La première chose que je fais en posant le pied sur la terre de Sigare, est de retirer ma veste.
J'avais déjà entendu dire que le climat été chaud mais jamais je ne l'aurais imaginé aussi différent de celui de Senzavolto. Il n'y a qu'une mer entre les deux cités. Pourtant, il doit bien y avoir un écart de vingt degrés.
La différence réside aussi dans le paysage. Ici, les maisons sont principalement faites de terre cuite. Les couleurs dominantes sont le blanc, le jaune et le orange. Le sol n'est pas pavé mais simplement sableux, poussiéreux. La ville est inondée de soleil et les habitants semblent très souriants. Le marché du port semble également être très populaire. L'entrée des rues est décorée de palmiers et l'on trouve pas mal de plantes sauvages que les habitants semblent avoir laissé pousser.
Des milices armées patrouillent sur le port par groupe de quatre. Les habitants semblent vraiment les craindre, car ils s'écartent de leur chemin sans rechigner.
Je sens soudain Yoongi tirer sur ma manche et je me tourne vers lui. Il fixe un point au niveau des étales de poissons.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Là bas, il y a un sans-visage de Sigare. Ici, ils portent des capes rouges, mais les bordures dorées restent présentes.
- La milice ne l'arrête donc pas ? Je demande, un peu surpris.
- Peu de gens savent les reconnaître, ici. Il est là en tant que civile et les gens doivent le prendre pour un noble, c'est tout.
Soudain, le fameux sans visage se tourne vers nous. Yoongi et moi baissons immédiatement la tête mais j'ai le temps de voir son visage. Il est vraiment beau. Ses yeux sont marron noisettes et sa bouche pulpeuse a une teinte rosée, identique à celle de ses cheveux.
- Nous ne devrions pas rester ici. Murmure Yoongi, m'éloignant à l'écart du port.
- Où est-ce qu'on va ? Je demande lorsque je remarque que Yoongi semble savoir ce qu'il fait.
- On va chercher des chevaux. Nous devons retrouver Misa et Jimin avant la tombée de la nuit.
Je m'arrête sur place, les sourcils froncés.
- Et Taehyung ?
- Votre héritier est plus important que Taehyung. Vous aurez tout le loisir de le chercher plus tard.
Je pousse un soupire et le suit. C'est dur à admettre, mais il a raison.
Nous arrivons dans une petite écurie à l'allure modeste, mais qui en fait cache bien son jeu. L'intérieur semble assez riche et bien entretenu, et le nombre de chevaux s'y trouvant est assez considérable.
Yoongi s'approche du propriétaire de l'écurie et lui demande deux chevaux robustes, cachant tant bien que mal son visage.
L'écuyer le scrute un moment avant de s'exclamer.
- Oh ! Je me disais bien que je vous connaissais ! Vous êtes en meilleur état que la dernière fois !
Je fronce les sourcils et m'adresse à Yoongi.
- De quoi est-ce qu'il parle ?
- Je ne sais pas. Prenez votre cheval. Nous devons partir rapidement.
Yoongi paye l'écuyer et nous quittons rapidement l'établissement.
Nous montons tous les deux sur nos chevaux et je suis Yoongi, qui part au galop sur un petit chemin semblant mener vers une forêt quelques peu tropicale.
Je le rattrape et ne peut m'empêcher de le questionner.
- Yoongi, de quoi parlait cet homme.
Mon compagnon de voyage soupire.
VOUS LISEZ
Faceless [VKOOK]
FanfictionDans la ville de Senzavolto, règne une lignée de rois depuis des années. Cette lignée a toujours été la proie des assassinats des Sans-visages, un clan voulant affranchir la ville de la royauté. Les Sans-visages portent bien leur nom. Il est impossi...