- Chapitre 5 -

1.8K 215 144
                                    

- Gloire au nouveau Roi ! Crie une femme dans la foule alors qu'on dépose la couronne sur ma tête.

Je me lève du trône et salut les citoyens qui m'acclament. J'apperçois le Roi Jimin sur un balcon, à quelques mètres de moi. Il applaudit en souriant tandis que son serpent glisse le long de son bras droit jusqu'à son épaule.

J'aurais aimé que mes parents soient là aujourd'hui. Mais hélas, les sans-visages me les ont pris.

Je serre les dents alors que le souvenir de mon père étalé dans son sang aux côtés de ma mère dans leur chambre me revient.

Soudain, Namjoon s'approche de moi en courant, l'air excité.

Il se penche afin de murmurer à mon oreille.

- Yoongi a attrapé le sans-visage.

J'équarquille les yeux tandis que je retiens un cri de joie.

- Où l'avez-vous enfermé ?

- Dans la plus haute cellule du plus haut donjon du château.

- Bien. Je veux le voir immédiatement.

Namjoon hoche la tête et me fait signe de le suivre.

Je demande rapidement à l'un de mes conseillers d'annoncer au peuple que je serai présent au festin qui aura lieu sur la grande place de Senzavolto puis m'éclipse en saluant rapidement les sujets.

- Comment Yoongi l'a-t-il attrapé ? Je demande, à la fois excité et plein d'appréhension.

- Apparemment, il n'a pas eu beaucoup de mal à l'avoir. Yoongi dit que ce n'est pas normal, que c'est presque comme s'il s'était rendu. Il doit avoir quelque chose en tête alors méfie-toi.

Je hoche la tête, alors que mon excitation se dissipe aussi vite qu'elle est apparue. Je dois garder mes distances avec lui et rester sur mes gardes.

Namjoon et moi quittons la salle du trône et nous dirigeons vers la charrette qui nous conduira au château.

Nous montons à l'intérieur et je demande au cocher de faire le trajet rapidement.

En moins d'une dizaine de minutes, nous sommes devant la porte de la cellule du sans-visage.

Je prend une grande inspiration et fait signe au geôlier d'ouvrir le porte.

La cellule est éclairée par une fenêtre située à deux mètres de haut et la lumière atterrit sur le visage du sans-visage.

Et j'ai la sensation de ne plus pouvoir respirer.

Ses yeux envoûtants rencontrent les miens et un sourire se dessine sur ses lèvres.

Il est assis par terre, les mains scellées dans son dos. Il ne porte plus son manteau blanc, simplement des vêtements comme ceux du peuple. Évidemment, ce n'est pas un noble.

- Jolie couronne... Déclare-t-il de sa voix grave, me faisant sortir de ma rêverie.

Je ne répond pas et entre complètement dans la cellule, me positionnant en face de lui.

- Dommage que je doive la faire tomber de cette jolie petite tête... Oh, je suis bête... Je dois aussi faire tomber la tête. Continue-t-il sans se départir de son sourire et de son ton parfaitement calme.

Mes yeux s'arrêtent sur ses lèvres, légèrement séparées, tentantes.

Je déglutis.

- Vous ne ferez tomber ni tête, ni couronne. Je répond sur un ton que j'aurais voulu plus menaçant. Je ferai tomber la vôtre.

Faceless [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant