Une pensée...
« Une pensée de cœur et d'esprit à celles eu ceux qui sont malades, qui sont seul.e.s, qui vivent sous les guerres, qui vivent dans les peurs. Une pensée lumineuses à celles et ceux qui vivent sans lumière, qui vivent loin de leur terre... Une pensée de cœur...»03:06 Amoureuse de l'Amour
ﺣﺐ ﺍﻟﺤﺐ
Dès mon plus jeune âge,
J'ai voué une passion à l'Amour,
J'ai écris mon histoire, page par page,
En réalisant mon parcours
Vécue des histoires éphémères,
Une seule ne m'a pas sembler amer,
Celle que j'ai voulu chérir à vie,
Mais qui finalement m'a fuit,
Alors je me suis reconstruis,
Dans un chagrin discret et des cris,
Pensant que tout était fini...
À vrai dire tout commençait,
Ma propre histoire, comme je l'imaginais,
Je me suis offert l'Amour que je désirais,
Et me suis sentie vivre plus que jamais.
Des rires, de la passion,
De l'aventure, de l'action,
Ces merveilles tant désirées,
Étaient désormais à ma portée.
Alors le goût de l'Amour m'est revenu,
Chaque fois que mon âme se mettait à nu,
Je devais aller jusqu'au bout de ce rêve,
En mettant tout mon coeur et ma sève.
Espérant que cet amour me rende belle,
Et qu'il soit éternel...
Les malheurs de la Vie ne me feront jamais oublier ce rêve de vivre avec mon véritable âme sœur.
Cette personne qui m'acceptera entière, brisant toutes mes peurs,
Que mes défauts ne feront pas fuir,
Qui me valorisera et m'aimera davantage dans le pire.
J'ai compris que la Patience était de rigueur,
Et que ce n'est que Dieu qui unit les mêmes cœurs.
Bouchra Taslimﺍﻧﺲ ﻛﻞ ﺷﻲﺀ
Lâche prise
Quoi que tu fasses, arrêtes-toi là et relâches toi.
Laisse faire, laisse aller, laisse toi aller.
Ferme les yeux, abandonne cette lutte que tu mènes depuis si longtemps qu'elle s'est confondue à toi,
Cette lutte contre le temps, parce qu'elle n'est que ça, ne te conduit qu'à perdre ton temps...
Cesse de te demander un rendement, des comptes, des résultats...
Car de toute façon les comptes seront rendus, il y aura un rendement et des résultats.
Je te le répète : abandonne la lutte.
Hisse le drapeau blanc, quitte le champs de bataille, va cueillir des fleurs sur le chemin de ta vie .
"Qui je vais être dans 5 ans" et non pas "qui je voudrais être dans 5 ans" ?
Voici 3 clés pour changer de vie:
- La première des choses quand on veut aimer sa vie, quand on veut ne pas avoir le sentiment de vivre à côté de ses inspirations, de ses valeurs est de se rappeler que la vie est courte.
- La deuxième clé est d'arrêter de vous comparer sans arrêt aux autres.
- Si vous voulez augmenter votre degré de bonheur, vous devez augmenter votre degré de prise de décision. Prenez plus de décisions.Un magnifique texte de Khalid Mossayd, il vaut le coup d'être lu
Le couple parfait
L’amour est sûrement le sentiment le plus mystérieux et le plus insaisissable que ce monde porte en lui.
C’est pour cette raison que nous sommes tous dans cette course effrénée pour le saisir, le goûter et le garder auprès de nous. L’amour comble un vide. Va comprendre. Tu nais avec le cœur comme récipient et à toi de le remplir. Choisis : eau douce, eau salée, eau amère, eau boueuse, eau de vie qui enivre jusqu’à en perdre la raison.
Et puis il y a celles et ceux qui aiment une fois, deux fois, trois fois et le cœur s’arrête comme une horloge qui suspend le temps dans l’infinie désillusion des âmes dont l’amour a été blessé et brisé.
Ils ne souhaitent plus aimer et ne veulent plus rien offrir. L’amour démissionne quand le cœur s’épuise des douleurs et des trahisons. Et viens ce jour où tu y penses sérieusement : monter aussi haut que tu peux, au sommet de cette montagne et en finir…
Pour ne plus souffrir parce que la douleur te paraît insurmontable, insoutenable et elle te brûle comme une fournaise à l’intérieur. Tu vis l’Enfer avant l’heure. Combien ont franchi le pas du néant ? Mais combien ont hésité avant de le faire ? Aucune main ne les a rattrapés. Le cœur s’en est chargé ; ce cœur que tu voulais faire mourir pour ne plus souffrir, c’est lui qui te rattrape pour t’empêcher de te détruire. Il te fait te souvenir qu’il y a encore quelques personnes qui t’aiment.
Toi que l’amour a mis à terre, ton cœur te rappelle à l’amour de ceux qui sont encore là dans un coin de ton histoire.
Mais il n’y a pas d’amour parfait, comme il n’y a pas de couple parfait. Tu atteins la perfection quand tu blesses et que tu réussis à guérir l’autre. Mais si tu blesses pour piétiner, l’amour te piétineras à son tour. L’amour, au-delà du don, se transforme souvent en sacrifice…
L’amour n’aveugle pas. Nous sommes responsables de notre cécité quand nous décidons de faire certaines choses. La vie nous le rappelle plus tard, quand il est trop tard. Ce sont des enseignements et une initiation.
L’amour le plus intelligent au cœur est le plus simple au quotidien. Des mots de tendresse, des pensées, des attentions, de la sincérité et une présence qui doit toujours alimenter ce sentiment que seule l’absence mal gérée peut aliéner.
Mais l’ennemi de l’amour n’est pas la haine… C’est l’oubli… La routine nous enchaîne et nous emmène… Et le plus important est de reposer notre cœur de ce monde, de le plonger dans les premiers murmures de l’amour et surtout de ne jamais oublier pourquoi tu l’as aimé(e)…
1 juin, 11:33 · PuLes gens ont du mal à lâcher prise avec leur souffrance. Par peur de l'inconnu, ils préfèrent la souffrance qui est familière.
Thich Nhat HanhC'est par amour pour Allah que nous pardonnons, pas nécessairement parce que l'autre le mérite. Par amour pour Allah, nous donnons, pas nécessairement parce que nous nous attendons à ce que celui que nous donnons nous rembourse. C'est notre amour pour Allah qui fait de nous la meilleure version de nous-mêmes!
# Moutaseem Hameedy