Ne lutte pas contre ce que tu ressens, laisse plutôt couler. Je sais que si tu pouvais, tu t'arracherais le coeur. Arrête de te torturer. Admets que tu souffres. Trouve refuge dans Sa prière et progressivement, remplace son amour par Son Amour.
Tu guériras de tes blessures, tu te reconstruiras en Lui et par Lui.
Pleure mais ne lutte pas. Abandonne-toi juste à Lui. Dans Ses Bras, affale-toi et que s'apaise ton coeur.
Seigneur, ne nous laisse pas Te demander "Pourquoi ?". Lève le voile qui nous empêche de Te comprendre et de comprendre Ton Amour derrière ce qui semble être une épreuve punitive. Soutiens-nous. Soulage-nous. Aime-nous. #Dr Aminata KaneUn jour viendra où tu te souviendras, le sourire aux lèvres, des sombres moments, des nuits passées à pleurer, des jours où tu en appelais à la mort sous l'effet de la douleur.
Ce jour n'est plus loin. Tu seras fier de toi, du chemin que tu as parcouru et de la façon dont tu as remonté la pente.
Ils seront des souvenirs telles des cicatrices sur ton corps, vestiges de ta survie.
Ne te tourmente plus. Ne t'inquiète plus. Ne te lamente plus. Tu es plus fort que tes épreuves parce qu' Il est avec toi.
Sèche tes larmes et reprends-toi en main. Tu as assez souffert, tu as assez pleuré. Aie pitié de toi...pardonne-toi, libère-toi.
Seigneur, aie compassion de nous, nous sommes si fatigués, fatigués de nous lamenter, fatigués de ne pas voir le bout mais Tu es Bon. #Dr Aminata KaneElle n'a pas dit que c'est mon frère qui ne peut pas faire d'enfant ? Elle n'a qu'à faire pour elle maintenant on va voir.....
Paix chez vous, sur vous et sur nous.
La pression sociale, même quand vous pensez pouvoir y résister, vous n'êtes pas au bout des surprises.
Je connais Amy depuis une bonne dizaine d'années. J'étais à son mariage et en dépit de toutes ses années de mariage, son ventre ne s'arrondissait pas. Elle faisait des traitements, du traditionnel au moderne en passant par tous les thérapeutes dont on lui parlait. Il suffisait qu' elle sache que telle ou telle personne traitait des cas d'infertilité pour qu'elle se précipite pour la voir. Il y avait dans sa maison plus de canaris que de marmites...
Amy se plaignait à moi régulièrement du manque d'efforts de son mari et de son refus de se soumettre aux tests médicaux pour déterminer la cause de leur infertilité. Elle devait aussi subir les injures et autres humiliations venant de sa belle-famille.
Elle me disait qu' elle voulait partir puis un jour, sans prévenir personne, elle a pris ses clics et ses clacs. Elle est partie à la surprise générale....hum..
Tantie, m'a-t-elle dit au téléphone, je te demande pardon mais il fallait que je parte....Moins d'un an après, elle se remariait...
Ses belles-soeurs passent tous les jours devant sa porte se rassurer si elle est enceinte ou pas et elle le sait...J'imagine sa tristesse et je ne peux m'empêcher de penser à elle et à la pression qu'elle subit en ce moment. Je prie Dieu afin qu' Il lui accorde ce qui sera à même de lui apporter la paix du cœur car elle a le droit d'être heureuse.
S'il ne s'agissait que de supporter l'absence d'un enfant mais non, il faut vivre avec les insinuations, les regards, les médisances, les humiliations, les paroles qui vous rappellent que votre ventre est un cimetière....hum.
Et pourtant, j'ai vu des mères maudire le fruit de leurs entrailles et d'autres être élevées au rang de reine par des enfants qu' elles n'ont pas portés...La vie...Seigneur, donne-nous l'esprit pour discerner, la sagesse pour comprendre et la patience pour endurer Tes décisions. #Dr Aminata Kane
C'est Lui qui décide de celles à qui Il accorde des enfants. Si l'enfant est une grâce, il peut être aussi une épreuve, la cause de tes insomnies et l'instrument de ta perte.
En parlant aux autres, ne leur parle pas comme si elles étaient stériles. Certaines ont des enfants mais ne s'en s'enorgueillissent pas pour autant. D'autres en ont mais prient pour qu' ils disparaissent tant ils ont fait de leur vie un enfer.
Nul ne sait de quoi demain sera fait, doucement, sagement, exprime-toi.
Seigneur, apprends-nous à Te remercier comme il se doit pour Tes grâces. Puissent-elles nous rendre humbles et non vantards. #Dr Aminata kane