Le mariage n'est pas un remède à vos addictions. Ou votre dépression. Ou vos traumatismes. Ou autre chose... La personne que vous épousez n'est pas un outil pour résoudre vos problèmes. Et en vous focalisant sur le mariage comme un baume pour combler vos blessures béantes, vous pouvez douloureusement faire du tort à un autre...Nous devrions travailler sur notre développement personnel sans attendre le mariage pour miraculeusement aller bien. Entreprenez une thérapie, récupérez votre santé, inscrivez-vous à un programme de réadaptation maintenant.
Sur le plan spirituel, si vous ne vous réveillez pas pour la prière de fajr mais que vous rêvez de ce jour où M. ou Mme " Musulman(e) Parfait(e) ' vous arrosera doucement avec quelques gouttes d'eau sur le visage pour la prière de nuit ... Gardez une tasse d'eau à côté de vous au lit pour vous tremper et vous réveiller, vous même. Comment pouvez-vous compter sur une personne qui n'existe pas encore dans votre vie, pour assumer la responsabilité de votre culte ? Soyez le genre de musulman(e) que vous souhaiteriez être sans attendre le mariage pour le devenir !
Le mariage peut être un excellent outil d'amélioration personnelle et peut nous aider à changer pour le meilleur, avec la volonté de Dieu. Un mariage heureux est une grande bénédiction et la création et le soin d'une famille sont un grand acte d'adoration. Le bon conjoint peut vraiment aider à ce que vous acquériez un sentiment de plénitude et parfois un sentiment d'aimer même vos plus grandes insécurités.
Mais vous ne pouvez pas attendre que cela * vienne * de quelqu'un d'autre. Ce n’est pas la responsabilité de votre conjoint. Vous ne pouvez pas vouloir vous marier pour que quelqu'un d'autre vous guérisse. Dieu est le seul qui mérite ce niveau de confiance.
Travaillez sur votre relation avec Lui, travaillez sur votre propre éducation mentale, physique, spirituelle et psychologique et devenez le type de personne que vous voulez épouser. Soyez le genre de personne que quelqu'un remercierait Dieu pour vous avoir épousé...
M. Amir
Le fidèle de Dieu est comme un brin de basilic qui exhale une agréable odeur. Les justes la respirent. Son parfum pénètre leur coeur et leur inspire un désir ardent de rencontrer leur Seigneur. Ils rendent à leur Seigneur un culte encore plus intense, en regardant ce fidèle.
- Shaykh Yahya Ibn Mou'ad al Razi
Il est urgent d’éradiquer ce principe de compétition qui place l’enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s’il n’est pas le meilleur, il va rater sa vie. Beaucoup répondent à cette insécurité par une accumulation stupide de richesses, ou par le déploiement d’une violence qui vise à dominer l’autre, que l’on croit devoir surpasser. Aujourd’hui, on est tout fier lorsqu’un enfant de 5 ans sait manipuler la souris de l’ordinateur et compter parfaitement. Très bien. Mais trop d’enfants accèdent à l’abstraction aux dépens de leur intériorité, et se retrouvent décalés par rapport à la découverte de leur vraie vocation.
Dans notre jeune âge, nous appréhendons la réalité avec nos sens, pas avec des concepts abstraits. Prendre connaissance de soi, c’est d’abord prendre connaissance de son corps, de sa façon d’écouter, de se nourrir, de regarder, c’est ainsi que l’on accède à ses émotions et à ses désirs. Quel dommage que l’intellect prime à ce point sur le travail manuel. Nos mains sont des outils magnifiques, capables de construire une maison, de jouer une sonate, de donner de la tendresse.
Offrons à nos enfants ce printemps où l’on goûte le monde, où l’on consulte son âme pour pouvoir définir, petit à petit, ce à quoi l’on veut consacrer sa vie. Offrons-leur l’épreuve de la nature, du travail de la terre, des saisons. L’intelligence humaine n’a pas de meilleure école que celle de l’intelligence universelle qui la précède et se manifeste dans la moindre petite plante, dans la diversité, la complexité, la continuité du vivant.- Pierre Rabhi
L’amour pur est la meilleure médecine pour le monde moderne. C’est ce qui manque à toutes les sociétés. La racine de tous les problèmes, depuis les problèmes personnels jusqu’aux problèmes globaux, est l’absence d’amour. L’amour est le liant, le facteur unificateur. L’amour crée le sentiment d’unité parmi les gens. Il unifie une nation et son peuple. L’amour crée un sens de l’union tandis que la haine engendre la division. L’égoïsme et la haine découpent en morceaux le mental des gens. Il n’existe aucun problème que l’amour ne puisse résoudre.
- Amma
Anas رضي الله عنه rapporte que le Prophète ﷺ a dit :
Il n'est pas un jeune homme qui n'honore un vieillard à cause de son âge, auquel Allah ne destine, sur ses vieux jours, quelqu'un qui l'honorera pour la même raison.
- Rapporté par At-Tirmidhî
« Plus on partage la tendresse, plus elle grandit. »
- Miguel de Unamuno
Quelque soit le lieu où tu te trouves, la situation dans laquelle tu vis, apprends à être satisfait, sois toujours reconnaissant des bienfaits de ton Seigneur. Car dans ce monde il y a des gens qui n'ont même pas le minimum de ce que tu as et qui vivent dans des situations très déplorables.
- FatimaLa femme mûre ne domine pas, elle touche. Elle ne provoque pas, elle est provocante. Elle n'est pas intelligente, elle est sage. Elle ne s'insinue pas, elle montre subtilement le chemin. Elle n'est pas pressée, elle attend le bon moment. Elle ne vole pas, elle flotte. Elle ne se soucie pas de la quantité, elle préfère la qualité. Elle ne voit pas, elle regarde. Elle ne marche pas, elle se promène. Elle n'est pas exigeante, elle aime juste savourer. Elle ne juge pas, elle analyse. Elle ne réconforte pas, elle réchauffe le coeur. Elle ne cherche pas, elle éveille les sens. Elle n'est pas exigeante, elle est sélective. Elle ne brille pas, elle illumine. Elle n'aime pas être regardée, elle préfère être écoutée. Elle ne devine pas, elle perçoit. Elle ne parle pas de sexe, elle est maître dans l'art de l'amour. Elle n'est pas facile, elle est flexible. Elle ne commande pas, elle gère. Elle ne renaît pas, elle est en floraison constante.
Et enfin la femme mûre est un ensemble de toutes les beautés possibles car c'est une femme ....❤️
Le Seul qui mérite toute notre confiance c'est Allah. ❤Il est Celui qui entend tes peurs,
Il est Celui qui apaise tes peurs,Il est Celui qui comprend tes faiblesses,
Il est Celui qui te rend plus fort,Il est Celui qui nous a donné comme exemple notre prophète Mohammed ﷺ, pour nous montrer comment se comporter pour espérer Son amour et Son paradis.
Il est Celui qui lorsque tout est sombre, m'appelle et me dirige vers la lumière.
Il est Celui qui mérite tout notre amour sans faille car Il nous laissera jamais tombé malgré nos maladresses.. Nos baisses de foi... Nos erreurs... Notre ingratitude...
Il est Celui qui pardonne tant que la vie nous est accordée dans ce bas monde.
- Somia Nas
Ce qu’il ne faut jamais faire à un nouveau-né.
L’ignorer : ne laissez pas votre bébé seul dans son lit ni dans le berceau, ou sur la table à manger, ou dans n’importe quelle autre pièce. On ne doit pas laisser un nouveau-né seul ou l’ignorer, et ce peu importe le moment.
Pleurer est sa façon de communiquer ; s’il pleure, c’est parce qu’il a besoin de quelque chose: de manger, parce que la couche est sale, qu’il a mal quelque part ou tout simplement il veut sa maman.
Il faut arrêter de croire en des phrases telles que « il est nécessaire pour lui d’apprendre à être indépendant ». Il y aura un temps pour votre enfant de devenir indépendant.
Comme pour tout mammifère, un nouveau-né a besoin que la mère soit proche et lui prête attention. Après avoir passé neuf mois dans votre ventre, où il a seulement entendu votre voix, il pleurera pour vous avoir à ses côtés.
- Pediatric Clinic Dr Sanon Mercedes Nathalie