La lumière de la lune se reflète sur le pavé mouillé. Il s'est mis à pleuviner il y a quelques minutes.
J'ai quitté les orphelins sans vraiment savoir où me diriger. J'erre donc dans les ruelles discrètement, espérant surprendre une conversation qui pourrait m'aider ou tomber par hasard sur un sans-visage.
Mais il n' y a rien. Les rues sont désertes. De plus, je commence à sentir mon corps faiblir par manque de sommeil. Je devrais essayer de trouver un endroit ou dormir, mais que cela reste discret. Donc pas de taverne.
Je marche encore pendant une vingtaine de minutes et finis par trouver une écurie. Je pénétre à l'intérieur et m'allonge dans le foin de l'un des boxes vides.
L'odeur me rappelle Taehyung et ce jour où tout a mal tourné.
Je m'endors rapidement mais mon sommeil est léger, je reste tout de même attentif à ce qui se passe autour de moi.
Je suis réveillé par un hennissement. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec les naseaux d'un cheval. À côté de lui se tient un jeune garçon portant des habits de ferme, qui me fixe curieusement.
- Qu'est-ce que vous faites là ? Demande-t-il tandis que je me relève.
- Je me suis égaré. Je ments en époustant ma cape.
- Vous ressemblez au Roi. Déclare-t-il en m'observant plus intensément.
- C'est vrai ? On me le dit souvent. Tiens, pour le "coucher". Dis-je en déposant deux pièces d'or dans sa main.
Il équarquille les yeux et sa bouche forme un "O". Il se retourne pour me remercier mais je suis déjà en train de m'éloigner.
La pluie a cessé, laissant place à de faibles rayons de soleil. Les ruelles sont à présent bondées. Je me fraye un chemin parmi les passants jusqu'à atteindre un passage plus calme.
J'ai la sensation d'être observé et lève la tête vers une fenêtre de la petite maison en face de moi. Cependant, je ne vois rien. Je secoue la tête et reprend ma route, toujours à la recherche du moindre comportement qui pourrait m'être suspect.
En m'hasardant dans les rues, je me retrouve devant l'ancien repère des sans-visages, où j'ai capturé la plupart de mes prisonniers.
J'y entre et mes yeux se posent sur les taches sombres au sol. Probablement du sang qui n'a pas été nettoyé.
J'avance dans le couloir que j'ai emprunté la première fois que je suis venu. Tout est toujours aussi silencieux.
J'arrive dans la petite salle dans laquelle se trouvaient une table et différents outils médicaux. Seul la table est encore là, le reste a disparu.
Je continue sur mon chemin jusqu'à arriver dans la grande salle aux piliers gigantesques où se trouvaient les masques.
À part qu'il n'y a pratiquement plus de masques. Où sont-ils tous passés ? Je n'ai jamais demandé à ce qu'ils soient retirés... En même temps, je suis resté inconscient un bon moment. Les sans-visages sont probablement venus les chercher, à moins que Namjoon ait demandé à ce qu'ils soient détruits mais je doute que ce soit le cas. On me l'aurait dit.
Cela veut donc bien dire que les sans-visages sont revenus ici. Et s'il reste des masques, c'est qu'ils vont probablement revenir pour les récupérer. Devrais je attendre ici ? Les sans-visages sont trop méticuleux pour laisser ça derrière eux.
J'avance entre les pilliers, laissant mes yeux glisser sur les masques. Tant de gens sont morts rien que pour les sans-visages...
Je m'arrête lorsque mon regard se pose sur des traits que je reconnais.
VOUS LISEZ
Faceless [VKOOK]
FanfictionDans la ville de Senzavolto, règne une lignée de rois depuis des années. Cette lignée a toujours été la proie des assassinats des Sans-visages, un clan voulant affranchir la ville de la royauté. Les Sans-visages portent bien leur nom. Il est impossi...