As salamu Anlaykum Wa rahmatullahi wa Barakatuhu.Moi, aussi,J'aime les voyages. Surtout ,sur tous les itinéraires de ma vie. Sur mes points forts et mes points faibles. Sur mes réussites et mes échecs. M'arrêter sur chacune de mes peines .Revivre une à une toutes mes joies.Donner libre cours à toutes mes larmes.Retrouver tous mes sourires perdus et deterrer toutes mes joies .Revoir mes souvenirs et partager mes peurs.Bousculer tous mes rêves et me regarder vivre. Répondre à mon sourire en lui offrant un rire.je préfère vous dire,combien j'aime mon délire.
Je rêve de réunir le Passé, le Présent et l'Avenir, à la même table de la vie, pour discuter d'un programme de bonheur à l'épreuve de tous les temps. Comme avec le célèbre Banquet dédié à l'Amour de Platon, on célébrera le Bonheur éternel avec ce "Triumvirat" de tous les temps.Lol!
Boualem DriesMoi, aussi,J'aime les voyages. Surtout ,sur tous les itinéraires de ma vie. Sur mes points forts et mes points faibles. Sur mes réussites et mes échecs. M'arrêter sur chacune de mes peines .Revivre une à une toutes mes joies.Donner libre cours à toutes mes larmes.Retrouver tous mes sourires perdus et deterrer toutes mes joies .Revoir mes souvenirs et partager mes peurs.Bousculer tous mes rêves et me regarder vivre. Répondre à mon sourire en lui offrant un rire.je préfère vous dire,combien j'aime mon délire.
Je rêve de réunir le Passé, le Présent et l'Avenir, à la même table de la vie, pour discuter d'un programme de bonheur à l'épreuve de tous les temps. Comme avec le célèbre Banquet dédié à l'Amour de Platon, on célébrera le Bonheur éternel avec ce "Triumvirat" de tous les temps.Lol!
Boualem DriesAu magasin des quatre saisons .
Avoir une tête de chou, il n'y a rien de plus bête.C,est vrai que ce n'est pas mes oignons de m'occuper de vos salades ,dés lors que les carottes sont cuites!Oui,c'est la fin des haricots ,et il ne sert à rien de faire le poireau.
Autant mettre du beurre dans les épinards,pour avoir un peu de saveur dans notre vie'A quoi bon avoir un coeur d'artichaut alors qu'il n'est pas plus haut que trois pommes ,surtout avec sa tête de poire et ses oreilles en chou fleurs. De quoi faire chou blanc au premier regard!
Bien sûr ils auront beau faire la chaîne et se mettre en rang d'oignons, Ils ressortiront rouges comme des tomates, ou un poivron ,non sans avoir ramené leur fraise ,et être pressé comme un citron .C'est compter pour des prunes ,en croyant ménager la chèvre et le chou,alors qu'on n'a pas la pêche et ensuite prétendre à la banane.Avec ses idées à la noix,il a intérêt à prendre sa voiture au plus vite en,forçant sur le champignon.
Il fera les choux gras ,sûrement ,alors qu'il est sans un radis ,lorsqu'il a joué dans ce navet .,avec son chapeau melon,ses yeux en amandes, et comme cerise sur un gâteau ,être traité de grosse patate,avant de recevoir une raclée de châtaignes qui l'enverront illico presto dans les pommes .
Les fruits mûrs tombent d'eux mêmes ,et je ne terminerai pas ,sans une vanne mi figue mi raisin , pour secouer comme un prunier ,ma muse ,juste pour avoir un peu de blé , et manger mon avoine .
Je n'ai pas d'oseilles ,juste quelques pois chiches dans la tête ,ou mieux un petit pois dans la cervelle .
C'est mon cocktail de fruits et légumes pour le menu du ftor.Saha ftorkoum
Boualem DriesNous nous battons tous.
Il y aura toujours des obstacles sur le chemin pour atteindre nos objectifs. Pour certains d'entre nous, ces obstacles sont visibles. Pour d'autres, ces obstacles sont invisibles. Mais la question reste la même: qui gagne?
Yasmin Mogahed"Ce n'est pas le critique qui compte; pas l'homme qui montre comment l'homme fort trébuche, ou où l'auteur des faits aurait pu mieux le faire. Le crédit appartient à l'homme qui est réellement dans l'arène, dont le visage est taché" par la poussière, la sueur et le sang; qui s'efforce vaillamment; qui se trompe, qui revient encore et encore, parce qu'il n'y a pas d'effort sans erreur et défaut; mais qui s'efforce réellement d'accomplir les actes; qui connaît de grands enthousiasmes, de grandes dévotions; qui se consacre à une cause digne; qui au mieux connaît finalement le triomphe de la haute réussite, et qui au pire, s'il échoue, au moins échoue en osant beaucoup ... "
--Théodore RooseveltSi profond:
Si vous ne deviez pas l'atteindre avant que tous vos mauvais traits aient disparu et que vos prétentions disparaissent, vous ne l'atteindriez jamais. Plutôt quand il veut que vous l'atteigniez, il couvre vos traits de ses traits et vous fait l'atteindre avec ce qui est de lui à vous et non pas ce qui est de vous à lui.
- Ibn Ata AllahLe pardon ne signifie pas que l'oppression ou les abus se poursuivent.
Le pardon, c'est se libérer en abandonnant les torts du passé, tout en * prenant * des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.
Yasmin MogahedExaminez le Coran et vous y trouverez votre propre histoire. Tel est le miracle divin. Yasmin Mogahed.
Le ramadan est revenu pour nous sauver de nous-mêmes. Certains d'entre nous sont tombés dans le désespoir, se demandant quand l'aide d'Allah viendra. Certains d'entre nous se noient dans le péché. Certains d'entre nous sont prêts à abandonner. Pour beaucoup d'entre nous, la nuit a été longue et il peut sembler que cette pandémie ne prendra jamais fin.
Mais l'aide d'Allah est promise, et aucune obscurité ne dure éternellement. Allah a envoyé le Ramadan comme un soleil levant à la fin d'une longue nuit. Il a envoyé ce mois de miséricorde et espère nous sauver de nous-mêmes. Pour libérer les âmes enchaînées par le désespoir et libérer les cœurs asservis au péché. Pour nous montrer que vraiment avec des difficultés, vient la facilité. Et pour nous rappeler qu'aucune nuit ne dure éternellement car le décret d'Allah est rapide et incontournable. Et donc nous nous inclinons. Nous nous inclinons devant Sa puissance. Nous nous inclinons devant Sa miséricorde. Nous nous inclinons devant l'occasion de montrer notre gratitude pour ce cadeau. Que ce Ramadan soit une période de renouveau. Transformation. Et changez. Une chance de changer nos vies et nous-mêmes. Une étape pour démontrer à notre Seigneur qu'en effet, nous entendons et nous obéissons. Qu'en effet nous aimons notre nourriture et notre eau.
Mais nous L'aimons plus.Que ce Ramadan soit l'occasion de montrer notre gratitude pour une autre année de vie. De la santé. De foi. Encore une année pour témoigner ce mois-ci, alors que tant d'autres n'ont pas pu. Et que ce soit un mois de service et de compassion envers nous-mêmes et les autres. Que notre gentillesse commence avec nos familles et s’étende aux autres. Pour vraiment les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leur famille.
Et enfin, que ce soit le moment de lâcher les chaînes qui nous ont liés au passé - à la douleur, aux erreurs, au regret. Libérons-nous des rancunes et de la rage. Laissons enfin partir et laissons Dieu. Réparons ce qui a été brisé et recommençons. Voyons cette nouvelle lune comme un nouveau départ. Pour nous tous.
Une nouvelle chance de lâcher prise. Guérir.
Et puis ressuscitez.Ramadan mubarak à vous tous.
#Yasmin MogahedUne des meilleures preuves d'amour est le souvenir.
On ne peut pas oublier ce que l'on aime. Et on se souvient à peine de ce que l'on n'aime pas.Plus on aime Allah Subhanahu wa ta'ala, plus on se souvient de Lui.
Et plus on se souvient de Lui, plus on L' aime.Yasmin Mogahed
Ô Seigneur, fais de mon âme un sanctuaire, une forteresse intérieure.
Que rien ni personne ne puisse perturber.
Un lieu de silence, de calme et de sérénité, que le monte extérieur ne peut atteindre.Cette âme qu’Allah (swt) appelle an-nafs al mutmai’na (l’âme apaisée).
Cette âme qu’Allah (swt) rappelle à Lui en ces termes :
يَٰٓأَيَّتُهَا ٱلنَّفْسُ ٱلْمُطْمَئِنَّةُ Ô toi, âme apaisée
ٱرْجِعِىٓ إِلَىٰ رَبِّكِ رَاضِيَةًۭ مَّرْضِيَّةًۭ
Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrééeفَٱدْخُلِى فِى عِبَٰدِى Entre donc parmi Mes serviteurs
وَٱدْخُلِى جَنَّتِى Et entre dans Mon Paradis
(S89-V27_30)
Yasmin Mogahed
Extrait traduit de son livre : Reclaim Your Heart