- Chapitre 22 -

1.3K 160 51
                                    

Je reprends connaissance dans un grognement. J'ouvre péniblement les yeux et découvre un plafond couvert de poutres au lieu d'un ciel parsemé de nuages au dessus de moi.

J'essaye de me redresser mais je retombe immédiatement, me tordant de douleur.

- Ne bougez pas. Ils ne vous ont pas épargné. Fait une voix féminine à ma droite.

Quelque chose d'humide et froid est posé sur mon front et je tente de tourner la tête.

Je découvre une jeune fille en habits de paysanne, des cheveux châtain clairs rassemblés en une tresse sur son épaule et des yeux marron noisette.

- Papa vous a trouvé dans le champ alors il vous a ramené. Déclare-t-elle en massant mon front avec le tissu mouillé. Vous devriez dormir, vous avez de la fièvre.

Mes yeux quittent le visage de la jeune fille pour examiner l'endroit où je me trouve. C'est une petite chambre, modeste et à peine meublée. Les draps qui me recouvrent sont fait de plusieurs pièces de tissu cousues les unes aux autres, creanun effet patchwork.

- Vous venez d'où ? Vous avez l'air riche. Dit la fille timidement.

Devrais-je lui dire que je suis le Roi ou devrais je mentir ? Je n'ai pas envie qu'elle soit mal à l'aise avec moi, plutôt mentir. Et puis que dirait on si l'on apprenait que le Roi a été battu et abandonné au milieu d'un champ ? Pas vraiment sérieux...

- Je viens de très loin.

- Que faites vous ici, alors ?

- J'explore le monde.

Elle se contente d'hocher la tête et ne pousse pas sa curiosité plus loin de ce côté là.

- Qui vous a fait ça ? Demande-t-elle en appuyant avec le tissu sur l'une des coupures présentes sur ma pommette.

- Des sans-visages. Ils n'attaquent pas que les Rois. Les nobles aussi sont leurs victimes. Dis-je en soupirant.

- Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'ils vous ont cassé une côte. Non pas que j'ai cherché à regarder, mais vous ne cessiez d'appuyer sur cette zone en gémissant... Fait-elle, gênée. Et... J'ai vu une cicatrice, au bas de votre ventre. Que vous est-il arrivé ?

Je fronce les sourcils. Elle est vraiment curieuse.

- Juste un accident de cheval. Je ments sans la regarder.

Elle hoche de nouveau la tête et laisse le tissu sur mon visage, se levant afin de quitter la pièce.

- Je vais vous chercher un peu de soupe, je reviens. Déclare-t-elle.

Elle revient quelques minutes avec un bol en terre cuite, semblable aux pots que la sorcière a utilisés pour le rituel.

- Buvez, ça vous fera du bien. Dit-elle en me tendant le récipient.

Je trempe d'abord les lèvres puis boit le liquide d'une traite. Ça a le goût de potiron. C'est délicieux.

Elle reste silencieuse tandis que je réfléchis. Vu sa curiosité, il est possible qu'elle sache quelque chose sur les sans-visages. Je pourrais peut-être lui poser des questions ?

- Dis moi... Sais tu quelque chose à propos des sans-visages.

Elle semble un peu surprise par ma question puis elle regarde en l'air, comme si elle y cherchait une réponse.

- Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont essayé de tuer le Roi, mais ils n'ont pas réussi. Notre Roi est vraiment fort. Il a trouvé leur cachette et les a chassés, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Je n'avais plus entendu parler d'eux jusqu'à aujourd'hui.

Je hoche la tête et la remercie. Elle récupère mon bol vide et me conseille une fois de plus de dormir tandis qu'elle quitte la pièce.

Je soulève le tissu de mon haut et découvre deux énormes taches violettes au niveau de mon abdomen. Avec un peu de chance, les sans-visages ne m'ont rien cassé et les contusions vont disparaître, la douleur y compris.

Je décide de suivre le conseil de la jeune fille, ne pouvant rien faire d'autre pour le moment, et plonge dans le sommeil.

~~~

Au bout de trois jours, j'ai pu sortir du lit. Mes côtes ne me faisaient pratiquement plus mal et mes bleus avaient en partie disparu. La famille qui m'a accueillie a été adorable avec moi. J'aurais aimé les remercier avec autre chose que de l'argent laissé sur le lit, mais je n'avais pas le temps de leur fournir de l'aide physique dans les champs ou autre.

J'ai donc repris mon errance autour de Senzavolto, décidant de fouiller les alentours du champ où je me suis fait attaquer. Les sans-visages ne devaient pas être loin puisqu'ils se sont tous réunis autour de moi sans pour autant avoir été prévenus de mon arrivée à l'avance.

Je trouve quelques fermes, moulins et châteaux d'eau, parfois abandonnés, mais aucune trace du clan.

Alors que je marche sur un chemin poussiéreux à l'orée d'une forêt de pin, j'entends des petits pas précipités, quelques mètres derrière moi.

Lorsque je me retourne, je découvre le petit orphelin à la casquette gavroche qui court vers moi, les mains en l'air.

Je souris et m'accroupit, attendant qu'il arrive à ma hauteur.

- J'ai trouvé quelque chose ! Crie-t-il joyeusement.

Il s'arrête finalement devant moi et tend une main.

- Mais je veux une sucette d'abord. Demande-t-il en faisant la moue.

Je sors une pièce d'or de ma bourse et la dépose au creux de sa main.

- Avec ça, tu pourras t'acheter toutes les sucettes que tu veux. Maintenant dis moi.

Il sourit et range le pécune dans la poche de son petit veston abîmé.

- Cette nuit, j'ai joué aux billes avec un autre ami près du port et on a vu cinq monsieurs avec des manteaux blancs et dorés.

- Ont-ils dit quelque chose ? Ou bien as-tu vu où ils allaient ?

Le jeune garçon hoche la tête.

- Ils ont dit "Il faut lui dire de revenir. Sa mission n'est pas achevée." Je n'ai pas tout compris mais j'ai retenu. Ensuite, ils sont montés dans un bateau.

Mes yeux s'illuminent et je sens que je touche au but.

- Sais-tu où allait ce bateau ?

- Je suis allé voir le monsieur qui surveillait sur le quais et je lui ai demandé "Où est-ce que vous allez ?". Il s'est penché et il a secoué mes cheveux en souriant. Ensuite, il a dit "On va à Sigare. Tu veux venir ?" Et j'ai dit que non, puis j'ai dit une bêtise et je suis parti.

Je prends le garçon dans mes bras et le serre contre moi.

- Merci ! Tu es le meilleur ! Tiens, achète toi tout plein de choses.

Je lui donne trois autres pièces d'or puis il me remercie en rigolant et file.

À présent, je sais où je dois aller.

[Note de l'auteur]

Jungkook va-t-il retrouver Taehyung ? Est-ce bien là qu'il se trouve ? Je vous laisse réfléchir...

À très vite 💕

Ghetis

Faceless [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant