'histoire inventée pour effrayer les gens.

Je m'éloigne de la place et marche vers la petite ferme dans laquelle vivait Taehyung. Plus je m'approche et plus je sens mon cœur se serrer. Je ne suis pas revenu depuis des années mais tout est identique, et j'ai l'impression d'être à l'intérieur de mon propre cauchemar.

J'entre dans la grange et constate que même le tas de foin est toujours là. Chaque ballot est encore à sa place.

J'escalade le premier, puis le second, et continue ainsi jusqu'à ce que j'atteigne l'endroit précis où Taehyung et moi nous trouvions ce jour là.

Et je m'arrête net.

Taehyung est réellement là, allongé sur le foin. Il est endormi, paisible, et je sens mon cœur battre à tout rompre. Il n'y a aucune animosité sur son visage. C'est le même Taehyung que celui que j'ai connu.

Mais que fait il ici ?

Je m'approche à pas de loup et m'assieds à ses côtés.

Je me sens si heureux de pouvoir être au même endroit que lui sans qu'il essaye de me tuer...

- Tu t'es encore échappé du château ?

Quoi ? Parle-t-il dans son sommeil ?

Je sais parfaitement ce que je dois répondre à cela. Je m'éclaircis la gorge et répète l'une des phrases que j'entends toutes les nuits.

- Oui... Mais les entraînements avec le maître d'armes sont barbants...

Il y a quelques secondes de silence avant qu'il ne réponde.

- Tu ne devrais pas rater les leçons. Il faut que tu saches te battre. N'oublie pas que les sans-visages finiront par s'en prendre à toi.

Je n'aurais jamais pensé que ça serait lui, qui s'en prendrait à moi.

- Je ne les laisserai jamais m'avoir. On descend ? Je réponds sur le même ton que dans mes rêves.

- Ah oui ?

Avant même que j'ai le temps de réagir, la main de Taehyung attrape fermement mon poignet et ses yeux s'ouvrent.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demande-t-il d'un ton glacial.

- Je te retourne la question.

- Je suis chez moi.

- Cette ferme n'appartient plus à personne. Je réponds sur le même ton froid.

Faceless [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant