Je me tiens aux côtés de Namjoon, sur le quais du port où est sensé appareiller le roi Park Jimin, tout droit venu de Sigare. Il vit de l'autre côté des collines et est également le dernier roi de sa lignée. Cependant il est en moins grand danger que moi, car son père, avant de mourir, a combattu les sans-visages de sa ville et les a pratiquement tous exterminés. Il a tout de même grandi en apprenant à les combattre et il pourra peut-être m'être utile.
Min Yoongi, pour sa part, est déjà arrivé ce matin à Senzavolto et a immédiatement pris l'initiative de mener sa petite enquête.
Lorsque le bateau du roi Park approche, Namjoon et moi nous préparons à l'accueillir.
J'avais déjà entendu parler de sa beauté et de sa prestance, mais je n'imaginais pas qu'il aurait une aura si captivante.
Lorsqu'il descend du bateau, il s'incline devant moi et le soleil se reflète sur ses mèches rosées. Un serpent est enroulé autour de ses épaules, apparemment peu affecté par le fait d'être transporté de droite à gauche. Il porte une longue tunique bleue et des sandales, indicatrices du climat que peut abriter Sigare.
Je m'incline à mon tour devant lui puis me redresse.
- Bienvenue à Senzavolto, mon seigneur. J'espère que vous avez fait bon voyage.
- Appelez moi Jimin, nous sommes du même rang. Dit-il en me souriant. J'ai en effet fait bon voyage, bien que quelque peu tourmenté à l'idée de me rendre dans la ville contenant le plus de sans-visages au monde alors que je suis moi même une de leurs cibles.
- Je ferai mettre des gardes à votre disposition. Dis-je pour le rassurer.
- Vous savez, un garde est un grain de poussière pour un sans-visage. Il s'en débarrasse d'une pichenette. N'espérez pas être à l'abri avec un million de gardes à vos côtes.
Je hoche la tête, bien conscient qu'il ne peut être contredit. Son point de vue est hélas bien réaliste.
Je lui fait signe de me suivre et je le guide vers mon château. Beaucoup de gens du peuple s'inclinent devant lui et complimentent sa beauté. Cela m'étonne qu'il ne cherche même pas à se cacher. Les sans-visages apprendront sa présence en ville bien plus rapidement ainsi.
Je le conduis jusqu'à la salle du conseil où sont déjà installés mes conseillers et le fameux ancien sans-visage Min Yoongi.
Chacun se lève et nous salut à notre arrivée avant que nous prenions place autour de la table.
- Bien, ne perdons pas de temps. Chers conseillers, vous êtes en présence de Park Jimin, Roi de Sigare, et Min Yoongi, un ancien sans-visage qui, apparemment, a déjà prouvé de nombreuses fois sa fidélité à la couronne. Mais d'ailleurs, comment puis-je être sûr de vôtre loyauté, Yoongi ?
Le sans-visage reste de marbre et se tourne vers Jungkook.
- Si je cherchais à vous tuer vous seriez déjà mort.
Tout le monde autour de la table semble satisfait par la réponse.
- Yoongi, je vous ai invité car vous pourriez peut être nous éclairer sur le mode de fonctionnement des sans-visages. Je pense que pour les battre, nous devons les comprendre.
L'homme esquisse un sourire.
- Vous avez raison. Mais vous ne devez pas simplement connaître leur mode de fonctionnement. La façon dont ils ont grandi et été élevés importe beaucoup. Vous devez comprendre leur façon de penser, de se comporter.
- Pensez-vous pouvoir nous renseigner dès maintenant ? Demande l'un de mes conseillers.
- Naturellement. Retenez chacune des choses que je m'apprête à dire. Elles pourraient être importantes. Pour commencer, les sans-visages sont généralement issus du peuple. Ils ont subi le pouvoir royal et souhaitent se venger. Cependant, il est difficile de trouver leur motivation exacte car ils la gardent pour eux. C'est leur secret, la chose qu'ils n'oublient jamais. Chaque nuit, avant de dormir, vous pouvez les entendre répéter les noms de ceux qui leur ont fait du mal. Une fois qu'ils sont devenus sans-visages, il n'y a pas que les rois qui doivent mourir, mais aussi tous ceux qui s'en sont pris à eux. En général, le sans-visage qui essaye de tuer un roi est toujours le même. Il a été choisi pour cette mission car il était celui qui méritait le plus la vengeance. Celui qui a donc essayé de vous tuer sera le même la prochaine fois. Si ça se trouve, vous le connaissez.
