- Chapitre 20 -

1.4K 155 86
                                    

Je me retourne encore et encore dans mon lit.

Dehors, il fait nuit noire. Le silence n'est perturbé que par le hululement réciproque d'une chouette.

Mais ce n'est pas ce bruit qui m'empêche de dormir.

Ce sont les paroles de la sorcière qui tournent en boucle dans ma tête.

"Votre Taehyung est bien vivant. Mais pour combien de temps ?"

Est-il en danger ? Quelqu'un cherche-t-il à le tuer ?

Où est-il en ce moment même ? Peut être est-il malade ? Ou mourant ?

Yoongi ne l'a pas retrouvé malgré ses recherches. Est-il seulement encore en ville ? De toute façon, je ne vois pas pourquoi il l'aurait quittée. Que serait il allé faire ailleurs ? Sa mission n'est pas terminée, je suis encore vivant. Mais peut-être me croit-il mort ? Peut être a-t-il accepté de tuer un autre souverain ailleurs ? Je ne peux cependant pas arpenter chaque ville autour de Senzavolto et même au delà. J'y passerais ma vie.

Il faut que j'enquête. Et si la vie de Taehyung est en danger, il faut que je m'y mette dès maintenant.

Je jette mes couvertures à l'autre bout du lit et me laisse glisser de mon matelas. J'enlève ma chemise de nuit et revêtit immédiatement mes vêtements de jour. Je vérifie que mon épée se trouve bien dans mon fourreau et j'attrape un chandelier, quittant ma chambre.

Je marche dans les couloirs sombres et silencieux du château. Mon ombre se déforme au rythme des vacillements de la flamme de la bougie, projetée sur les murs de pierre.

J'atteins bientôt la porte de la chambre de Yoongi et frappe discrètement.

Après tout, il faut bien que je prévienne quelqu'un.

La porte s'ouvre au bout de quelques secondes et l'ancien sans-visage apparaît, les yeux mis-clos et les sourcils froncés.

- Que faites vous ici, à une heure si avancée de la nuit ? Murmure-t-il, confus.

- Je pars chercher Taehyung. Il fallait juste que quelqu'un le sache.

- Vous allez chercher Taehyung ?! S'exclame-t-il.

Je lui fais signe de baisser la voix, vérifiant que personne ne sorte dans le couloir, et il secoue la tête.

- Si je ne l'ai pas trouvé, vous ne le trouverez pas.

- Si les sans-visages apprennent que c'est moi qui le cherche, ils lui diront.

- Comment pouvez-vous en être si sûr ?

- Je vais fzire en sorte de fzire croire que je veux me venger et le tuer. Si il est en danger, on lui dira forcément.

- Et vous pensez que cela va l'amener à vous ? Et si, au lieu de ça, il fuyait ?

- C'est un risque à prendre. Mais je suis intimement persuadé que je vais le retrouver. Si la sorcière a pris la peine de me dire qu'il allait bientôt mourir, c'est que je peux y faire quelque chose. Peut-être que, si je le sauve, il me pardonnera pour ce que j'ai fait.

Yoongi soupire.

- Je ne pense pas qu'il vous pardonnera. S'il n'a pas hésité à frapper une fois, il le fera une seconde fois. Et rappellez vous de ce que la sorcière vous a dit. On va de nouveau vous poignarder. Pas Taehyung, certes, mais êtes vous sûr de vouloir risquer toute votre vie, tout ce que vous avez construit ?

Faceless [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant