40

15 2 2
                                    

« Ma plus grande victoire a été d'apprendre à m'accepter en tant que personne, avec tous mes défauts...
Je suis loin de ressembler à l'être humain que j'aimerais être. Mais j'ai décidé que je n'étais pas si mal, après tout. »

HAPPY GIRLS ARE THE PRETTIEST !
Les filles heureuses sont les plus jolies ❤

-Audrey Hepburn

Accueille ton mari avec ton plus beau sourire, avec ta plus belle coiffure, avec ta plus belle tenue,
Sois pour lui un lieu de refuge lorsque la tempête le touche, sois douce et généreuse,
Complimente-le, ne touche jamais à sa fierté,
À la maison il est ton bien-aimé, à l'extérieur il est le lion de la maison, le roi de sa reine,
Ne le reprend jamais devant les autres, soutiens-le, défend son honneur,
Ton mari n'est pas un surhomme, n'en demande pas trop et remercie-le pour tous les efforts qu'il fait pour te rendre heureuse,
Certes tout ne se passe pas comme tu veux mais s'il t'aime, il fera tout ce qu'il peut te pour rendre heureuse, à sa façon bien-sûr,
Chaque homme est différent, ne compare jamais ton mari aux maris de tes copines, il a des qualités que d'autres non pas et surtout il est ton époux devant Allah, honore ce contrat.

- Somia Nas

Le début :

J’ai n’ai pas réussi à trouver des oreilles assez attentives dans ce bas monde, ni d’épaules assez larges pour supporter mes tracas.

C’est dans cette quête d’attention, ou je mendiais sans cesse de l’amour que j’ai compris une chose.

Pourquoi chercher l’amour des autres et non pas chercher son amour-propre?

Pourquoi vouloir me confier à certains sourds et non pas à mon Créateur?

Tout ce temps perdu à avoir donné tant pour en retour si peu alors qu’Allah, lui, a toujours été là.
J’étais trop aveuglée par ma quête d’amour pour comprendre.
Mais à ce moment là j’avais compris.
Une prise de conscience brutale et flippante certes mais qui as changé ma vie.

- Silence écoute mon cœur

Je ne veux pas d'une centaine d'amis, je veux un ami pour une centaine d'années.

- Proverbe Arabe

Je me suis laissée plonger dans le chagrin, j'ai pas lutté... Et puis, un jour, je me suis dit : tu peux encore sourire, tu peux encore marcher, tu es en bonne santé, tu as toutes tes facultés. Il y a plein de choses à faire, plein de gens à rencontrer, et la joie est revenue. La joie de vivre. C'était inexplicable. J'ai eu à nouveau envie de vivre.

- Katherine Pancol.

La plénitude de l’amour ne se rencontre que dans le mariage.

L’on ne peut aimer, au-dehors de ce cadre, que de façon incomplète et malsaine. C’est pour cela que j’exhorte tous les amoureux à fuir les turpitudes du libertinage et à s’honorer d’ouvertes matrimoniales. L’amour, c’est une chose du ciel. Un bienfait, un don qu’il nous faut entretenir sur le terreau qui lui est le plus fertile, le hospitalier : le mariage. Tout amour planté autre part est voué à se désagréger en passions destructrices — et l’on ne connaît que trop bien les tournures perverses et sauvages que prennent les amours sur lesquelles la grâce divine n’est pas descendue.

Bref. Aimez-vous autant qu’il vous plaira, mais aimez devant Dieu, et conjoignez vos âmes (vos destinées et vos ambitions) devant les hommes.

- Samir Madaniah

« Tout ce que vous possédez s’épuisera, tandis que ce qui est auprès d’Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu’ils faisaient. »

les pensées du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant