Et si tu décidais de placer toute ta confiance en Allah?
Et si tu acceptais ton destin ?
Il sait ce que tu ne sais pas !
Vis, subis, patiente, et pleure s'il le faut mais continue d'invoquer ! Rapproche-toi de ton Créateur ! Ne lâche jamais !
Au final qui mérite vraiment ton amour ?
« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il Lui suffit. » [S65.V3] ils diront que tu as de la chance, sans savoir combien de fois t'as prié .
- Somia Nas

La vie intérieure d’une personne traverse également 4 saisons :
1/ La saison des “Bienfaits”
2/ La saison des “Épreuves”
3/ La saison de la “Désobéissance”
4/ La saison de “l’Obéissance”
Chacune de ces saisons nécessite son vêtement :
En effet, si en hiver, alors que le thermomètre est en dessous de zéro, nous sortions en tee-shirt et en tongs et qu’en été, alors que la canicule fait rage, nous sortions habillés d’une doudoune, d’un bonnet et d’une écharpe en laine, il est certain que nous comprendrions rapidement avoir fait un choix inadapté, menant à notre inconfort. Car bien évidemment, chaque saison nécessite un type de vêtement qui lui est propre. Pour la vie intérieure d’une personne, il en va de même.
1/ Le vêtement des “Bienfaits” est la “Reconnaissance” (en mentionnant avec la langue et en remerciant Celui qui octroie ces bienfaits)
2/ Le vêtement des “Épreuves” est la “Patience” (en ayant conscience que c’est une épreuve venant d’Allâh)
3/ Le vêtement de la “Désobéissance” est le “Repentir” (selon les conditions qui le rendent conforme)
4/ Le vêtement de l’”Obéissance” est la “Servilité” (multiplier les actes d’adorations)
Mettre le bon vêtement à la bonne saison est l’assurance de se protéger, d’avancer sereinement et de bénéficier en permanence des bienfaits et de l’agrément d’Allâh.
Sunnisme.com

« Il n'y a qu'une seule façon d'être heureux et c'est de cesser de se préoccuper de choses qui sont au-delà de notre volonté. »

Le Prophète ﷺ a dit : « Personne ne reçoit un don meilleur et plus large que celui de la patience. »
- Rapporté par Al Bukhari & Muslim

« Le plus bel homme au monde, n'est pas celui qui est beau à l'extérieur.
Le plus bel homme au monde, n'est pas celui qui est beau à l'extérieur, il n'attire pas par son corps musclé ou son beau visage, un homme doit avoir des principes, doit être mur, respectueux, avec un esprit ouvert et un noble caractère.
Le plus bel homme au monde c'est celui qui s'arme de patience dans les moments difficiles de sa vie, c'est celui qui a la sagesse et la raison pour trouver des solutions à ses problèmes.
Le plus bel homme au monde inonde son monde de bien, le sourire ne quitte jamais son visage, quand on voit son regard c'est l'espoir qui allume son chemin, il sème le bonheur, il aide, il n'économise rien envers les autres.
Le plus bel homme du monde c'est celui qui donne à la pudeur sa juste valeur, quand il marche il baisse le regard, il respecte ses parents, il est doux, il ne rate jamais ses prières, sa langue est pure comme la beauté qui rayonne son cœur, il sait aimer, il sait être fier.
Le plus bel homme au monde traverse le chemin de la vie avec le Coran et la sunna du Prophète ﷺ , son but ce n'est pas l'argent, ce n'est pas être riche, ce n'est pas être célèbre, son objectif c'est le paradis éternel. »

Je crois que lorsque les femmes verront leur force et leur splendeur, elles se mettront à l'oeuvre avec intensité pour changer leur monde. Lorsqu'une femme se permet de voir à quel point elle est merveilleuse, brave et brillante malgré ce qu'elle a déjà enduré, elle sent le courage de sortir de sa coquille, de cesser de jouer les seconds violons et de passer au plein potentiel de sa mission de vie.
Lorsqu'une femme assume sa propre valeur, elle joue un plus grand rôle dans tous les aspects de sa vie. Lorsqu'elle guérit les parties d'elle-même qui ont été blessées et qui l'ont limitée, elle se libère pour vivre une vie plus riche, plus remplie, et plus abondante. Cela faisant, elle change la vie des gens qui l'entourent, sans jamais connaître l'ampleur ni les moyens de son influence. Les répercussions en sont infinies.
- Fabienne Fredrickson
Ô toi âme sensible,
Ô toi qui a une générosité infaillible,
Réalise que tu as une force hors-norme,
Prends conscience de ta pureté énorme,
Ô toi âme luttant pour la justice,
Ô toi qui a un don pour la paix élévatrice,
Accroche toi à cette destinée,
Elle te guidera vers la sérénité absolue,
Vers le bonheur et la vertu,
- Somia Nas

les pensées du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant