Une leçon importante que j'ai apprise de mon professeur est que la création peut devenir un bloc entre nous et Allah. Par exemple, nous pouvons aimer ou craindre la création d'une manière que nous devrions seulement aimer ou craindre Dieu. Cet amour ou cette peur devient alors un voile entre nous et Allah. Les choses que nous aimons le plus peuvent également nous distraire de notre but ultime. Des choses comme l'argent, le pouvoir, le statut ou même les personnes que nous aimons peuvent devenir des obstacles sur notre chemin vers Allah.Mais d'une importance spirituelle égale est la leçon que la création peut aussi devenir un * moyen * sur le chemin de Dieu. La façon dont nous traitons les gens autour de nous, notre miséricorde pour les gens, notre générosité, notre patience et notre compassion peuvent tous nous rapprocher de Dieu.
❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
C'est personnel. Il y a plusieurs années, j'ai eu de graves brûlures chimiques sur mon visage - particulièrement concentrées sur la moitié de mon visage. J'ai eu les brûlures d'une mauvaise réaction à un produit pour la peau que j'ai utilisé et que j'ai laissé trop longtemps. Bien sûr, la vie continuait, alors je devais continuer à enseigner. Au cours d'une de mes conférences, je me souviens que c'était pendant le Ramadan. Comme c'est souvent le cas lorsque je prends la parole lors d'un événement du Ramadan ou d'une collecte de fonds, je suis monté sur le podium entre les gens et leur iftar. Mais juste au coucher du soleil, quelque chose dont je me souviendrai toujours s'est produit. Les rayons du soleil ont brillé par la fenêtre et ont frappé juste la moitié de mon visage. La moitié cicatrisée. À ce moment-là, cela m'a donné la paix, car je sentais que c'était un message pour moi que cela aussi passera. Et que mes brûlures guérissaient.
Mes cicatrices ont guéri et cette période difficile de ma vie est passée, Alhamdulilah.
De temps en temps maintenant, cela se reproduit.
Un rayon de soleil frappera mon visage à travers une fenêtre. Et à ce moment-là, je me souviens que toutes les difficultés auxquelles je suis confronté à ce moment-là passeront également. Parce que peu importe la noirceur de la nuit, le soleil se lève toujours, toujours.❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
Montrer sa vulnérabilité n'est pas une faiblesse. C'est une force. Gardez le cœur doux. N'ayez pas peur de la création. Soyez sincère avec Allah, vous-même et les autres. Et donner. Donnez par compassion, sachant que nous sommes tous vulnérables. Nous luttons tous. Nous sommes tous pauvres. Et Lui seul est riche. Il y a tellement de beauté dans cette pauvreté. Voyez la beauté de votre pauvreté, car votre fournisseur est riche. Votre protecteur est fort. Il y a de la douleur dans ce monde. Mais il y a aussi tellement de beauté.
Laissez la douleur vous préparer à la beauté.❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
La tempête n'est pas là pour vous briser.
Il est là pour vous garder à sa porte.❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
Si quelqu'un ne répond pas ou ne répond pas comme vous le souhaitez, ne présumez pas que c'est parce qu'il s'en fiche. Chacun de nous mène ses propres batailles, parfois cachées.
❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️❇️
J'ai parlé à de nombreuses personnes dans des situations très difficiles, qui se demandent pourquoi Allah les a «placées» là-bas. Mais souvent, nous oublions que même Musa (AS) a reçu l'ordre de * prendre une action * quand il a été piégé devant la mer Rouge. * Après avoir agi * et frappé la mer avec son bâton, Allah l'a sauvé. Quand Hajar (AS) a été piégée seule dans un désert avec bébé Ismail (AS), s'est-elle assise et a juste attendu d'être sauvée? Se plaignait-elle de la raison pour laquelle elle se trouvait dans cette situation, sans rien faire pour la changer? Absolument pas. Elle se leva. Et elle a couru. Pas une fois. Pas deux fois, ni même 5 fois. Elle a couru * sept * fois entre les montagnes de Safa et Marwa. * Elle n'était pas passive. * Elle a pris une * action * décisive pour changer sa situation! Et c'est * après * son action qu'Allah l'a sauvée!