Je hoche la tête lentement, essayant de revoir la liste des gens à qui j'aurais pû faire du mal. En tant que futur roi, j'ai dû prendre des décisions qui n'ont pas pu satisfaire tout le monde, mais de là à me tuer, ça me semble un peu extrême.
- Qu'elles sont les chances pour que je le connaisse ?
- Je dirais qu'elles sont d'environ 80%. Il est plus probable que ce soit quelqu'un qui ait été attaqué directement en plein cœur. Réfléchissez y, peut-être que vous trouverez.
Je hoche de nouveau la tête. Je vais devoir repasser le fil de mon existence au peigne fin.
- Et si je retrouve cette personne, que suis-je sensé faire ?
Yoongi pose ses coudes sur la table puis repose son menton sur le dos de ses mains.
- Ça, je ne peux pas le prédire. Déjà, vous ne pourrez rien faire de son nom. Les sans-visages ne sont personne. Si le sans-visage est particulièrement rancunier, ce qui est fort possible puisqu'il cherche à se venger, de simples excuses ne suffiront pas. Il faudra peut-être tenter de le prendre par les sentiments, ce qui risque d'être compliqué car ils n'en n'ont plus vraiment, ou le laisser vous tuer... Ça sera sûrement la seule chose que vous pourrez faire pour le satisfaire.
- Jamais je ne le laisserai faire ça.
- Alors je vous conseille de réussir à le tuer avant qu'il ne vous tue. Dit-il avec un calme plat. Bon. Je reprends. Les sans-visages n'hésitent pas, eux, à jouer avec les sentiments pour tromper leurs victimes. Méfiez vous de tout le monde et n'ayez confiance en personne, même pas vos amis les plus proches. Au niveau du mode de fonctionnement, vous avez pu remarquer qu'ils portaient des masques, n'est-ce pas ? Ils ne font pas que ça. Les masques sont les vrais visages de personnes qu'ils ont tuées. Il reprennent leurs voix, leurs attitudes, même leur corps. Ils sont de vrais caméléons.
- J'ai pu repérer de légères différences avec le comportement de ma servante quand il est venu pour me tuer. C'est pour cela que je me suis méfié, et que je suis encore là aujourd'hui. Heureusement que je la connaissais depuis longtemps. Dis-je, peu rassuré.
- Méfiez vous donc encore plus des personnes que vous croisez. N'hésitez pas à chercher une preuve de leur identité en leur demandant de vous parler de choses que seul elles savent. Si c'est un sans-visage, il arrivera probablement à contourner la question. Soyez donc sur vos gardes. Qui sait, peut être même que l'un de nous n'est autre que celui qui essaye de vous tuer. Déclare Yoongi d'une voix grave.
Immédiatement, chacun se méfie de la personne à côté de lui, inspectant ses traits, comme s'il pouvait y déceler la moindre imposture.
Yoongi rigole doucement puis se penche en arrière, s'appuyant contre le dossier de sa chaise.
- Je vous rassure, aucun d'eux n'est un sans visage. Si ça avait été le cas, il s'en serait déjà pris à vous, à moins qu'il soit encore plus malin que ce que je pense. Et je doute qu'ils aient choisi quelqu'un de stupide pour exécuter le dernier roi de Senzavolto...
Yoongi conclue son discours sur cette phrase, nous laissant tous dans le doute.
Je ne peux plus avoir confiance en qui que ce soit désormais.
[Note de l'auteur]
Alors, vous appréciez ce chapitre ?
À votre avis, pourquoi Taehyung a été choisi pour tuer Jungkook ? Le connait-il où est il simplement quelqu'un qui a été blessé indirectement par le roi ?
Je vous laisse réfléchir...
À très vite 💕
Ghetis
VOUS LISEZ
Faceless [VKOOK]
FanfictionDans la ville de Senzavolto, règne une lignée de rois depuis des années. Cette lignée a toujours été la proie des assassinats des Sans-visages, un clan voulant affranchir la ville de la royauté. Les Sans-visages portent bien leur nom. Il est impossi...